Aide Internet : laucama, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Logitech Premium Stereo Headset : Fil dénudé à réparer

n°420559
MaLeK
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-04-2006 à 11:28:33  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

J'ai eu plusieur fois un probleme, qui commence à m'agacer.

Disposant d'un baladeur, j'ai eu le choix de 3 types d'écouteurs, les 2 premiers étant "mort", et 3 eme tenant le coup. J'ai acheté il n'y a pas tres longtemps un "casque microphone" (pour l'ordinateur cette fois) que vous pourrez voir ici

J'en suis entierement satisfait, son extremement net, micro, tout bonnement génial. Le probleme vient de la "petite manette" pour augmenter/diminuer le volume... a force de se plier dans tout les sens, j'ai l'impression qu'un fil a l'interrieur s'est "cassé". En effet, à premiere vue aucun soucis, mais lorsque je mets de la musique, je remarque qu'un seul des 2 oreillettes ne fonctionne... a moins de metre le fil "bien dans l'axe"... ce qui est tres genant.

Ceci m'est également arrivé avec ma 2eme paire d'écouteur, ma 1ere ayant lachée pour un autre soucis. Ma 3eme ne dispose pas de telecomande, et j'espere quelle tiendra :)

Donc, connaisseriez vous un moyen de réparer ce genre de probleme ? Car j'en ai marre de racheter pour 25€ des écouteur ou un casque qui tiendra pas plus de 3 mois... Ou bien un "type" de magasin chez qui l'enmener, et qui "remplacera" ou "réparera" le fil...

Merci de votre comprehension ;)

:jap:

Message édité par WarMachine le 05-02-2007 à 05:25:31

---------------
un site tres, tres marrant ;) http://www.idpz.net/MaLeK/cs/secret.dtc  
en vla un autre ;)  http://www.HalloWin.org/4783/hallowenparty  
oh... si on peut plus rigoler ;)
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 11:28:33  profilanswer

n°420560
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 15-04-2006 à 11:36:28  profilanswer

pffff... il y a peut être moyen de souder mais c'est chaud car les fils sont très petit et ca risque de ne pas faire propre.

sinon il faut investir dans du matos costaud ou sans fil ;)

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°420614
MaLeK
Posté le 17-04-2006 à 20:18:59  profilanswer

Mais niveau réparation, personne ne saurai le faire ? Car si c'est pour réacheter encore... et pour un casque sans fil, savez vous le prix moyen d'un casque "haut de gamme" (>30)[edit : oui, 30€ c'est un peu bidon  :sleep: ] de qualité, à pile, batterie, ou... enfin que me conseillez vous quoi ?

Sa m'étonnerai que je sois le seul ayant ce genre de probleme, et j'aimerai savoir comment font les autres...

Merci d'avance :jap:

Message édité par MaLeK le 18-04-2006 à 19:11:08
n°420615
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-04-2006 à 20:28:07  profilanswer

Bonjour,

Contactes par téléphone ces entreprises .... Sait-on jamais ?

http://img461.imageshack.us/img461/8905/elec0cl.th.jpg

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°420616
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 17-04-2006 à 21:09:07  profilanswer

MaLeK a écrit :

Mais niveau réparation, personne ne saurai le faire ? Car si c'est pour réacheter encore... et pour un casque sans fil, savez vous le prix moyen d'un casque "haut de gamme" (>30) de qualité, à pile, batterie, ou... enfin que me conseillez vous quoi ?
Sa m'étonnerai que je sois le seul ayant ce genre de probleme, et j'aimerai savoir comment font les autres...
Merci d'avance :jap:

Faut pas rever , qui veut tu qui te répare ce truc ??  Si t'es pas assez dégourdi pour faire un point de soudure  sur ton truc à 20 € .  Un gasque  haut de gamme c'est pas 30€ mais beaucoup plus .
Sinon reverifie  s'il n'y a pas un réparateur   la    :sarcastic:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°420617
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-04-2006 à 21:12:54  profilanswer

ChAcHa a écrit :

(...)  Un gasque  haut de gamme c'est pas 30€ mais beaucoup plus .

T'as voulu dire un "basque" ?

Ah zut, s'cuses, j'avais pas vu "haut de gamme" .....  :whistle:  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°420618
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 17-04-2006 à 22:42:45  profilanswer

une solution pas très "catholique" mais sans soudure, tu coupes le câble , tu dénudes les fils et tu utilises un tout petit sucre pour les mettre en contact
c'est pas très beau, mais ça ne coute rien  :D

n°420690
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-04-2006 à 15:31:09  profilanswer

ton casque à 20€ tu le fous à la benne, tu investis dans un matos un peu plus solide (meme averc fil) franchement tu risque de faire pire que mieux avec une réparation de fortune, et si tu t'adresses à un réparateur ça va pas de couter 2€ si tu vois ce que je veux dire... et encore si le répatareur ne te ris pas au nez devant ta demande  :whistle:  

sans tapper dans le haut de gamme, si tu achètes un casque d'une marque connue, et que tu y dépenses 25-40€... et surtout si tu es soigneux envers ton matériel... il n'y a pas de raison qu'il se dégrade. j'ai acheté un casque sony, et lorsque je l'ai cassé j'ai voulu le racheter car j'en était content (pourtant j'ai payé 30€) mais hélas il ne se faisait plus. tout ça pour dire que le prix ne fait pas tout.

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°420907
MaLeK
Posté le 24-04-2006 à 20:43:00  profilanswer

En effet, je crois qu'il va falloir investire... ce n'est pas que je ne prends pas soins de mes affaires, au contraire, mais la, sois la telecommande "pendait" entre ma tête et le sol, ce qui faisait un poid, désagréable, sois je mettait la tele. sur moi, histoire de ne pas gêner... et bein sa a quand meme cassé le fil à force..

Bref, je verrai sa, l'idéal serait un casque avec un fil solide sans truc au milieu >< avec l'enbout de chaque coté renforcé, enfin bref merci quand meme.

A la prochaine.

édit : qu'entend tu par "tu coupes le câble , tu dénudes les fils et tu utilises un tout petit sucre pour les mettre en contact" ? Est-ce vraiment une bonne idée...?

Message édité par MaLeK le 24-04-2006 à 20:45:28
n°420908
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-04-2006 à 20:49:33  profilanswer

MaLeK a écrit :

(...) mais la, sois la telecommande "pendait" entre ma tête et le sol (...)

Combien de cm "entre" ?  :whistle:  :whistle:  J'dis ça, car un Cherokee qui plaque sa tête au sol pour savoir combien de "tuniques bleues" arrivent, n'a pas ce problème   ;)  

J'me fais honte, si !  

---------------
---------------
n°420909
Iluvatar
...
Posté le 24-04-2006 à 20:55:38  profilanswer

j'ai pas compris le coup de la télécommande qui pend... enfin toujours est-il que pour moi c'est pas une idée géniale le coup du sucre. investi dans du bon matos et tu seras pu emmerdé ;)

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°420910
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-04-2006 à 21:01:01  profilanswer

Et puis Bhttp://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/13.gif laisses tomber ces distributeurs de bruits lorsque tu t'promènes !!! Ecoutes le chant des oiseaux, les autobus passant leurs 1ère, les dames que tu croises : "chéri, tu viens ?"

Vis, quoi  :love:

---------------
---------------
n°420911
Richard13
Posté le 24-04-2006 à 21:21:46  profilanswer

Iluvatar a écrit :

j'ai pas compris le coup de la télécommande qui pend... enfin toujours est-il que pour moi c'est pas une idée géniale le coup du sucre. investi dans du bon matos et tu seras pu emmerdé ;)

c'est une façon de réparer, mais la meilleure solution est d'acheter un nouveau casque je suis 100% d'accord   :lol:  

n°421177
MaLeK
Posté le 02-05-2006 à 14:10:35  profilanswer

Je repasse pour vous tenir au courant, et clore le sujet, car un ami a eu une idée.. originale. 2 élastiques sont disposés de facon a coler le fil, qui forme un "U" et grâce à sa, le fil est bien positionné, et ça marche parfaitement :)

Sa durera pas longtemps, certes, mais c'est mieu que rien en attendant mieu ;)

Pour ce qui est de la telecommande qui pend.... :

ma tete en haut, une oreillete a gauche, une a droite. A droite, le fil sors du casque, et tombe par terre, le touche sur une longueur de 20cm pour remonter le long de mon bureau, et le longer horizontallement pour parvenir derriere la tour. La telecommande se situe entre ma tete et le sol, bref, suffit d'avoir un peu d'imagination pour comprendre :lol:

Citation :

Ecoutes le chant des oiseaux

mon casque est prévu pour le bureau, donc à moins d'ouvrir les fenetres, ça risque d'etre dur de les entendre :P

Sur ce, je vous remerci une fois encore, des nombreuses réponses, qui manquent réellement sur d'autres forums ! Continuez comme sa, je reviendrai tres rapidement (avec un nouveau pti probleme :))

:hello:

n°421277
kilcelalf
toujours pas gagné au Loto:(
Posté le 05-05-2006 à 13:41:33  profilanswer

Bon c'est quoi ces bricolots ?
Tu veux garder ton truc alors une paire de ciseau et un bout de scotch d'electricien de preferance plus connu sous le nom de chaterton quelque chose comme ca.
Tu coupe à 2 cm des 2 cotés du reglage du son du denude chaque extremiter (la artie du reglage du son poubelle)pour denuder avec les dents ca marche bien puisque tres petit fil
attention plusieur epaisseur donc denude le premier isolent la en fonction des casque tu as 2 nouveaux flis un rouge et un noir et un fil  ou deux deja denuder (ca c'est le -)tu denude ces deux fil aussi  alors tu te retrouves avec de chaque cote un fil isole rouge et un fil isole noir avec un ou deux fils sans isolation voila tu relies les extrmitees correspondante et isoles les avec to scotch (noir de preferance) si tu le fais bien ca ne se vois meme pas  
Bon j'avoue y a plus le regalge du son mais ca marche à la perfection

n°421306
epsilon143
on en apprend tous les jours
Posté le 06-05-2006 à 00:55:05  profilanswer

Hello MaLeK  :hello:  Ton casque est fichu ? Qu'as tu à perdre ? investi dans un fer à souder (il y en a à 20 ou 30€ qui sont trés bien)un peu de soudure ,une petite éponge,et de la gaine thermorétractable de petit diamètre (que tu pourra rétrècir autour de tes soudures avec un sèche cheveux). Sans être un cerveau, je récupère (magnéto,TV,chaine hifi...)et je démonte,je regarde ce qui à l'oeil nu me semble ne pas aller.A l'époque ou j'ai commencé la bricole j'étai ttrrééss loin d'avoir un ordi et internet (qui est une mine inépuisable d'info et de renseignement"forum(s)"...)

Pour résumer si tu n'est pas un peu curieux,tu n'avanceras pas !  
Sait tu que la majorité des gents qui jètent leurs divers appareils ne savent pas que souvent c'est simplement les fusibles qui sont à changer ? :/  Et puis si vraiment tu n'arrive pas à réparé,ça t'aura permis de te pencher de plus prés sur un composant de ton ordi :) ca passe le temps:) bonne chance et tien nous au courant :)

Message édité par epsilon143 le 06-05-2006 à 00:56:41

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°421331
MaLeK
Posté le 06-05-2006 à 11:27:38  profilanswer

Merci encore de vos réponses.... :)

je me pencherai sur vos propositions lorsque mes élastiques ne tiendrons plus le coup :lol:

j'ai démonté la pitite telecommande, mais rien a voir, la faille est invisible :/

Bref, je me souviendrai de tout cela :)

n°431064
Gagaro_
Posté le 31-01-2007 à 22:23:13  profilanswer

Salut,

Je me permet de remonter ce sujet car j'ai a peu pres le meme probleme.

En fait, j'ai rouler sur le fil de mon casque audio avec ma chaise, et le fil s'est coincé dans un roue a s'est cassé >_<

J'ai essayer de remettre les fils ensemble (1 par 1) avec du scotch d'electricien mais y'avait pas de son.

J'ai un fil jaune, un rouge, et un bleu ensemble d'un coté, et 1 rouge et un jaune de l'autre coté.

Esc-ce qu'un soudage fera l'affaire ou faut que je me rachete un casque ?

merci :)

n°431069
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 01-02-2007 à 01:49:13  profilanswer

Salut,

Les différentes solutions qui s'offrent ont été exposées de long en large, non ?

Si aucune de celles-ci ne te convient, rachète un casque.

Que veux-tu qu'on te dise de plus ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°431071
Gagaro_
Posté le 01-02-2007 à 08:33:39  profilanswer

J'aimerai juste savoir si c'etais possible de souder vu que en scotchant sa a pas marcher, ou si y'a quelque chose de special a faire sur les fils ?

n°431072
vaiolover
Posté le 01-02-2007 à 09:37:48  profilanswer

Salut, tu n'as qu'à investir dans un casque sans fils ! Comme ca plus de problème ...

n°431142
Gagaro_
Posté le 01-02-2007 à 16:49:29  profilanswer

Ouai mais c'est plutot cher, et en ce moment j'ai pas enormement d'argent...

n°431143
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-02-2007 à 16:50:46  profilanswer

Gagaro_ a écrit :

J'aimerai juste savoir si c'etais possible de souder

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Ben, tu essayes, perdu pour perdu ....

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 01-02-2007 à 16:51:22

---------------
---------------
n°431147
vaiolover
Posté le 01-02-2007 à 17:05:19  profilanswer

Trop cher, trop cher ...
Déja moins cher que de racheter à chaque fois un casque a trente euros et des ... ;)

n°431149
Gagaro_
Posté le 01-02-2007 à 17:25:37  profilanswer

Merci :)

laripette a écrit :

Ben, tu essayes, perdu pour perdu ....

Je crois que c'est ce que je vais faire

Et si sa marche pas, vous me conseillez quoi comme casque avec micro qui fonctionne bien ? (pasque sur mon casque actuel, le micro fonctionne tres mal...)

Merci :)

vaiolover a écrit :

Trop cher, trop cher ...
Déja moins cher que de racheter à chaque fois un casque a trente euros et des ... ;)

C'est le premier casque que j'achete et il m'a couter dans les 15-20€

Message cité 1 fois
Message édité par Gagaro_ le 01-02-2007 à 17:26:11
n°431150
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-02-2007 à 17:41:16  profilanswer

Gagaro_ a écrit :

vous me conseillez quoi comme casque avec micro qui fonctionne bien ?

Je suis mal placé pour te conseiller car je n'ai l'expérience que de mes 2 casques voir mon http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif qui sont très bien mais assez chers (eux ou leurs remplaçants dans la gamme des 2 fabricants)

---------------
---------------
n°431157
Gagaro_
Posté le 01-02-2007 à 18:38:28  profilanswer

Sa fait asser cher quands meme, faudrait que je voye par rapport a combien je peux debourser, et si j'arrive a ressouder ou pas mon casque aussi

n°431159
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-02-2007 à 19:09:05  profilanswer

Gagaro_ a écrit :

et si j'arrive a ressouder ou pas mon casque aussi

Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre car j'ai un casque qui me servait avec ma Hi-Fi de salon : un Bang & Ollufsen® de très très très haut de gamme dont un fil doit être aussi coupé .... et comme je ne suis pas bricoleur et encore moins assez minutieux (mais conscient de mes limites) il reste en état  [:laripette:8]  

mmaarrcc, quand tu viendras à la maison, tu me fais penser à te le confier ?  [:sachy]

Message édité par laripette le 01-02-2007 à 19:09:39

---------------
---------------
n°431164
Gagaro_
Posté le 01-02-2007 à 21:12:06  profilanswer

Moi c'est un bas de gamme, et il est morts, je risque rien a essayer de le resouder, et au pire je vais demander a mon oncle, il s'y connait dans l'electronique en général ;)

n°431168
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 01-02-2007 à 22:27:36  profilanswer

laripette, si tu veux...
mais as-tu vraiement besoin d'un casque qui fonctionne des 2 côtés? :p

p.s.
t'es sur que le problème vient du casque? :lol:

Message édité par mmaarrcc le 01-02-2007 à 22:28:08

---------------

n°431173
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 01-02-2007 à 23:00:27  profilanswer

Oui mais bon poster pour un point de soudure à l'étain ...  :sleep:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°431205
vaiolover
Posté le 03-02-2007 à 12:55:39  profilanswer

De toute facon si même tu le resoude...  
Si il est déja cassé ca veut dire que le fil et déja bien entâmer de part et d autre...
Donc qui te dit qu'il ne vas certainement pas te lacher d'ici peu de temps ? (ce qui me semble fort probable.)

n°431234
Gagaro_
Posté le 04-02-2007 à 15:21:26  profilanswer

C'est bon, je l'ai ressouder et sa remarche niquel, mais oui, je pense que je vais m'en racheter un de toute facon, pasque le micro est pas super (on m'entends pas beaucoup quands je parle, meme en metant tous au max), merci beaucoup ^^

n°432131
vaiolover
Posté le 23-02-2007 à 18:40:48  profilanswer

2rien ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones