wallibear, 3 utilisateurs anonymes et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Matériel USB non reconnu = HS ?

n°424267
mica74
Ya toujours une solution !!
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-07-2006 à 15:08:44  profilanswer

Bonjour,  

Une petite question bête.  
Est ce que lorsqu'un équipement USB n'est pas reconnu ou à mal fonctionné... (testé sur plusieurs pc) l'équipement en question est hors service??
Suite à un orange par exemple certains équipements bien que branché sur une prise antifoudre ne sont plus reconnu par le pc.. "message d'erreur de windows XP".. = "Périphérique inconnu ou à mal fonctionné....) idem sur un autre pc "sain" bien qu'il semble fonctionner au niveau de l'alimentation.  

Merci.

Message édité par mica74 le 20-07-2006 à 06:17:50
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 15:08:44  profilanswer

n°424290
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 20-07-2006 à 06:16:38  profilanswer

Salut,

Malheureusement, si tu as pu tester sur plusieurs machines, il y a de fortes (mal)chances que le matos soit dead...

Mais on pourrait t'aider à mieux diagnostiquer la panne, si tu nous disais de quoi il s'agit ?

Une imprimante ? une clé USB ? un aquarium USB ? une webcam ?

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424292
mica74
Posté le 20-07-2006 à 08:04:35  profilanswer

Merci WarMachine,
En fait c'est suite à un orage, tout les périphériques USB (imprimantes / scan / modem) ne sont plus reconnu par le pc. (Périphérique inconnu ou à mal fonctionner...). J'ai testé sur 2 autres pc est pareil, meme message. Par contre il s'allume normalement, comme si tout fonctionnait.
Le pc lui n'a rien eu apparement puisque qu'il reconnait sur tout les ports usb une clé..

Donc à mon avis c tout hs...??

Merci

n°424294
WarMachine
Chaud devant !!!
Profil : Star du forum
Posté le 20-07-2006 à 08:12:47  profilanswer

Re !!!

Je suis quand même sceptique, bien que ce soit possible, t'aurais vraiment la scoumoune si tous tes périphériques étaient HS.

CE sont des périphériques qui sont plus gourmands qu'une simple clé USB, le problème peut donc venir de là...

Sans quoi, y a p't'être aussi une cou**lle au niveau de Windows...

Essaye de désinstaller / réinstaller les pilotes de ces périphériques, de la carte mère aussi.

Aussi, essaye le matos chez un pote qui n'a pas eu d'orage.

J'aime pas quand tout porte à croire que plusieurs matos sont défectueux comme ça.

Aaaah, aussi, tu dis avoir branché ces périphériques sur une prise antifoudre.

Et si tu les branchais ailleurs ? ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424347
mica74
Posté le 21-07-2006 à 17:53:38  profilanswer

Hello,
Oui c'est vraiment bizarre je ne comprends pas.  
Les périphériques sont connectés électriquement sur une prise antifoudre.. si tu les allumes ça fonctionne.. mais pas reconnu par XP meme sur 2 autres pc non touché par la foudre... qui fonctionnent nickel à la base... j'ai même essayé en changeant le cable USB mais pareil...

Bizarre bizarre...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones