Aide Matos : wallibear, Guss et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Imprimante Epson RX420 : Buses bouchées ?

n°422650
Jjsand
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-06-2006 à 00:01:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai une imprimante RX 420 depuis 1 an et ça fait environ 5 fois que je recharge mes cartouches. Je crois bien que les buses du jaune et du rouge sont bouchées. Après plusieurs nettoyages, toujours rien et les cartouches se vident quand même. J'ai été voir sur google : Epson est une marque de bonne qualité mais les buses se bouchent facilement. Comment faire?

Dans mon kit de recharge, j'ai une bouteille de nettoyant. Est-ce que je peux l'utiliser et comment? Est-ce que (comme je l'ai lu) je dois remplir une cartouche de ce "nettoyant" et imprimer plusisurs fois?

J'aimerais avoir votre conseil car, malgré son énorme consommation d'encre, la qualité des photos est.....PARFAITE.

Merci de votre aide

Jjsand

Message édité par Jjsand le 03-06-2006 à 23:05:12
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 00:01:33  profilanswer

n°422651
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-06-2006 à 00:19:03  profilanswer

Bonsoir,

Tu "recharges" tes cartouches ? Cela veut-il dire que tu injectes de l'encre <pseudo-compatible> ou bien que tu installes de nouvelles recharges Epson®  ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°422652
Jjsand
Posté le 03-06-2006 à 00:23:23  profilanswer

Je recharge avec le l'encre compatibles,c'était la seule solution : les cartouches se vident trop vites (ou te font croire qu'elles sont vides" et ce n'est plus du tout intéressant. Donc je recharge à la seringue et je remets à zéro...

n°422653
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-06-2006 à 00:30:26  profilanswer

Jjsand a écrit :

et ce n'est plus du tout intéressant

Oui, oui .... et ça l'est "intéressant" maintenant ?

Désolé mais pour te prémunir contre de telles déconvenues il vaut mieux utiliser les produits ad hoc. Oui, c'est plus cher  :jap:  Mais, lors de l'achat de l'imprimante - en acheteur conscient - tu as dû bien soupeser les coûts inhérents à son utilisation, non ?

S'cuses hein, je ne cherche pas à me "faire bien voir" mais à te faire toucher une réalité  [:laripette:8]  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°422654
Jjsand
Posté le 03-06-2006 à 00:39:05  profilanswer

La réalité c'est que le jour ou j'ai acheté mon imprimante, la série de cartouches ne fonctionnaient pas super : En gros 2 impressions, buses bouchées, 3 nettoyages et plus d'encre. J'ai acheté plusieurs fois des kits d'origine epson et toujours le même problème. Donc, je ne pense pas que le fait de recharger mes cartouches ait bousiller mes têtes.  

Pour ne pas boucher ces buses, il faudrait imprimer tous les jours. DONC Je voudrais juste savoir s'il y a quelqu'un qui utilise des recharges d'encre étudiées pour epson et s'il a eu ce probleme?

PS : Dans tous les cas, par rapport au prix de l'imprimante et à celui des cartouches, je n'y perd en rien et je voulait juste un renseignement pas qu'on me fasse la morale : je me suis assez posé la question !!!!

Message édité par Jjsand le 03-06-2006 à 00:41:06
n°422656
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-06-2006 à 00:43:39  profilanswer

S'cuses-moi  :jap:  Il n'était nullement question, pour moi, de faire la morale à qui que ce soit (pas le genre de la maison)  [:sachy]

---------------
---------------
n°422657
Jjsand
Posté le 03-06-2006 à 00:52:37  profilanswer

Bref, moi je l'ai pris comme ça. :kaola:  

En tout cas, mon problème n'est pas résolu. De toute façon, je ne vois pas en quoi l'encre que je mets serait plus nocive à mon imprimante que celle d'origine (surtout que la qualité des photos est la même).  

Alors chef, comment faire?????

[:cram66:8]

Message édité par Jjsand le 03-06-2006 à 00:54:11
n°422658
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-06-2006 à 00:57:03  profilanswer

[:laripette:8]  Ben, déjà, essayes avec des recharges Epson® "pour voir" ....

---------------
---------------
n°422659
Jjsand
Posté le 03-06-2006 à 01:02:16  profilanswer

Pour que ça me vide mes cartouches et que je gaspille 40euro dans le vent!!! Pas possible, je n'ai pas les moyens. Je les aurais, j'achèterais de l'origine biensur!!!  
Jusque là ça marchait très bien et pourquoi en rechargeant avec la même encre, j'ai 2 couleurs qui délireraient??? Buses bouchées, non??

n°422661
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Profil : Connu(e)
Posté le 03-06-2006 à 10:00:09  profilanswer

:(  

Citation :

Dans mon kit de recharge, j'ai une bouteille de nettoyant. Est-ce que je peux l'utiliser et comment? Est-ce que (comme je l'ai lu) je dois remplir une cartouche de ce "nettoyant" et imprimer plusisurs fois?

Fait comme tu le dit. Injecte avec une seringue munie d'un embout tubulaire directement sur les entrées d'encre dans le bac à cartouches.
Sinon démontage de la tête et nettoyage passif dans une soucoupe.

ET OUI LE PB ARRIVE AVEC LES CARTOUCHES D'ORIGINE.

Citation :

Désolé mais pour te prémunir contre de telles déconvenues il vaut mieux utiliser les produits ad hoc. Oui, c'est plus cher  :jap:  Mais, lors de l'achat de l'imprimante - en acheteur conscient - tu as dû bien soupeser les coûts inhérents à son utilisation, non ?

Les produits ad hoc ...c'est quoi maintenant ????

Et il est vrai qu'il est préférable d'imprimer quotidiennement...(Ce n'est qu'un avis)

Dans les encres compatibles, certaines sont à éviter....

Fait attention avec le nombre de nettoyage, les compteurs vont bloquer ta machine...

n°422662
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-06-2006 à 10:23:27  profilanswer

:hello:
Les buses sont-elles sur les cartouches ou bien séparées ? Si ce sont des cartouches avec buses intégrées, il serait bon, de temps en temps de changer les cartouches par des neuves.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°422666
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-06-2006 à 15:50:40  profilanswer

wallibear a écrit :

Les produits ad hoc ...c'est quoi maintenant ????

Cartouches Epson T0551/T0552/T0553/T0554

Et il est vrai qu'il est préférable d'imprimer quotidiennement...(Ce n'est qu'un avis)

Certes, il ne faut pas laisser inemployé trop longtemps mais, par exemple, 1 mois sans me servir de mon HP® (depuis + 5 ans)  comme de ma Canon® (depuis 1 an) ne m'ont jamais causé de désagréments  

Jipeff : pour Epson, les têtes sont indépendantes des cartouches comme pour Canon, contrairement à HP d'où le coût plus élevé de ces dernières  :jap:  

---------------
---------------
n°422669
Jjsand
Posté le 03-06-2006 à 15:56:54  profilanswer

Salut

Les buses se seraient donc bouchées. Faut-il donc remplir une cartouche neuve de dissolvant ou peut-on les nettoyer manuellement?

n°422672
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-06-2006 à 16:00:43  profilanswer

Voir ton Manuel ?  ;)  

Ou :

- http://esupport.epson-europe.com/V [...] 132EE307ED

et de façon plus générale :

- http://esupport.epson-europe.com/P [...] 132EE307ED

---------------
---------------
n°422677
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 03-06-2006 à 16:18:11  profilanswer

laripette a écrit :

Jipeff : pour Epson, les têtes sont indépendantes des cartouches comme pour Canon, contrairement à HP d'où le coût plus élevé de ces dernières  :jap:

Autant pour moi.
Je ne connais pas cette marque, c'était simplement une supposition.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°422678
Jjsand
Posté le 03-06-2006 à 16:44:00  profilanswer

Le site sur lequel tu me renvoies me dit comment nettoyer les buses avec l'utilitaire, chose que j'ai faite au moins 10 fois. Au bous  de 5 fois, du mieux, le fois d'après ça recommence ....je vide mes carouches avec leur utilitaire!!!

n°422679
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-06-2006 à 16:52:41  profilanswer

[:laripette:8]  Attends les conseils d'un bidouilleur .... Moi je ne peux que me référer à ces bases, n'ayant jamais eu de dysfonctionnements de ce genre.

Bonne chance  :jap:

---------------
---------------
n°422687
Jjsand
Posté le 03-06-2006 à 20:27:26  profilanswer

Merci, je vais retenter une impression

A+...

n°422688
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 03-06-2006 à 21:24:07  profilanswer

Jjsand a écrit :

Merci, je vais retenter une impression

A+...

oui et donnes nous tes impressions aprés.....     ;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°422689
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 03-06-2006 à 21:27:34  profilanswer

danielgt a écrit :

oui et donnes nous tes impressions aprés.....     ;)

heu..C'est de la laripeterie ça , daniel    !!!  [:xp1700]  

n°422690
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-06-2006 à 21:29:05  profilanswer

Mon élève !!!!   :love:  [:sachy]  :love:

---------------
---------------
n°422691
danielgt
Posté le 03-06-2006 à 21:29:13  profilanswer

chuuuuut , je suis la incognito.......      ;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°422711
Jjsand
Posté le 04-06-2006 à 14:17:48  profilanswer

Salut

J'ai refais un test hier, le jaune était bon mais pas de rouge. J'ai refais un nettoyage de buses et tout marchait. Visiblement, elle est un peu capricieuse. Tout remarche, ..., pour l'instant.

Merci à tous

Jjsand

n°422712
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-06-2006 à 14:26:51  profilanswer

:jap:  

Mais c'est peut-être tout simplement ton encre qui ....  :ange:   Essayes celles de la marque Epson®  ;)

---------------
---------------
n°422713
Jjsand
Posté le 04-06-2006 à 14:32:22  profilanswer

Qui... quoi? Est-ce que Epson vend de l'encre en bouteille?

n°422716
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-06-2006 à 14:47:09  profilanswer

Des cartouches !!! je t'ai donné les références plus haut  ;)  

Oui, c'est plus cher que le caca que tu mets en ce moment mais tu auras des chances de ne pas tomber en rade ..... D'autant plus qu'à chaque opération de nettoyage de buses la quantité d'encre (appelons comme ça ton ... produit  :whistle: ) utilisée n'est pas négligeable, loin de là  [:laripette:8]  

---------------
---------------
n°422717
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-06-2006 à 15:08:07  profilanswer

Ce qui m'étonne tout de même c'est :

Jjsand a écrit :

La réalité c'est que le jour ou j'ai acheté mon imprimante, la série de cartouches ne fonctionnaient pas super : En gros 2 impressions, buses bouchées, 3 nettoyages et plus d'encre. J'ai acheté plusieurs fois des kits d'origine epson et toujours le même problème.

Pourquoi n'as-tu pas fait "jouer" la garantie à ce moment là :??:  

---------------
---------------
n°422720
Jjsand
Posté le 04-06-2006 à 17:58:17  profilanswer

Je ne sais pas. Le problème c'est qu'elle fonctionne super bien et qu'il suffit que je ne m'en serve pas pendant 2 ou 3 jours pour que (je pense) l'encre sèche. En plus, je suis certaine qu'ils me l'auraient garder 1 mois pour me dire : "tout marche". J'ai déjà emmener 2 fois un lecteur divx, ils me l'ont garder 1 mois à chaque fois et toujours le même problème. Donc, les garanties, je me méfie....

n°422721
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-06-2006 à 18:22:55  profilanswer

Jjsand a écrit :

En plus, je suis certaine qu'ils me l'auraient garder 1 mois pour me dire : "tout marche".

Là, tu supputes  :lol:

---------------
---------------
n°422722
Jjsand
Posté le 04-06-2006 à 18:26:13  profilanswer

Tu quoi???

Message édité par Jjsand le 04-06-2006 à 18:27:53
n°422723
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-06-2006 à 18:30:33  profilanswer

C'est pas "cochon"  ;)  ===> http://img365.imageshack.us/img365/3797/supputer4so.jpg

---------------
---------------
n°422725
Jjsand
Posté le 04-06-2006 à 18:45:28  profilanswer

Ouh, ca c'est de la définition!!!

Je t'explique : En fait, après avoir vidé la série de cartouches vendues avec, j'ai acheter une nouvelle série de cartouches EPSON, qui a mieux fonctionné mis à part que de temps en temps je devais les nettoyer.  
Mais cette fois-ci, c'était a...busé. Les nettoyages ne faisaient rien. Et aujourd'hui, 1 nettoyage et tout marche!
????? Vous l'avez contrariée, on dirait...
C'est à n'y rien comprendre ces machines...

Message édité par Jjsand le 04-06-2006 à 18:46:11
n°422726
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-06-2006 à 18:48:46  profilanswer

Ta RX420 a vu que j'traînais dans les parages, l'a eu les foies  :whistle:  

Allez, bonne continuation à toi  [:sachy]

---------------
---------------
n°422727
Jjsand
Posté le 04-06-2006 à 18:53:23  profilanswer

Je crois bien !!!

Merci beaucoup. C'est toujours un plaisir de venir discuter avec vous...

n°422728
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Posté le 04-06-2006 à 18:56:48  profilanswer

Lari, l'est comme lui ===> http://img483.imageshack.us/img483/1405/dissuader3kn.jpg   :lol:

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°422731
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 04-06-2006 à 19:21:22  profilanswer

:hello:  

Et quand t'auras un moment, viens nous voir sur <Bla-bla> passsske, bon, les <Aides ....> c'est parfois utile mais ça reste des rubriques subalternes. Hein  :ange:  

Muuummmm ? Je fais du démarchage pour les : http://img44.echo.cx/img44/2788/modos1tv.gif ?  

Mouais, possible  [:mr_alexxxx]

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones