Aide Matos : ismick, 2 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation téléphone + multifonction + ADSL

n°397485
jmh54
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-04-2005 à 13:14:44  profilanswer

:bounce: bonjour, je dispose d'une seule ligne et prise tél.Je dois brancher modem, tél; multifonction sur une seule prise quel est selon vous la meilleure configuration d'installation pour que cela fonctionne bien. Lexmark préconise branchement 1 (prise tél.sur filtre), 2 (modem sur filtre), 3 (multifonction sur filtre.) Le branchement ne fonctionne pas s'agissant de la multifonction. Le fax se met automatiquement en action malgré la configuration par défaut suggéré par Lexmark. J'ai posé la question à Lexmark leur solution était de brancher le téléphone sur la multifonction. Le résultat est qu'à la première sonnerie comme à la troisième c'est qui envoie un signal donc les appelants abandonnent.

Message édité par jmh54 le 21-04-2005 à 13:22:21
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 13:14:44  profilanswer

n°397486
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 21-04-2005 à 13:21:35  profilanswer

Dans l'ordre, il te faut brancher en tout premier le filtre ADSL, ensuite, pour les autres, il me semble qu'il n'y a pas de règle spécial.

Il existe des filtres ADSL avec une entrée, permettant de recevoir une autre prise téléphone et le modem en dessous:

http://img248.echo.cx/img248/7739/filtreadsl2sx.jpg

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°397487
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-04-2005 à 13:22:37  profilanswer

Bonjour,

Si tu n'as qu'une seule prise FT, il te faut 1 seul filtre ADSL sur cette prise, les autres matos étant installés en "cascade".
Pour le Fax tu as peut-être un règlage à faire ? Consultes ta notice.

Par ailleurs, trop d'appareils en "cascade" hummm hummmm  :sweat:  Ne peux-tu pas envisager la pose d'une 2ème prise FT ?

Chaque prise FT comportant un appareil (Téléphone, Minitel, Fax) doit être pourvu d’un filtre-ADSL.

Le filtre sur la prise murale avant tout autre appareil.

A noter qu'il ne faut pas utiliser plus de 3 filtres dit "distribué". Au delà, en remplacement, il faut installer un seul filtre dit "mural" sur l'arrivée de la ligne.

- Filtre "distribué"

- Filtre "mural" Installation par un technicien. Donc, demander le tarif filtre + intervention à son agence. Dans le cas de 3 prises FT utilisées tu n'as besoin que de 3 filtres "distribués", alors ...

- Schéma d'instal filtres "mural"

- Achats de filtres

- Conseils pour utilisation d'une rallonge

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°407086
Croa
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-08-2005 à 19:59:38  profilanswer

Un seul filtre suffit. Tu peux tout a fait empiler des prises gigognes derriére (ne pas exagérer quand même ! Ne pas confondre : IL NE FAUT PAS EMPILER DES FILTRES! Même pas deux.)
Il est même possible de se faire un "filtre de tête" si tu es bon bricoleur.
Régle : Un seul appareil basse fréquence(Tél-fax) décroché à la fois et pas plus de deux sonneries en // (Si on a trois téléphones couper une sonnerie.)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones