Aide Matos : rm74, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Imprimante HP 1315 : Impossible d'accéder à Director HP

n°430026
spitabc
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-01-2007 à 10:56:17  profilanswer

Bonjour,
Comme mon titre l'indique j'ai une imprimante scanner HP 1315. Je n'arrive plus à ouvrir le "directeur" i.e. le programme qui donne toutes les fonctionnalités du scanner (type scan, tous les réglages etc.). J'essaye de la lancer de différentes manière : à partir de l'icône en bas à droite, du prog rien à faire, ça semble travailler et ça s'arrête et ne veut pas s'ouvrir, aucun message d'erreur. J'ai bien sûr essayé de réinstaller mais c'est pareil; j'ai fait les mises à jour hp et pareil ??? Vous voyez ce qui empêche le prog de s'ouvrir ? Ca peut être un prog de protection (antivirus autre) ?
je suis sous xp sp2.

merci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 09-01-2007 à 17:49:15
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 10:56:17  profilanswer

n°430267
spitabc
Posté le 15-01-2007 à 10:22:06  profilanswer

rebonjour à tous je vois que personne n'a d'idée sur mon pb. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller plusieurs fois mais rien n'y fait. J'ai pu remarquer que j'ai systématiquement un message concernant "MDAC 2.8RTM" qui s'affiche à l'installation. Il dit grosso modo que avec cette version de windows c'est pas "compatible" car windows a déjà toutes les fonctionnalités. Peut être que la réponse se trouve là mais je ne sais néanmoins pas comment faire. Vous avez une idée ?
Ps : en cherchant sur le forum j'ai trouvé qq'un qui avait ce pb et on lui a dit de mettre à jour. Seulement moi j'ai déjà mis à jour et ça n'a rien changé!

n°430268
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-01-2007 à 10:30:49  profilanswer

Bonjour,

Elle est censée être utilisable avec Microsoft Windows 95/98, Microsoft Windows XP

As-tu farfouillé dans : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] g=fr&cc=fr ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°430269
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 15-01-2007 à 10:33:43  profilanswer

bonjour

une desinstallation complète + nettoyage base de registre et suppression répertoire d'installation ont été réalisés ?  

ensuite essaye de désactiver temporairement le firewall, j'ai déjà eu le cas avec un scanner HP4370 ou l'utilitaire se planter à cause de ça (droit accès ...)

édit: justement quelle version de windows ?

Message édité par zedzed le 15-01-2007 à 10:34:18

---------------
[:zedzed:7]
n°430270
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-01-2007 à 10:40:07  profilanswer

spitabc a écrit :

je suis sous xp sp2.

Mais : SP1 ... SP2 ?

Edit : Question idiote   http://smileys.touslessmileys.com/r33/0107/6491.gif

Message édité par laripette le 15-01-2007 à 11:07:59

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°430271
spitabc
Posté le 15-01-2007 à 11:01:23  profilanswer

c'est SP2 (mais je l'ai indiqué donc je n'ai peut être pas compris la précision que l'on me demande, windows xp sp2)
je vais essayer ces solutions ce soir et je vous tiens au courant

n°430272
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-01-2007 à 11:06:43  profilanswer

S'cuses  :sweat:  mes nœils emplis de saletés  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°430275
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 15-01-2007 à 12:20:55  profilanswer

ok :hello:

n°430289
lieleo
Posté le 15-01-2007 à 14:41:44  profilanswer

Bonjour spitabc :hello:  
Je m'étonne que personne ne t'ai donné la solution ( je l'ai depuis fin Novembre )... Tout comme moi, il y a une incompatibilité avec ton imprimante HP et IE 7... c'est bizarre, mais c'est comme ça
 Va sur ce lien  : http://www.technicland.com/article.php3?sid=209
 Certes, la mise a niveau est assez lourde, mais tu verras qu'elle est beaucoup plus fonctionnelle qu'avant
Personnellement, je n'ai pas télécharger l'icône de HPDIRECTOR car j'ai crée une icône de mon imprimante sur le bureau
Voilà, tiens moi au courant pour savoir si ça marche... (pas de raison en fait )
Bonne journée :jap:

n°430290
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-01-2007 à 14:43:58  profilanswer

lieleo  :hello:  

Ta Signature des messages :  Personne n'est indispensable.... mais tous le monde est utile

Il est vrai que ....  [:pffft]  

---------------
---------------
n°430293
lieleo
Posté le 15-01-2007 à 14:48:43  profilanswer

re  
Oui, j'avoue que cette signature est assez marrante surtout sur un forum !!! mais ça dit bien ce que ça veut dire...
Amicalement

n°430295
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-01-2007 à 15:10:44  profilanswer

Quand tu rédiges un message, sous la fenêtre comportant ton texte, cliques sur "Activer votre signature" pour qu'elle figure sur tes posts  ;)

---------------
---------------
n°430299
spitabc
Posté le 15-01-2007 à 15:50:55  profilanswer

d'accord ! je vais voir si ça marche mais effectivement c'est arrivé d'un coup et ça ne fait pas longtemps que j'ai installé IE7...je vous tiens au courant

n°430301
spitabc
Posté le 15-01-2007 à 16:01:43  profilanswer

je n'arrive pas à accéder au lien lieleo même pas http://www.technicland.com/
je réessayerai de chez moi mais il n'y a pas de pb ds l'adresse ???

n°430302
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-01-2007 à 16:04:20  profilanswer

Non : http://www.technicland.com/article.php3?sid=209 est correct  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°430303
spitabc
Posté le 15-01-2007 à 16:09:23  profilanswer

bon je vais réessayer de chez moi

n°430312
lieleo
Posté le 15-01-2007 à 19:30:16  profilanswer

Non, non, le lien est bien le bon comme le signal laripette...
Si tu n'y parviens pas, va sur le site : www.technicland.com et ensuite tu cliques en haut a gauche sur l'onglet FAQ IE 7 ...  
Voilà, j'espère avoir été clair  
Tiens nous au courant tout de même...

---------------
Personne n'est indispensable.... mais tous le monde est utile
n°430316
spitabc
Posté le 15-01-2007 à 19:56:50  profilanswer

effectivement le lien était bon et dès arrivé chez moi pas de pb pour y accéder. Tout à l'air de bien  marché hormis cette histoire d'éliminer l'icone hp pour le remplacer :  
"Supprimez l'icone HP Director, et téléchargez le fichier suivant HPDIRECTOR
Décompressez le fichier sur votre bureau  

Cliquez sur l'icone du fichier que vous venez de décompresser pour lancer le  HP Director. "

déjà il n'y a pas d'cône hp director mais visioneuse de document HP qui je suppose remplit la même fonction. Ensuite qd on décompresse le fichier HPDirector.zip dans le bureau ça donne un fichier nommé HPDirector.js que l'ordi n'arrive pas du tout à ouvrir ????

Bon ceci étant ce n'est évidemment pas le plus important vu que tout à l'air de bien marcher. Je n'ai pas tout testé encore mais tout s'ouvre normalement alors ça doit être bon.  

Un grand MERCI à tous et évidemment à lielo en particulier(qu'est-ce que c'est pénible qd même ces histoire d'incompatibilité)

n°430319
lieleo
Posté le 15-01-2007 à 20:22:16  profilanswer

re bonsoir
Heureuse d'avoir pu te rendre service..et si tu lis de nouveau le 1er message que je t'ai envoyé, tu verras que moi non plus, je n'ai pas télécharger le logo HPDIRECTOR, étant donné, que j'ai déjà un icône "Centre de solution HP" sur mon bureau
Tu es le deuxième que je dépanne.... alors je vais peut être me faire appeler "mère théresa' :lol:  :lol:  :lol: (des imprimantes HP)
Allez bonne soirée :hello:  

---------------
n°430320
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 15-01-2007 à 20:25:01  profilanswer

Citation :

alors je vais peut être me faire appeler "mère théresa'

:lol:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°430321
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-01-2007 à 20:30:14  profilanswer

Qu'on l'plonge dans le Gange  :fou:  ( :lol: )

---------------
---------------
n°430322
spitabc
Posté le 15-01-2007 à 20:33:22  profilanswer

je propose un changement de pseudo immédiat !!!

n°430323
lieleo
Posté le 15-01-2007 à 22:57:37  profilanswer

oui, oui, je devrais peut être le changer ....  :lol:  :lol:

---------------
n°430719
Dersie
Posté le 25-01-2007 à 21:17:43  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec HP Director sur XP SP2.

Effectivement le problème est bien IE7.

La solution est donc celle que vous donnez en appuyant sur Alt espace puis réduire...

Le script ".js" indiqué dans le lien au dessus est censé effectuer ces actions en automatique.
Il lance HPDirector et envoi les séquences de touche Alt Espace et suivantes.

Le problème est que ce script est pour les US, il faut donc l'éditer et remplacer la touche utilisé pour le raccoucis "réduire", "n" aux USA par  "u" chez nous.

Donc la ligne d'origine :
WshShell.SendKeys("nn" );  //equivalent of click minimize twice  

devient :  
WshShell.SendKeys("uu" );  //equivalent of click minimize twice  

Au besoin si ça ne lance pas le bon programme la ligne qui lance HPDirector est :

var dirfile="C:\\Program Files\\Hewlett-Packard\\Digital Imaging\\bin\\Hpqdirec.exe";  

vous pouvez aussi changer le chemin et le nom du programme au besoin.

C'est un script java, au cas ou il ne se lance pas chez vous, allez sur le site de Sun pour télécharger Java.

Pas besoin de charger d'autres programmes, il suffit juste de changer l'icône pour démarrer par le script.
On peut, pour faire plus joli, renommer le raccourcis java en HPDirector et lui changer son icône pour mettre celle du vrai programme, comme ça à l'oeil ,on y voit que du feu.

Sinon aberrant quand même que HP n'ai pas fait de correction, si on teste les mises à jours il indique que tout est bon et qu'il n'y a pas de mise à jours.
Bien la peine qu'il lance une tâche de mise à jour web en permanence  au démarrage du PC ! A virer donc dans la base de registre.

Message édité par Dersie le 25-01-2007 à 21:20:46
n°430722
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-01-2007 à 21:31:53  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif   Dersie  ..... et merci pour l'aide  :jap:                              

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones