Aide Internet : peterhu Aide Sécurité : wibo, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Linx USB plus

n°383753
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Profil : Connu(e)
Posté le 22-12-2004 à 17:27:54  profilanswer

Salut, je voudrais enregistrer quelques vidéos de mon magnéto vers mon PC.
N'ayant pas de carte d'acquisition car trop couteuse, j'ai opté pour l'option "LINX USB PLUS"(http://www.clubic.com/actualite-74 [...] plus-.html).
1°/Je me demandais si le 'USB 1.x' était compatible avec le 'USB 2.0'
2°/connaissait vous ce produit et est il fiable?

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 17:27:54  profilanswer

n°383774
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Posté le 22-12-2004 à 20:57:46  profilanswer

up

n°384142
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Posté le 24-12-2004 à 18:27:25  profilanswer

double- up please

n°384155
michoubido​u69
Beatus qui prodest quibus pote
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-12-2004 à 19:35:07  profilanswer

Bonjour,
Normalement, si tu as un port USB 2.0, il devrait sans problème accepter cette carte.
J'ai moi-même opté pour une Pinnacle Deluxe USB (l'équivalent doit être maintenant la "Pinnacle Systems Studio MovieBox USB", 200 euros environ), compatible SECAM car mon camestoscope filme uniquement dans cette norme.  

Mais si tu peux opter plutôt pour une carte PCI (par exemple la la carte Pinnacle PCTV RAVE ou PRO), je pense que ça ce sera mieux que la Lynx (J'avais été obligé de prendre en USB car sur portable).

Je te conseille une bonne lecture sur http://www.planetenumerique.com/ar [...] rticle=145

Bonne chance,
;-)

n°384698
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Posté le 28-12-2004 à 18:36:10  profilanswer

C'est bon j'ai tout lu.... bien que je n'ai pas tout compris.
Avec la carte Pinnacle PCTV RAVE ou PRO et un cable adapté (Peritel/...), il me sera donc possible de transferer mes vidéos de mon magnéto à mon PC??
Qu'est ce que les cassette 'PAL' dont parle le dossier?
Merci

n°384868
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Posté le 29-12-2004 à 18:54:39  profilanswer

up

n°384895
michoubido​u69
Posté le 29-12-2004 à 22:03:52  profilanswer

Bonjour,
En effet, tu mets la carte dans ton PC sur un slot PCI libre, tu relies ensuite ton magnetoscope à cette carte et tu fais tes captures.

Pour ce qui est des normes TV couleurs PAL et SECAM, elles ont été conçues dans les années 60.  
La France a choisi SECAM et elle est quasiment la seule. Mais heureusement tous les magnestoscopes sont compatibles PAL/SECAM.  

Il faut se méfier de certains vieux camescopes qui ne film(ai)ent qu'en SECAM et dont les bandes ne sont capturables que par des cartes d'acquisition PAL/SECAM (elles sont rares !).

Bonne chance,
;-)

popypup a écrit :

C'est bon j'ai tout lu.... bien que je n'ai pas tout compris.
Avec la carte Pinnacle PCTV RAVE ou PRO et un cable adapté (Peritel/...), il me sera donc possible de transferer mes vidéos de mon magnéto à mon PC??
Qu'est ce que les cassette 'PAL' dont parle le dossier?
Merci

n°385762
popypup
Tout n'est que 0 et 1
Posté le 05-01-2005 à 16:55:54  profilanswer

merci beaucoup... je regarde actuellement differente carte d'aquisition, interne ou externe, quelqu'un en aurait t'il une et pourrais me conseiller?
Je ne comprend pas ce que signifie "entrée vidéo composite".
Merci de m'éclairait à ce sujet

n°385789
michoubido​u69
Posté le 05-01-2005 à 20:26:34  profilanswer

Bonjour,
Pour ma part je pense que des boitiers comme la "Pinnacle Systems Studio MovieBox USB" ont l'avantage de la simplicité (USB et compression MPEG immédiate).
Mais y'en a plein d'autres sûrement aussi bien (voir essais sur http://www.planetenumerique.com/mot.php3?id_mot=25)
Concernant l'entrée vidéo composite, elle permet de relier la carte d'acquisition :
- au magnetsocope via une prise peritel spéciale + cable composite,
- au camescope VHS via un cable composite seul.
Un câble composite est composé de 3 câbles : 1 pour la vidéo et 2 pour l'audio.

Une entrée S-Vidéo permet une meilleure qualité de capture, mais tous les magnestocopes n'ont pas la sortie S-Vidéo.

Il est possible que la carte ne soit pas pourvue de ces câbles et adaptateur péritel mais on trouve ça sans problème en grande surface pour pas cher...

Bonne chance,
;-)

Message édité par michoubidou69 le 05-01-2005 à 20:27:35
n°386415
ramsesdean
Posté le 09-01-2005 à 13:36:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec ma clef USB , j’ai supprimé par inadvertance tout le contenu et depuis mon PC ne la reconnaît plus ! est-ce que vous pouvez m’aider dans ce sens s’il vous plait merci ref :( Cruser SCDZ2– 1024 capacité : 1.0GB.  

Par avance merci  

Ramses

n°386416
ramsesdean
Posté le 09-01-2005 à 13:36:12  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec ma clef USB , j’ai supprimé par inadvertance tout le contenu et depuis mon PC ne la reconnaît plus ! est-ce que vous pouvez m’aider dans ce sens s’il vous plait merci ref :( Cruser SCDZ2– 1024 capacité : 1.0GB.  

Par avance merci  

Ramses

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones