Aide Internet : Le Taz, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Existe-t-il une imprimante HP avec système de retrait de l'encre ?

n°439658
almasi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-11-2007 à 21:01:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu en magasin une imprimante HP Photosmart C5180 dont une particularité a retenu toute mon attention : le vendeur m'a expliqué que les têtes d'impression ne sèchaient pas, du fait qu'une fois le travail terminé, l'encre est retirée des buses.

Si cela est vrai, mon problème récurrent de cartouches bouchées peut enfin être résolu !

Toutefois, ce modèle est multifonction, alors que je n'ai besoin que d'imprimer du texte et occasionnellement des photos et que j'ai déjà un scanner qui fonctionne très bien.

Je voudrais savoir :

- s'il existe d'autres modèles chez HP, plus simples donc moins chers (Photosmart D5160 ?), équipés du dispositif de retrait de l'encre

- si le dispositif de retrait de l'encre est efficace et constitue un réel progrès

Merci d'avance pour vos conseils !

Alain

Message édité par WarMachine le 23-11-2007 à 12:15:34
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 21:01:08  profilanswer

n°439659
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-11-2007 à 21:24:46  profilanswer

les tetes d'impressions et les buses sont incorporées dans la cartouche donc pas de soucis de séchage pour ce model. Il faut verifier sur l'emballage à l'achat la date de peremption ça ne se garde que 18 mois au delà HP ne garantie rien. L'encre est retiré des buses est un bien grand mot elles sont nettoyés à chaque fois (ce qui fait qu'elle consomme un peu plus d'encre au néttoyage, ne pas en abuser !)

---------------
zacker
n°439684
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 22-11-2007 à 09:52:01  profilanswer

L'encre est nettoyer des buses comme toutes autre bonne imprimante qui se respecte, là seul chose, comme l'a précisé Zacker, c'est que lorsque tu changes une cartouche tu changes la tête d'impression puisqu'elle est intégrée à la cartouche.
Il en résulte que les cartouches sont plus cher que chez la concurence, mais il faut rapporter ça au prix de la page et en général pour une même gamme d'imprimante il n'y a pas grand écart.

Celà dit, si tu laisses ton imprimante sans fonctioner pendant 2 - 3 mois tu aurras potentielement des soucis de buses bouchées comme tout autres imprimantes.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°439750
almasi
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-11-2007 à 11:28:37  profilanswer

Merci beaucoup et bon w-e !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones