Aide Système : geophys Bla-bla : Guss Aide Sécurité : wibo et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation d'une Canon MPC 190 & problème de ports USB

n°398083
azize
Profil : Connu(e)
Posté le 26-04-2005 à 20:11:48  profilanswer

Bonjour !

J'ai voulu installer mon imprimante Canon MPC 190 ... je n'ai raccordé l'imprimante par le câble USB qu'au moment où le logiciel MULTIPASS 4.4 me le demande ... mais quand je l'ai fait, il me dit que l'imprimante n'est pas encore raccordé et donc pas possible de continuer !

Je voudrais vous mettre sur la piste des ports USB du pc car après l'installation du kit internet, le modem lui arrive de s'éteindre tout seul et je suis obligé de redémarrer pour qu'il s'allume et encore des fois ! ... donc apparement "quelque chose" concernant ces ports est en cause ?

Sachant qu'avec le vieux pc ces installations se sont déroulées normalement et je n'avais aucun de ces problèmes !

Merci pour votre aide !

Message édité par azize le 27-04-2005 à 08:41:34
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 20:11:48  profilanswer

n°398087
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 26-04-2005 à 21:29:51  profilanswer

rebonjour

si tu débranches ton modem, arrives tu a installer l'imprimante?

dans le gestionnaire de périphériques, les USB sont correctement reconnus?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°398092
azize
Posté le 26-04-2005 à 22:34:23  profilanswer

J'ai pas essayé sans le modem ... mais pourquoi ?

J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques, et j'ai vu dans "Contrôleur de bus USB" :

Concentrateur USB 2.0 racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Contrôleur d'hôte universel USB VIA
VIA PCI to USB Enhanced Host Controller

Et j'ai regardé les propriétés de chacun, ils fonctionnent tous correctement et pas de conflit ...

Par contre j'ai remarqué des différences, pourrais-tu m'expliquer ces différences déjà dans l'appelation ?

Merci pour l'aide !

n°398114
azize
Posté le 27-04-2005 à 11:30:40  profilanswer

Bonjour !

n°398115
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 27-04-2005 à 11:35:46  profilanswer

Salut !

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°398116
WarMachine
Posté le 27-04-2005 à 11:38:17  profilanswer

:D

Nerol :hello: te propose d'essayer sans modem, je pense qu'il doit soupçonner un mauvais partage des ressources électriques entre les ports USB de ta machine...

Dans le même ordre d'idée, si tu as des ports USB dispo sur une Carte PCI -> USB ou sur un Hub USB autoalimenté, alors, essaye de brancher ton imprimante dessus.

Si le Chipset de ta carte mère est un VIA, alors, installe les derniers pilotes VIA Hyperion...

;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°398117
azize
Posté le 27-04-2005 à 12:07:15  profilanswer

Bonjour !

Merci pour ta réponse ...  

Pour information, j'ai 8 ports USB disposés deux à deux : 6 en arrière (dont 2 sont partagés) et 2 en avant.

Pour  écarter tout problème, j'ai évité d'utiliser ces deux-là qui sont partagés, mais je vois que ça n'a rien arrangé !                                                

Citation :

Dans le même ordre d'idée, si tu as des ports USB dispo sur une Carte PCI -> USB ou sur un Hub USB autoalimenté, alors, essaye de brancher ton imprimante dessus.

Non je l'ai pas.

Citation :

Si le Chipset de ta carte mère est un VIA, alors, installe les derniers pilotes VIA Hyperion...

Comment puis-je le savoir ?        

Et pour installer l'imprimante sans modem, suffit-il  de désactiver le modem ou le désinstaller carrément ?

Merci pour ton aide !

Message édité par azize le 27-04-2005 à 12:07:47
n°398118
WarMachine
Posté le 27-04-2005 à 12:10:40  profilanswer

Re !!!

Tu peux télécharger Everest, pour connaître les spécificités de ton matériel.

Sans quoi, pour le modem, il suffit simplement de le débrancher.

;)

W.

---------------
---------------
n°398121
azize
Posté le 27-04-2005 à 12:58:28  profilanswer

Comme j'ai déjà AIDA32 3.93, je peux l'utiliser ...

Et pour la signification de ces termes dans cette liste des contrôleurs USB plus haut ?

Je vais essayer d'installer l'imprimante en débranchant le modem ...

à tout à l'heure !

n°398123
azize
Posté le 27-04-2005 à 13:37:44  profilanswer

Voici ce qu'a révélé AIDA32 3.93 dans la ligne Carte mère > Chipset :

Propriétés du chipset  
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400A/KT600

Fabricant du chipset  
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/apollo/chipsetindex.jsp
Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2

Et en cherchant dans le site touslesdrivers.com, j'ai trouvé cette mise à jour

C'est le bon pilote ?

Je viens d'essayer d'installer l'imprimante en débranchant le modem et ça n'a pas marché !

n°398139
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 27-04-2005 à 17:43:48  profilanswer

bonjour

ce driver est le bon, tu peux l'installer.

---------------
n°398205
azize
Posté le 27-04-2005 à 21:57:28  profilanswer

Je l'ai installé et j'ai essayé de réinstaller l'imprimante avec et puis sans modem (que j'ai mis à jour aussi de la version 1.9.0.3 à 1.9.0.9) et il me dit toujours qu'il ne détecte pas l'imprimante !

n°398258
azize
Posté le 28-04-2005 à 15:47:00  profilanswer

Bonjour !

n°398274
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 28-04-2005 à 18:57:15  profilanswer

essaie de cette facon:

branche ton imprimante

rends toi dans le gestionnaire de périphériques. l'imprimante devrait apparaitre avec un point d'exclamation.
tu sélectionnes propriétes, puis mise a jour du pilote.
tu insères le cd vendus avec l'imprimante, tu sélectionnes le cd et tu valides.

windows devrait trouver le pilote sur le cd et l'installer.

---------------
n°398324
azize
Posté le 28-04-2005 à 21:54:24  profilanswer

Je te raconte ce que j'ai fait et obtenu :

J'ai mis l'imprimante sous tension puis le câble dans le port USB ...  

Dans le gestionnaire des périphériques, il y avait un ! devant l'imprimante ... j'ai inséré le CD (de l'imprimante) et j'ai appuyer sur le bouton "Réinstaller" dans les propriétés de l'imprimante et ça a marché ... et dans les propriétés, il est dit que ça fonctionne correctement ...

J'ai voulu imprimer un document word pour voir si ça marche et ça me donne "aucunne imprimante n'est détectée"

J'ai été alors dans Démarrer > Imprimantes > Ajout d'imprimantes, et j'ai ajouté cette imprimante en ajoutant un nouveau port que j'ai appelé "USB3" car dans la liste qu'on me donne, il n'y a que des ports parralèles et ports séries ... puis j'ai choisi l'imprimante en appuyant sur "disquette fourni" et tout ça a marché et à la fin on me propose de faire un test, j'ai dit "oui" j'ai attendu longtemps sans que je voie aucune sortie ni bruit dans l'imprimante (j'ai mis OK même si je n'avais pas de sortie!) ... j'ai remarqué que ce travail est toujours présent dans le dossier de l'imprimante où est marqué "imprimé".

J'ai essayé d'imprimer un document word ... ça m'a donné la fenêtre de l'imprimante et j'ai mis OK et ça s'est lancé sans erreur ... mais après pas de sortie ni de bruit et dans le dossier de l'imprimante ce travail est marqué "imprimé" !

Voilà ! ...  

n°398662
azize
Posté le 02-05-2005 à 19:12:31  profilanswer

Bonsoir !

n°398712
azize
Posté le 03-05-2005 à 09:44:59  profilanswer

Bonjour !

n°398777
azize
Posté le 03-05-2005 à 21:33:29  profilanswer

Bonsoir !

n°398795
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 04-05-2005 à 01:34:14  profilanswer

Salut, le problème est là car pour installer une imprimante USB il ne faut pas la connecter avant d'avoir lancer l'installation depuis le CD rom! Ensuite seulement la connecter au moment demandé.

Maintenant si en fesant ainsi ton imprimante n'est pas détecté, c'est qu'il y peut-être un problème avec tes ports USB!

Alors il faut commencer par installer les pilotes pour le chipset de la carte qui pour toi seront les hyperion de VIA.

Dans le cas ou tu aurais xp, il te faudra au minimum le service pack1 pour que xp te gère l'USB2 qui sera probablement le cas de ton imprimante. Alors par sécurité fait les mises à jour de windows depuis windows update.

:hello:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°398800
azize
Posté le 04-05-2005 à 09:37:56  profilanswer

Bonjour pepe et merci pour ta réponse ...

Citation :

Salut, le problème est là car pour installer une imprimante USB il ne faut pas la connecter avant d'avoir lancer l'installation depuis le CD rom! Ensuite seulement la connecter au moment demandé.

Oui je savais ... et puisque ça n'a pas marché, j'ai éssayé cette façon !

Citation :

Maintenant si en fesant ainsi ton imprimante n'est pas détecté, c'est qu'il y peut-être un problème avec tes ports USB!

ça me paraît très probable étant donné que j'ai aussi un problème avec le modem qui s'éteint tout seul avant de me donner cet écran bleu :

*** STOP: 0x0000001E (0x80000004,0x81BCF38D,0x00000000,0x00000001)
XMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé. Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique.

Citation :

Alors il faut commencer par installer les pilotes pour le chipset de la carte qui pour toi seront les hyperion de VIA.

Je l'ai fait : voir plus haut.

Citation :

Dans le cas ou tu aurais xp, il te faudra au minimum le service pack1 pour que xp te gère l'USB2 qui sera probablement le cas de ton imprimante. Alors par sécurité fait les mises à jour de windows depuis windows update.

J'ai Windows 2000 pro avec SP2 et SP4 et toutes les mises à jour critiques et autres.

n°398818
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 04-05-2005 à 12:18:52  profilanswer

Salut, effectivement à la lecture du message d'erreur, celui-ci nous confirme bien un problème de pilotes ou logiciels installés!

Le noyau de Windows XP a détecté une instruction de processeur illégale ou inconnue, souvent le résultat de mémoire non valide et de violations d'accès provoqués par des pilotes ou périphériques matériels défectueux. Le message d'erreur identifie souvent le pilote ou le périphérique défectueux. Si l'erreur se produit immédiatement après avoir installé un pilote ou un service, essayez de le désactiver ou de le supprimer.

Alors commence par regarder dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle la ou les imprimantes présentes. Ensuite regarde dans c/program files qu'il n'y ai plus de dossier d'imprimante, ainsi que la suppression de toutes imprimantes dans imprimantes et télécopieurs.

Ensuite comme tu as installé les hyperions, normalement de ce côté cela devrait-ête ok.
Il serait utile aussi de vérifier la ram pour éviter tout souci de ce côté. Poue cela le mieux est d'utiliser memtest que tu trouveras ici: http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180  

Pour finir déconnecte tout tes autres périphériques USB et ainsi éviter tout risque de conflits!

J'ai encore trouvé ceci au sujet de ce model, qui a priori cause pas mal de soucis!

salut moi aussi g des probleme avec ma mpc 190 mais apres avoir chercher partou......; g trouver la solution ecouter bien .apres avoir chercher des patchs chez canon; ubisoft et ccm l'info g tou simplement consulter " l'aide et suport " et la solution est la . Il sufi d'aller dans DEMARRER ; PANNEAU DE CONFIGURATION ; IMPRIMANTE ET TELECOPIEURS ; pui clique droit sur l'imprimante et fair " utiliser l'imprimant en liqne '" et c tous pour moi sa marche

en espérant que pour toi ce sera la même chose!

:hello:

Message édité par pepe le 04-05-2005 à 12:30:27

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°398838
azize
Posté le 04-05-2005 à 20:57:12  profilanswer

Merci pour toutes ces informations ...

Dans le gestionnaire des périphériques, je ne vois aucun problème et tous les périphériques sont marqués qu'ils fonctionnent corectement et qu'il n'y a pas de conflit ... je n'ai pas vu d'imprimante installé alors que j'en avais une suite à "l'installation" (qui n'en est pas une) décrite plus haut... j'ai supprimé aussi l'icône de cette imprimante dans le dossier "Démarrer>Paramètres>Imprimantes" ...

Et je n'ai que le modem qui est connecté à un port USB ... et j'ai remarqué que juste avant un écran bleu, le modem s'éteint tout seul alors que je l'ai réinstallé et qu'il n'y a rien à reprocher de ce côté là d'autant plus que j'ai mis à jour son pilote.

J'ai aussi un autre post où j'ai expliqué ce problème d'écran bleu que j'ai après avoir désactivé les redémarrages automatiques ICI.

Merci pour toute aide !

n°398873
azize
Posté le 05-05-2005 à 13:38:04  profilanswer

Bonjour !

Je viens de réussir d'installer l'imprimante après avoir réinstallé cette mise à jour que j'avais déjà installé correctement !

Avant cela j'ai aussi désinstallé et réinstallé le pilote de la carte graphique...

J'ai imprimé un fichier et ça a marché ... mais je reste sans savoir d'où vient-il le problème !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones