lenain, Guss, yan487 et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Modem ne se connecte pas RESOLU

n°397302
dijonnais
Tout pour tous !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-04-2005 à 12:03:13  profilanswer

Bonjour,
Un petit problème avec mon modem, un PcTel HSP56 M835, monté sur un portable Médion. J'utilise Livebox pour Internet donc rien ne passe par ce modem. Depuis quelques jours, lorsque je veux envoyer un fax ou faire une recherche sur le 3611 Winphone se connecte mais me dit, ausitôt après, "pas de ligne".
Si je connecte un téléphone normal à la place de la prise modem, j'ai une bonne tonalité et des communications normales. Je change de prise et rien sur le modem, toujours la même réponse !
Je suis bien connecté après la prise spéciale ADSL, j'ai vérifié mon modem avec les outils Windows XP édition familiale SP2, modem bon, essai du modem bon. J'ai voulu aller voir chez PCTEL pour un driver nouveau, rien comme mise à jour. J'ai voulu aussi réinstaller à partir du CD système de Windows, le driver est considéré comme bon.
J'ai voulu faire un essai avec mon PC qui a un modem différent, réponses identiques, pas de tonalité !!! pour une utilisation avec Winphone. Toutes les prises vérifiées, cordons changés etc, rien n'y fait.
Une idée lumineuse serait la bienvenue, d'autant plus que ce phénomène ne se produit que depuis environ 2 semaines et que rien n'a été changé, ni retiré ni ajouté sur aucun des deux engins.
Bonne journée à toutes et à tous, cordialement.
André VANSTEENE.

Message édité par dijonnais le 27-07-2005 à 18:09:21

---------------
Heureux de vous avoir connus.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 12:03:13  profilanswer

n°397329
dijonnais
Tout pour tous !
Posté le 19-04-2005 à 21:18:43  profilanswer

PS : J'ai fait un retour en arrière le plus loin possible mais rien ne marche non plus.
Je viens de réinstaller Windows XP Familiale SP2 puis Winphone mais rien de rien ..........
A +

---------------
n°397330
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 19-04-2005 à 21:22:57  profilanswer

bonsoir

peut etre une défaillance du modem!

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°397348
dijonnais
Tout pour tous !
Posté le 20-04-2005 à 09:27:22  profilanswer

Non puisque lorsque je branche un téléphone à la place du câble pour relier prise et portable la ligne est bonne et tout passe. Le modem vérifié avec les outils windows est réputé bon dans les tests connexion.
Merci.

---------------
n°397438
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 20-04-2005 à 20:19:07  profilanswer

je persiste malgré tout a dire que le modem peut etre défaillant meme si windows dit le contraire et que le TPH branché sur le modem fonctionne également

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°397453
dijonnais
Tout pour tous !
Posté le 20-04-2005 à 22:02:06  profilanswer

J'ai fait venir un petit dépanneur que je connais depuis longtemps, c'est lui qui m'a aidé a fabriquer mon premier PC en 98...
il a ouvert, testé et répondu bon mais ne trouve pas de faille sauf peut-être acheter un nouveau cordon de jonction entre portable et fiche ADSL
Merci et bon courage.

---------------
n°397459
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 21-04-2005 à 00:36:37  profilanswer

je confirme les dires de Nerol95, puisque j'ai eu les mêmes déboires, il y a fort longtemps, avec un modem interne PhonicPro K56Flex...

n°397471
dijonnais
Tout pour tous !
Posté le 21-04-2005 à 08:15:27  profilanswer

Bonjour,
Merci de toutes ces réponses.
Cordialement.

---------------
n°397558
dijonnais
Tout pour tous !
Posté le 22-04-2005 à 11:39:20  profilanswer

Bonjour,
Problème résolu ! Tout ayant été vérifié et confirmé bon partout, on a ,trouvé que l'était la prise spéciale ADSL qui était a moitié bonne : la base se raccordait bien et j'avais le Net mais la prise marquée phone sur le dessus était défectueuse !!!!!
J'ai donc changé la prise, et tout est reparti normalement. On aurait jamais pensé à cela, c'est la dernière chose à venir à l'esprit.
Merci pour tous ces conseils qui m'ont fait vérifier plein de choses !
Bonne journée, cordialement.
André VANSTEENE.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones