Là, les amis, je suis "colère" !!!
J'essplique :
J'ai donc installé Vista et mon imprimante HP 6540, équipée du module recto-verso d'origine, a été immédiatement reconnue...bon point non ?
J'imprime sans problème, et nonobstant le fait que je n'ai pas encore trouvé comment la partager utilement sur mon réseau (une coche qui doit encore manquer quelque part
) tout allait bien jusqu'à ce que je souhaite imprimer un document recto-verso, justement...là, que pouic !
Bon, probablement que le recto-verso n'est pas déclaré à l'installation, je vais voir et effectivement, il manque la coche mais, stupeur, le recto-verso automatique est transformé (et stipulé dans les propriétés) en "manuel"....à quoi me sert donc le module ad hoc...
Bon, le cas ne m'apparais pas encore désespéré, ne me suffit-il pas d'aller chez HP chercher le pilote à jour ? Aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà chez HP où je cible la bonne page où je lance le téléchargement du driver Vista pour ma bêbête...mais non, trop simple, la page suivante m'avertit qu'il n'y en a pas parce qu'il est déjà inclu dans Vista...du moins en ce qui concerne "les fonctions de base"...il m'est alors conseillé, sur la même page, si les fonctions avancées de mon imprimante venaient à me manquer, de choisir une imprimante totalement compatible Vista !!!
Je passe sur la page support et entame une discussion (chat) avec un tecchnicien hot-liner qui me confirme que le pilote n'est pas à l'ordre du jour et que mon imprimante chérie est bonne à la casse
Je n'ai d'ailleurs même pas le temps de lui faire part de ma amuvaise humeur qu'il m'a déjà balancé...
Savez-vous s'il est possible de trouver un pilote complet (appel en désespoir de cause et sans grand espoir, je l'avoue).
Quelle honte, ma bécane a moins de deux ans ! Là, ils poussent le balon un peu trop loin, je suis en réelle fureur.
Jusqu'à maintenant j'étais un inconditionnel de HP
...ils viennent de gagner un client et la contre publicité qui va avec ! Moi qui promouvait, au sein de mon club, la qualité du SAV (que j'ai plusieurs fois mis à l'épreuve), la robustesse et le silence de ces machines...dommage à l'avenir.
Si vous avez une solution, je suis preneur... Comme je reste en dual boot avec XP, mes impressions recto-verso se feront sous XP, mais cela m'empêche de basculer complètement.
NON, Chacha, je ne jetterai pas non plus mon imprimante !!! et ne l'offrirai à personne... NA ! M'enfin
Infos techniques sur la HP DeskJet 6540 :
http://h20195.www2.hp.com/V2/pdf/5982-6504FRE.pdf |
Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 00:48:48
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort