Aide Internet : Les gnaff Aide Logiciels - Aide Générale : epsilon143, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Imprimante Epson Stylus Color 600 impossible à installer sous XP

n°441343
LordDEFR
Au fond à droite...toujours !!
Profil : Connu(e)
Posté le 21-01-2008 à 10:37:09  profilanswer

Bonjour à tous,

à chaque jour suffit sa peine ?...ou sa panne !!   :pt1cable: :D

Pour celle du jour, à mon boulot, le prof de sport qui a un XP a voulu réinstaller sa "vieille" Epson stylus color 600 en port paralèlle bien sûr, donc je suis venu l'aider. Et oui, peu de moyens dans l'EN !!  :whistle:  

le truc, c'est qu'à un moment dans l'install. des fichiers pilotes, on me demande de localiser 'EPNHTX16.dll' qui semble introuvable...  :non:  

qu'à cela ne tienne, je cours sur google, trouve, intègre le .dll en question et là hop, il me redemande autre chose...j'ai senti l'affaire, donc...  :pfff:  

en faisant annuler et continuer, il m'en redemande bien une dizaine de suite, concluant à la fin (à juste raison) que l'installation ne s'est pas bien déroulée et que le matériel nécéssite une autre installation du driver !!  :kaola:  

j'ai aussi tenté une installation sans la détection automatique plug n play, en choississant le materiel dans la liste (où il apparait, Ô bonheur !) mais le résultat est ce même message qui me dit que l'installation ne peut pas aller plus loin sans ce satané .dll...  :heink:  

donc, si vous aviez un tuyau...   :jap:

Caractéristiques de la Epson Stylus Color 600 :
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=qBjAbS6NcI2Y3hRZ8isMDpacAn2pl4Qh

Message édité par WarMachine le 26-01-2008 à 09:28:16
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 10:37:09  profilanswer

n°441345
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 21-01-2008 à 10:44:47  profilanswer

bonjour

normalement xp intègre les pilotes de cette imprimante:
http://www.epson.com/cgi-bin/Store [...] eoid=17766

essayez de lancer une recherche sur votre disque dur: les dll manquants devraient s'y trouver

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°441347
LordDEFR
Posté le 21-01-2008 à 11:13:24  profilanswer

normalement, on doit pas perdre de temps en installant une imprimante...mais bon, le normal, je connais pas bien !  ;)

bref, si je d/l le driver pour win NT 4.0 et que j'installe sur XP ça donneraist quoi en gros ?? "risque" de fonctionner ?

n°441348
patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-01-2008 à 11:16:59  profilanswer

Bonjour,

Fût un temps où je disposais d'un parc d'imprimantes dont un certain nombre de Stylus 600, imprimantes qui, si je me souviens bien, n'aimaient guère l'inactivité et le soleil... :whistle:  
Nous avions opéré plusieurs mutations d'OS...98 et NT vers XP, et je ne me rappelle pas le moindre blocage avec les dites imprimantes...Donc, à mon sens, elles sont parfaitement compatible XP.
Quelques questions au vol...
Dans le BIOS, le port parallèle est-il bien déclaré ?
Tester en EPP si le mode ECP ne fonctionne pas bien, voire en SPP...
Je vois que Epson semble ne plus mettre en ligne de Drivers complets pour cette imprimante...
J'ai trouvé celui-là en anglais :
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=14425&prodoid=8254&BV_UseBVCookie=yes&infoType=Downloads&platform=Windows&x=11&y=7
Peut-être serait-il possible de l'intégrer en mode compatibilité 98 ?
Voilà ce qui me vient à l'idée pour le moment  [:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441349
LordDEFR
Posté le 21-01-2008 à 11:27:26  profilanswer

bonjour Patoche, une intégration en mode compatibilité 98 ça ressemble à quoi en gros ? car ça ne me parle pas du tout ! :)

ton lien en anglais est ce dont je parle en demandant si il serait possible de "coller" un driver win NT4.0 sur XP. qu'en dis-tu ? besoin d'une "intégration en mode compatibilité" également ?

auquel cas, peux-tu me dire comment procéder ?

(rien d'urgent je précise)  :jap:

n°441351
patoche
Carpe Diem
Posté le 21-01-2008 à 11:45:57  profilanswer

Il me semble que sur le lien, il y a une version 98.
Après l'avoir téléchargée, tu cliques droit sur le fichier executable puis, dans la fenêtre qui s'affiche, tu selectionnes "propriétés" puis l'onglet "Compatibilité".
Ensuite, tu coches "exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et là, dessous, tu sélectionnes Win98.
Apliquer, OK et le tour est joué.
Ensuite tu le lances normalement.
Bien évidemment, je ne te garantis pas que cela va fonctionner...mais c'est peut-être une possibilité de contourner le blocage actuel.
Bonne chance
 :hello:

Message édité par patoche le 09-02-2008 à 10:58:14

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441354
LordDEFR
Posté le 21-01-2008 à 16:02:02  profilanswer

merci Patoche, je te tiens au courant demain car la journée s'achève... :)

n°442020
tartufe
j'aime la tarte
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-02-2008 à 19:04:13  profilanswer

salut LordDEFR, j'ai rencontré le même problème d'installation avec mon imprimante epson stylus color 600. As -tu déjà pu essayer certaines des propositions faites. Je ne suis pas un pro de l'informatique alors si tu pouvais être simple dans tes explications, cela me ferais plaisir.
D'avance merci

---------------
arpagon
n°442029
patoche
Carpe Diem
Posté le 09-02-2008 à 11:08:20  profilanswer

Là encore, tartuffe, je ne trouve que des drivers, au mieux sous ME, sinon sous 98...
Tu pourras essayer avec les deux en allant les télécharger à cette adresse :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-30556-0-epson-stylus-color-600.html
Ensuite, tu peux essayer la manip que j'ai proposée à LordDEFR...Toujours sans garantie, mais je n'ai pas mieux dans ma manche  :whistle:  
Bonne chance à toi aussi
 [:patoche:4]

Message édité par patoche le 09-02-2008 à 11:09:02

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones