boub_popsyteam, guru Aide Matos : Addy31, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mélange des caractères quand je tape un texte

n°424402
jacmgt
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-07-2006 à 07:58:11  profilanswer

Bonjour,

SOuvent au moment de la frappe de texte, moyennement rapide, les touches ne sont pas toutes reconnues (par exemple la majuscule ponctuelle) ou les caractères ne respectent pas l'ordre de la saisie:
l'espace entre 2 mots n'est pas au bon endroit ou les lettres sont interverties dans un mot.

Exemple: le mot "mais" apparait sous la forme "amis" ou "je ne suis..." sous la forme "je n esuis...".

J'ai cru à une certaine inertie du clavier sans fil, mais ça le fait aussi avec un clavier traditionnel filaire.

Je précise que je ne suis aps (ça recommence!) dyslexique!  :)  
   J'ai modifié les quelques paramètres clavier de Windows XP, sans succés.

Avez-vous une idée? Merci.

Message édité par jacmgt le 23-07-2006 à 08:53:44
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 07:58:11  profilanswer

n°424403
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-07-2006 à 08:32:53  profilanswer

Bonjour,

Peut-être un virus, sait-on jamais ?

En utilisant Internet Explorer comme Navigateur (semble-t-il que d'autres ne permettent pas sa mise en œuvre), essaies un coup de Secuser en désactivant, pendant cette opération :  

- la fonction "restauration"  si tu es sous XP ou un OS comportant cette fonctionnalité.  

- ton antivirus.

(Ne pas oublier de les rétablir après)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°424404
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 23-07-2006 à 08:56:26  profilanswer

Salut,

C'est vrai que c'est bizarre. :(

Si le problème persiste avec un autre clavier, on peut donc supposer que le problème provient du reste de la machine...

Effectivement, une analyse AV, comme le dit Lari ( :hello: ) peut être envisagée.

Le problème se produit-il aussi dans une autre session ?
Le clavier est en USB, je suppose ? Y a-t-il un adaptateur ?

W.

Message édité par WarMachine le 23-07-2006 à 08:57:13

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424455
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-07-2006 à 12:45:49  profilanswer

Je vous rejoins sur ces deux points.
Il y avait un virus (je me souviens plus duquel) qui avait en partie cet effet, avec une multiplication anarchique des accents circonflexes mais ce n'était que l'un de ses aspects visibles.
Après, bien sûr, le port USB et, en dernier mais plus grave, l'interpreteur graphique (égal une CM à la poubelle... :cry: )

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°424473
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 26-07-2006 à 12:22:48  profilanswer

Démare ton PC en mode sans echec sans prise en charge reseau pour éliminer la cause d'un virus ou logiciel tiers qui provoquerait un dysfonctionement, et essaye de taper un texte quelconque dans notepade ou autre.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones