EmRoD, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Imprimante HP Deskjet 6540 sous Vista : Pas d'impression recto-verso

n°436145
patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-07-2007 à 21:59:01  profilanswer

Là, les amis, je suis "colère" !!!  :fou:  
J'essplique :
J'ai donc installé Vista et mon imprimante HP 6540, équipée du module recto-verso d'origine, a été immédiatement reconnue...bon point non ?
J'imprime sans problème, et nonobstant le fait que je n'ai pas encore trouvé comment la partager utilement sur mon réseau (une coche qui doit encore manquer quelque part  :bounce: ) tout allait bien jusqu'à ce que je souhaite imprimer un document recto-verso, justement...là, que pouic !
Bon, probablement que le recto-verso n'est pas déclaré à l'installation, je vais voir et effectivement, il manque la coche mais, stupeur, le recto-verso automatique est transformé (et stipulé dans les propriétés) en "manuel"....à quoi me sert donc le module ad hoc... :ange:    
Bon, le cas ne m'apparais pas encore désespéré, ne me suffit-il pas d'aller chez HP chercher le pilote à jour ? Aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà chez HP où je cible la bonne page où je lance le téléchargement du driver Vista pour ma bêbête...mais non, trop simple, la page suivante m'avertit qu'il n'y en a pas parce qu'il est déjà inclu dans Vista...du moins en ce qui concerne "les fonctions de base"...il m'est alors conseillé, sur la même page, si les fonctions avancées de mon imprimante venaient à me manquer, de choisir une imprimante totalement compatible Vista !!! [:patoche:8]  
Je passe sur la page support et entame une discussion (chat) avec un tecchnicien hot-liner qui me confirme que le pilote n'est pas à l'ordre du jour et que mon imprimante chérie est bonne à la casse  :cry:  
Je n'ai d'ailleurs même pas le temps de lui faire part de ma amuvaise humeur qu'il m'a déjà balancé...
Savez-vous s'il est possible de trouver un pilote complet (appel en désespoir de cause et sans grand espoir, je l'avoue).
Quelle honte, ma bécane a moins de deux ans ! Là, ils poussent le balon un peu trop loin, je suis en réelle fureur.
Jusqu'à maintenant j'étais un inconditionnel de HP  :fou: ...ils viennent de gagner un client et la contre publicité qui va avec ! Moi qui promouvait, au sein de mon club, la qualité du SAV (que j'ai plusieurs fois mis à l'épreuve), la robustesse et le silence de ces machines...dommage à l'avenir.  :pfff:  
Si vous avez une solution, je suis preneur... Comme je reste en dual boot avec XP, mes impressions recto-verso se feront sous XP, mais cela m'empêche de basculer complètement.
NON, Chacha, je ne jetterai pas non plus mon imprimante !!! et  ne l'offrirai à personne... NA ! M'enfin  [:patoche:1]

Infos techniques sur la HP DeskJet 6540 :
http://h20195.www2.hp.com/V2/pdf/5982-6504FRE.pdf

Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 00:48:48

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 21:59:01  profilanswer

n°436148
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 06-07-2007 à 00:01:28  profilanswer

Pensée du soir (oui, chuis plus frais que le matin :D)

Pourquoi t'obstines-tu avec cet ersatz d'OS qu'est Vista ? :cry:

Si HP te dit qu'il n'y a pas de pilote finalisé pour ton imprimante, je crains qu'il ne nous soit pas possible d'en trouver un.

A moins d'avoir toi-même les compétences pour en écrire un, je crois que la seule solution est d'attendre...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436159
patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-07-2007 à 15:19:05  profilanswer

Sur un autre post, j'ai expliqué pourquoi je m'entête à installer Vista, et puis maintenant que je l'ai payé (à tort ou à raison, je vous l'accorde... :jap: ) j'ai bien l'intention de m'en servir...même si je garde XP en dual boot.
Admet, ô grand maître que, bon grè, mal grè, la majorité des nouveaux forumeurs vont se trouver équipés du dit ersatz puisque toutes les nouvelles machines du commerce l'ont déjà en pré-installé, non ? Face à cette réalité à très court terme, j'essaye de le prendre en main, fde le comprendre un peu avec l'aide de ceux qui ont un peu d'avance sur moi  :D  
Bien sûr, comme à chaque fois que l'on se trouve dans cette situation, on se prends dans la poire l'intégralité des peaux de bananes (tiens, je tourne écolo... :lol: ...bof, en fait c'est pas un scoop!)
Quant au pilote, je te l'accorde, sauf justement un super costaud forumeur qui aurait sorti une MAJ de son propre chapeau (pas moi, j'en suis bien incapable  :sweat: ) je n'attends pas vraiment de réponse, mais j'avais besoin d'exdtérioriser ma colère, en fait  [:patoche]  
merci quand même  [:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°436160
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 06-07-2007 à 15:43:48  profilanswer

patoche a écrit :

Sur un autre post, j'ai expliqué pourquoi je m'entête à installer Vista, et puis maintenant que je l'ai payé (à tort ou à raison, je vous l'accorde... :jap: ) j'ai bien l'intention de m'en servir...même si je garde XP en dual boot.

[:homeopathix]  

Admet, ô grand maître que, bon grè, mal grè, la majorité des nouveaux forumeurs vont se trouver équipés du dit ersatz puisque toutes les nouvelles machines du commerce l'ont déjà en pré-installé, non ? Face à cette réalité à très court terme, j'essaye de le prendre en main, fde le comprendre un peu avec l'aide de ceux qui ont un peu d'avance sur moi  

VISTA PREINSTALLE  OUI  !!! mais sur une machine compatible VISTA avec des periphériques  COMPATIBLES et pas sortis d'une comode qu'on a descendu du grenier   et que ce soit  avec VISTA ou XP l'utilisation du commun des mortels se borne à cliquer pour ouvrir et utiliser telle ou telle application donc pas besoin d'etre un dieu pour cela  et si tu veux aller plus loin  ( d'ailleurs pour quoi faire en vrai ???  car  est ce que tu te pose la question de la réction d'un atome quand tu appuie sur l'interupteur pour démarer   ton PC  ???)  je disais donc pour aller plus loin  je t'ai donné sur un autre post le lien pour des ouvrages tres interessants que je parcourre moi meme sans avoir installé VISTA sur mon systeme  :whistle:  
  Quant au pilote, je te l'accorde, sauf justement un super costaud forumeur qui aurait sorti une MAJ de son propre chapeau (pas moi, j'en suis bien incapable  :sweat: ) je n'attends pas vraiment de réponse, mais j'avais besoin d'exdtérioriser ma colère, en fait  

Ya des smiley >>>   :fou:  pour cela et un post spécial dans Bla²

:whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  [:patoche]  
merci quand même  [:patoche:4]

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones