Aide Internet : peterhu Aide Sécurité : wibo, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lecteur de cartes externe : Problème d'installation

n°418582
yononay73
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-03-2006 à 17:28:49  profilanswer

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide à tous.
Voilà mon problème : je viens d'acquérir un lecteur de carte mémoire qui n'est malheureusement pas reconnu par mon pc :
ordinateur portable tournant sous windows xp édition familiale sp2

lorsque je connecte mon périphérique, l'assistant d'installation se lance puis une fenêtre s'ouvre et m'indique : impossible d'installer ce matériel (...) une erreur s'est produite lors de l'installation (...) le fichier spécifié est introuvable.

je clique sur terminé (c'est le seul choix!) et deux secondes plus tard, la même fenêtre s'ouvre encore. cela ne se termine que lorsque je débranche le périphérique.
ce périphérique fonctonne très bien sur un autre ordinateur portable de même configuration.

par ailleurs tous mes autres périphériques (clé usb, lecteur mp3, imprimante, souris et scanner) marchent sur mes trois ports usb.

Je n'ai même pas réussi à installer les pilotes depuis le répertoire c:\windows\inf

c'est uniquement lors de l'installation de nouveaux matériel que j'ai des problèmes. mes périphériques déjà installés fonctionnent correctement.

tous les conseils seront les bienvenus
merci
yononay73

Message édité par yononay73 le 06-03-2006 à 17:41:47
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 17:28:49  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones