kari275, yan487 Aide Matos : wqrea Aide Logiciels - Aide Générale : radouan, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pare-feu Modem Routeur ou Pare-Feu Windows XP SP2 ?

n°391488
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-02-2005 à 11:58:17  profilanswer

Bonjour

J'ai un modem routeur qui intégre un pare-feu, faut t'il garder les deux pare-feu ? il risque pas de faire conflit entre les deux ?

Ou faut garder soit celui du modem routeur ou conserver celui du centre de sécurité ?

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 11:58:17  profilanswer

n°391490
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-02-2005 à 12:02:17  profilanswer

coyote78 a écrit :

Bonjour

J'ai un modem routeur qui intégre un pare-feu, faut t'il garder les deux pare-feu ? Non !!  il risque pas de faire conflit entre les deux ? Si !!
Ou faut garder soit celui du modem routeur Oui, absolument !! ou conserver celui du centre de sécurité ? Non !!

Et quoi qu'en disent les esprits chagrins, un parefeu "matèriel" (intégré dans un routeur) est bien mieux qu'un "logiciel" !!! Na !
(bon, en cas de réseau, c'est plus ardu (et encore ...) à bien configurer)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°391493
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 19-02-2005 à 12:11:38  profilanswer

ok mais pour celui du modem faut t'il le configurer ? j'ai toujour entendu que c'était galère a configurer ? a tu un site qui explique comment on configure aux mieux le Pare-feu du routeur.

Car moi j'ai fait que le brancher c'est tout j'ai fait bon je sait comment rentrer dans les options de configurations mais je comprend absolument rien et justement ca m'intéraisse beaucoup de savoir configurer un routeur, car je crain une mort certaine de nos bon vieux modem classique qu'il sit RTC ou ADSL y'a de plus en plus de routeur déja pour bénéficier du téléphone illimité.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°391495
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-02-2005 à 12:26:33  profilanswer

Comme je t'ai dit par MP, chaque Routeur doit avoir ses propres configurations de parefeu inside .... Le mien est un BeWan 600 et la doc comprend 113 pages .....

Le tien est de quelle marque/modèle ? As-tu une doc ? as-tu été farfouiller sur Google ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°391496
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 19-02-2005 à 12:31:10  profilanswer

alors non pas de doc, mais peut ètre une doc sur le cd de pilote du modem je vais chercher

---------------
n°391497
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 19-02-2005 à 12:47:33  profilanswer

mouarffffffff j'ai trouver ma notice 117 pages lol je vais m'amuser a lire tout ca en plus au premmier abord c'est un peut différant y'a des options qui manque lol brefffff lol

---------------
n°394251
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 18-03-2005 à 15:03:32  profilanswer

j'ai demandé a club-internet comment désactivé le firewall du routeur pour utiliser un firewall logicels le temps que je m'aitrise la configuration du firewall du routeur

Voila leurs réponse

Citation :

Vous souhaitez désactiver le firewall.

Pour ce faire je vous invite a renouveler la procédure précédente mais en ouvrant tous les ports (de 0 a 65535) vers la machine avec laquelle vous ne souhaitez pas etre protégé par le firewall.

Es que mon Firewall de Windows XP par exemple va protéger mon PC ? en fesant ca je laisse actif mon firewall du routeur et je sait pas si c'est très conseillez de faire ca ?

---------------
n°394266
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-03-2005 à 16:56:45  profilanswer

Non, pas conseillé du tout .... Acharnes-toi à comprendre la configuration de ton parefeu "matériel" c'est à dire celui de ton routeur.
Ne baisse pas les bras  ;)

---------------
---------------
n°394271
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 18-03-2005 à 17:25:23  profilanswer

je sait ouvrir des ports pas plus, je me retrouve avec des problemes de transfert de fichier sur msn.

Est comment savoir les quelle ports il faut ouvrire et quelle programmes en a besion .

Message édité par coyote78 le 18-03-2005 à 17:26:50

---------------
n°394289
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 18-03-2005 à 21:40:48  profilanswer

salut  
coyote je suis aussi sur club et j'ai laissé le routeur fourni par eux en réglages par défauts et le firewall ne laisse rien passé d'intrusif et ne me gène absolument pas dans mes utilisations quotidiennes !!! (ftp, http etc...)

donc a moins de vouloir faire des choses spéciales test déja avec les sites de test de firewall et si celui ci ne laisse rien passer !! pourquoi s'embeter ???
si c'est une passoir !!!  
bonne lecture pour les 117 pages !!!

lol

bye;

PS: oups j'avais pas vu !! tu as des blèmes de transfert de fichiers avec msn ??? meme avec les paramètres par défauts ??
aie!! la je n'ai pas d'idée !!!
par contre pour les ftp tu coche passive mode sinon ca ne passe pas la plupart du temps !!

Message édité par crazy biker le 18-03-2005 à 21:44:34
n°394291
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 18-03-2005 à 22:23:23  profilanswer

Sérieux je me sens pas la force de me tapé les 117 pages de charabia avec le jargons réseaux lol si c'est pour au finial comprendre a moitier.

en outre j'ai pas le choix que d'utiliser le routeur de club-internet vue que j'ai le téléphone illimité donc il faut un routeur spécial téléphonie. En plus pour 5€ par mois je préfaire investire dans un routeur qui m'appartient au final.

en outre non mise a parts MSN j'ai pas des masse de probleme, simplement la configuration du firewall je voie pas ce qui a configurer j'ouvre les ports NAT qu'il faut ouvrire MSN remarche bien maintenant, car il falais ouvire des ports, mais les ports qui on était ouvert il ne sont donc plus protéger donc les intrusion son facile ?

En plus avec les modem Freebox si on le reboot il réatribut un autre IP pratique pour ètre un peut plus anonyme si y'a un hackeur qui nous cherche, alors qu'avec club-internet tu a beau rebooter ton routeur rien ne change l'IP reste le meme dommage.

Message édité par coyote78 le 18-03-2005 à 22:44:30

---------------
n°394305
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 19-03-2005 à 08:11:25  profilanswer

salut  

vi meme constatation que toi !!
le fait d'etre passé de l'ip dynamique a l'ip fixe m'embète aussi !!  
j'ai aussi le modem routeur avec téléphone !!!
par contre chez moi le téléphone debloque un max !!(malgré une config manuel du routeur pour etre sur)
mais je n'ai pas eu le temps d'appeler le service technique de club pour arranger cela !!!
si cela peut t'aider installe un soft nomé activeport
http://www.protect-me.com/download.html
tu le lance et tu regarde les ports ouvert par msn  
tu demande a un pote de t'envoyer un fichier via msn et tu va voir la requete du port incriminé s'afficher !!!
il te suffit de laisser ouvert ce ou ces ports sur ton firewall !!!
pour le hacking ca m'ettonnerai que des gens s'embète a scanner tout les ports d'une machine !!!
en generale ils passent par certains ports qui dans ton cas resteront bloqués !!

bye.

n°394323
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 19-03-2005 à 12:04:27  profilanswer

crazy biker a écrit :

par contre chez moi le téléphone debloque un max !!(malgré une config manuel du routeur pour etre sur)
mais je n'ai pas eu le temps d'appeler le service technique de club pour arranger cela !!!

bye.

Ca serais pas par hasard une forte résonnance dans le téléphone ? car moi j'ai eux le meme probleme il faut mettre a jours le firmware du routeur disponible a cette adresse : http://assistance.club-internet.fr [...] hargements
Le technicien de club internet ma dit que c'est un probleme très courrant mais la mise a jour du firmware résolve le probleme.

---------------
n°394417
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 20-03-2005 à 11:52:41  profilanswer

lol c'est qand meme dingue le firewall du routeur qui peut pas se désactiver lol.

---------------
n°394447
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 20-03-2005 à 19:42:35  profilanswer

salut coyote  

bip bip  
lol!!

je vais regarder ton histoire de firmware mais apparement j'ai le dernier !!
et mon blème de téléphone n'est pas une forte resonnance, lol , c'est je compose un numero et ca me dit numéro non attribué ou ca sonne occupé alors que si je prends la ligne FT ca marche nikel !!!
par contre des fois ca marche et des fois ca ne marche pas !!!
ca ne fait pas 15 jours que je l'ai ce modem et fait expres je n'ai pas une minute a moi en ce moment !!!

eventuelement si vraiment tu es inquiet pour tes ports ouverts, si tu me donne ton ip je peux trouver un pote qui va te tester la securité de ton firewall.
si cela t'interesse ?? tu m'envois ton ip en MP, bien sur il ne fera rien de méchant sur ton pc !!! si il arrive a rentrer !!!

bye.

Message édité par crazy biker le 20-03-2005 à 19:43:28
n°394448
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 20-03-2005 à 19:55:33  profilanswer

re  
je viends de verifier j'ai la C22 !!
la dernière !!!
donc ce n'est pas le firmware !!!
j'ai plutot l'impression que c'est le centrale Ft qui ne m'a pas bien dégroupé !!!

bye.

n°394470
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 20-03-2005 à 23:44:12  profilanswer

dit moi ton téléphone c'est par impultions ou ou bip ? car j'ai un pote qui avait le meme probleme et il avait un téléphone a impultion, donc si c'est de l'impultion essaye un tel a bip classique.

Car quand il fesait ##01.02.03.04.05 ca marchais car il utilisez le réseaut FT et quand il composait le numéro ca marchais pas ou ca marchais très rarement donc ca ressemble beaucoup a ton probleme, autre idée tu passe pas par un standard par hasard ou faut composer un N° pour la sortie.

Message édité par coyote78 le 20-03-2005 à 23:47:40

---------------
n°394476
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 21-03-2005 à 07:38:52  profilanswer

salut  

lol !! mon appart n'est pas si grand que ça !!!
je n'ai pas de standard !!! lol
non j'ai un téléphone sans fil agréer FT qui lui ne prend meme pas la ligne !!!
et un vieux telephone Ft a touches qui marche un coups sur 2 !!! avec le nouveau modem sur FT il roule  !!!

j'ai aussi l'impression que le téléphone debloque peut etre !! je vais en tester un neuf dans la semaine !!!

bye

PS: tu ne veux pas me donner ton ip ??? t'inquiète pas on est sérieux c'est juste du test technique pas de saloperies !!!

Message édité par crazy biker le 21-03-2005 à 07:41:34
n°394516
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 21-03-2005 à 13:42:44  profilanswer

crazy biker a écrit :

PS: tu ne veux pas me donner ton ip ??? t'inquiète pas on est sérieux c'est juste du test technique pas de saloperies !!!

Non mais je suis protégé j'ai fait des testes d'intrusion avec plusieurs site mon PC et tout a fait sécurisé, merci quand meme :)

---------------
n°394870
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 24-03-2005 à 22:27:33  profilanswer

Encore une question... Voilà je créer une régle NAT sur mon routeur pour ouvrire des ports internet donc j'ai a un moment donné "Local Address" je met quoi ? mon adresse IP ou l'adresse du routeur "192.168.1.1" car j'ouvre des port mais j'ai pas l'impréssion que ca marche vraiment.

savez vous comment ouvrire des port entrant ou sortant ?

Message édité par coyote78 le 25-03-2005 à 01:04:59

---------------
n°394887
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 25-03-2005 à 09:40:40  profilanswer

up si on pouvais me répondre car c'est un poile urgent :)

---------------
n°394888
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 25-03-2005 à 11:43:59  profilanswer

tu mets ton adresse IP locale de la machine pas celle du routeur ;)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°394900
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 25-03-2005 à 12:24:29  profilanswer

donc je met l'adresse ip fixe attribué par club-internet ?

---------------
n°394908
mmarques
Quasi modo....
Posté le 25-03-2005 à 12:55:36  profilanswer

non celle de ton pc!  mais sois plus précis, que veux tu "nater" au juste?

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°394915
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 25-03-2005 à 14:11:32  profilanswer

Voila en faite je veut ouvrire des port de mon routeur car sur MSN ca pose des probleme durant le transfert de fichiers, donc j'ai ouvert un port avec comme local adresse "192.168.1.1", ensite j'ai vue qui avait d'autres port ouvert par défault dans le routeur et la il marque mon adresse IP 62.xx.xx.xxx, donc je sait plus trop quoi mettre.

---------------
n°394937
mmarques
Quasi modo....
Posté le 25-03-2005 à 18:44:09  profilanswer

il faut créer des règles de transfert de port de ton adresse internet (62.xx.xx.xx) vers l'ip locale de ton pc (192.168.1.x) , celle du routeur n'intervient pas mais attention si c'est pour msn il s'agit souvent de plages entières en UDP...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones