Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impression en réseau : Un PC reste constamment allumé

n°434114
aide si be​soin est
aider est la première solution
Profil : Connu(e)
Posté le 20-04-2007 à 17:44:13  profilanswer

Voila je vous explique j'ai deux pc , l'un reliés en ethernet et il possede l'imprimante , l'autre est rélié en wifi et voila quand le pc rélié en wifi veut imprimé sur l'imprimante qui est sur l'autre pc et il faut absolument que le pc qui possede l'imprimante soit allumé sinon cela ne marche pas !!!
Y a t il une solution pour que je ne soit pas obliger d'avoir mon pc allumé ?

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 21-04-2007 à 02:10:06

---------------
Aide si besoin est ( tel est la question )
mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 17:44:13  profilanswer

n°434115
patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-04-2007 à 19:03:24  profilanswer

Oui, avoir une imprimante réseau  :D  
Je crois qu'il est possible de déclarer une imprimante normale avec un hub spécifique, mais je n'ai jamais vu fonctonner ce système.
Je suis dans le même cas que toi...ou du moins presque, puisque, sur mon PC fixe, est connectée la seule imprimante de la maison, le tout en éthernet sur ma freebox et, en réseau WiFi, j'ai trois autres PC qui évidemment partagent Internet et également l'imprimante mais dans ce dernier cas, comme toi, si le PC Fixe est sous tension...
Tant que ton imprimante ne posséde pas une adresse IP spécifique....
Peut-être d'autres plus costauds ont-ils des solutions miracle  :D  
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°434116
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 20-04-2007 à 20:03:06  profilanswer

Avec une imprimante reliée à un ordi et non un serveur d'impression comme dit Patoche... l'opération du St-Esprit :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°434122
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 21-04-2007 à 02:08:17  profilanswer

Salut,

Ton souci serait résolu avec un serveur d'impression.

Quelle est la réf. de ton imprimante ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°434159
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-04-2007 à 10:47:12  profilanswer

aide si besoin est a écrit :

il faut absolument que le pc qui possede l'imprimante soit allumé sinon cela ne marche pas !!!

C'est tout à fait normal. L'imprimante est pilotée par l'ordinateur ou elle est conectée.

Si l'imprimante pouvait être relié directement au réseau tu n'aurais pas besoin d'avoir l'ordinateur précis alumé pôur pouvoir imprimé.

Dans ce cas il te faut les solutions proposé par WarMachine. Ou bien avoir une imprimante IP qui est autonome sur un reseau.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones