15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible de faire des majuscules avec mon clavier

n°413077
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-12-2005 à 02:01:13  profilanswer

salut,

voilà mon problème et simple j'arrive plus à faire des majuscules avec mon clavier il refuse les touches "cadena" et "flèche" ainsi que la touche "verr num" reste inactive donc impossible de faire des majuscules.

les actions effectuées
- j'ai débranché le clavier et rebranché le clavier sur le même et sur un autre port usb.
- j'ai bien évidament fait une mise a jour du driver clavier. (date 18/12/2003 - version 2.21.0.0 - logitech)
- désinstaller et réinstaller le clavier dans le gestionnaire de périphérique.
- j'ai fait un anti-virus avec une base mise a jour.
- j'ai vérifié dans les propriétées linguistique que j'était bien en "Français (France)" j'ai meme supprimé et créer la langue francaise.  
- j'ai nettoyer mon clavier de fond en comble passer l'aspirateur dedant avec la brosse, j'ai aussi défaite les touches qui ne fonctionne pas pour vérifier qui y'a pas d'objet qui bloque la touche.

et toujour rien la je sait plus quoi faire d'autre pour résoudre mon problème.

Message édité par coyote78 le 14-12-2005 à 23:12:39

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 02:01:13  profilanswer

n°413079
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 02-12-2005 à 06:57:27  profilanswer

Salut,

As-tu fait un nettoyage physique de ton clavier ?
L'as-tu testé sur une autre machine ?
As-tu bien vérifié que tu utilisisais la page de code "Français (France)" ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°413084
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 02-12-2005 à 09:42:48  profilanswer

salut warmachine

- oui j'ai vérifié dans les propriétées linguistique que j'était bien en "Français (France)" j'ai meme supprimé et créer la langue francaise.

- je n'es pas essayé le clavier sur un autre pc j'en est pas sous la mains, ni même mon clavier de rechange j'ai déménager et j'ai pas tout récupéré.

- je vais essayé ca car il en a besion de toute facon mais je pense pas que ca résolvra le problème mais qui ne tente rien n'a rien.

si vous avez d'autres idéee je suis prenneur.

n°413086
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-12-2005 à 09:46:56  profilanswer

:hello:  

WarMachine a écrit :

Salut,

As-tu fait un nettoyage physique de ton clavier ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°413089
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 02-12-2005 à 10:41:05  profilanswer

voila j'ai nettoyer physisquement mon clavier je les mis en machine a 90 degrés en lavage intensif avec 3 tablettes de omo machine avec raviveur de couleurs mouarffffff

non sérieusement j'ai bien nettoyé le clavier, j'ai aspiré les poussières et grains qui y résidais, j'ai aussi démonté les touches qui ne marchais pas et je me suis assuré que rien ne géné leurs fonctionnement.  

et toujour le meme problemes qui persiste.

Message édité par coyote78 le 02-12-2005 à 13:03:58

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°413122
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 02-12-2005 à 18:01:24  profilanswer

personne aurais une idée ca me géne énormément, car je tape des lettres de motivation et une lettre sans majuscule c'est pas possible.

mais aussi pour jouer a counter strike la touche majuscule c'est la touche pour marcher sans faire de bruit.

---------------
n°413123
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-12-2005 à 18:07:25  profilanswer

J'ai bien lu que :

coyote78 a écrit :

- j'ai fait un anti-virus avec une base mise a jour.

Mais, sait-on jamais ... : En utilisant Internet Explorer comme Navigateur, essaies un coup de Secuser en désactivant, pendant cette opération :  

- la fonction "restauration"  si tu es sous XP ou un OS comportant cette fonctionnalité.  

- ton antivirus.

(Ne pas oublier de les rétablir après)

--------------------------------

Ne pas oublier cet avertissement de Secuser lui-même :

"Cet antivirus en ligne ne remplace pas un antivirus installé en permanence sur votre ordinateur. Il constitue une aide d'appoint, mais n'est pas conçu pour protéger en temps réel votre système et empêcher notamment l'ouverture accidentelle d'un fichier contaminé. Pour cela, vous trouverez dans le commerce des produits performants, en français et facile à utiliser."

Sinon fais-toi prêter un clavier "pour voir" ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°413129
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 02-12-2005 à 19:34:45  profilanswer

y'a des choses que j'ai pas essayé,

- passer via le port ps/2 et non en usb comme maintenant et je ne retrouve plus l'adaptateur ps/2 - usb peut ètre que c'est l'usb le probleme et non le clavier.

et essayer un autre clavier sur mon pc, je vais allez a la fnac acheter un clavier et faire tranquillement les test et la je serais fixé sur mon sort et les clavier ca coute pas trop chère.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029803.html

ha moi je suis servie avec les soucie informatique, je déménage france télécom met + 1 semaine a activer ma ligne de téléphone ensuite pas de synchonisation avec le répartiteur oblier de que club-internet intervienne sur celui ci du coup 1 mois sans internet c'est dur et maintenant mon clavier fait des sienne.

---------------
n°413130
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-12-2005 à 19:38:47  profilanswer

[:laripette:4]  [:laripette:4]  C'est juste pour voir si ton clavier actuel est en cause ! alors pourquoi mettre des €€€ ? J'ai du mal à comprendre ...

Vas chez Surcouf et achètes toi un clavier basique à vil prix de ce genre : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019610.html

---------------
---------------
n°413135
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 02-12-2005 à 23:20:48  profilanswer

laripette de toute facon si ca vient pas du clavier je le rendrais, par contre si ca vient du clavier c'est le clavier que je prendrais donc autant le prendre tout de suite si le probleme vient du clavier.

---------------
n°413137
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 02-12-2005 à 23:43:50  profilanswer

salut

est-ce que la diode de verr. maj s'allume? avez vous essayez de démarrer votre pc en mode sans échecs (sous windows) ou failsafe (sous linux)? essayez de le démarrer en mode texte (F8 au démarrage -> mode ms-dos sous microsoft windows 95/98/ME, booter sur le cd de windows xp et lancer la console de récupération sous windows XP, ou sur une disquette de dos, ne pas lancer de serveur graphique sous linux) est-ce que là les majuscules fonctionnent

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°413138
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 02-12-2005 à 23:46:21  profilanswer

salut

- les diodes "majuscule et shift et num verr" reste inactive.
- en mode sans échec probleme toujour présent.
- j'ai passer xp en mode invite de commande et probleme toujour présent.

sur les conseils de kerri je suis passé via le clavier virutel et ho miracle ca fonctionne les diodes s'allume mais malheuresment que via le clavier virtuel seulement avec mon clavier physique pas de changement, bizzare qu'en mode virtuel ca marche les diode s'allume et en clavier normal rien du tout.

info : sur les clavier on posséde de touche shift un à droite et un à gauche les 2 touches shift inactive, après la touche lock "cadenas" et la touche verr num ne fonctionne toujour pas.

Message édité par coyote78 le 03-12-2005 à 00:19:41

---------------
n°413152
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 03-12-2005 à 17:53:14  profilanswer

Bon resultat des course j'ai acehter un clavier le moins chère en ps/2 et ca marche impec donc c'est le clavier qui avait un soucie, je vais donc contacter logitech pour voir si mon clavier et encore sous garantie.

merci de votre aide.

---------------
n°413153
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-12-2005 à 17:55:59  profilanswer

[:xp1700]  

coyote78 a écrit :

Bon resultat des course j'ai acehter un clavier le moins chère en ps/2

Bonne initiative d'avoir suivi .. mon conseil  :D  C'est toujours utile d'avoir "en réserve"  un clavier très basique donc moins sujet aux pannes, au cas où ....  :jap:  

---------------
---------------
n°413162
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 03-12-2005 à 19:19:17  profilanswer

Citation :

Bonne initiative d'avoir suivi .. mon conseil  :D  C'est toujours utile d'avoir "en réserve"  un clavier très basique donc moins sujet aux pannes, au cas où ....  :jap:

Oui laripette c'est toujour utile d'avoir un clavier de secour est c'est mon cas mais comme j'ai déménager j'ai pas tout rapporté encore et reste encore des carton emballé et non accecible pour le moment donc je ne pouvais pas prendre mon clavier de secour, j'ai acheter un clavier a 9€ je me suis pas ruiné et il est pas trop mal en plus un peut gros manque de finesse, je vais je pense le gardé si logitech prend mon clavier en garantie ou le rendre si il le prenne pas en garantie car je veut acheter un clavier plus évoluer dit multimedia c'était juste pour le test. Je voulais prendre un clavier plus évoluer directement mais il en avait pas il avait que des kit clavier/souris sans fil donc j'ai pris le moins chère.

un amis ma dit qu'il avait eux les meme soucie et qu'il ma dit de voir ca u'aurais dans windows xp un fonction qui bloque certaine fonction du clavier justement les touche "cap lock - shift" mais il se rappelez pas trop du nom peut ètre arboresance ou peut ètre arborance enfin un peut dans ce style la ca vous dit rien du tout ?

Message édité par coyote78 le 03-12-2005 à 19:33:21

---------------
n°413225
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 05-12-2005 à 16:11:21  profilanswer

je vous donne des suite de mon probleme,

j'ai contacté logitech et il me le change tout simplement il vous m'en renvoyer un neuf par la poste et moi je doit leurs revoyer le cable usb sectionné pour s'assure qu'il est bien hs.

---------------
n°413849
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 14-12-2005 à 23:56:10  profilanswer

Donc comme je l'avait dit plus haut j'ai contacté Logitech et il procède a un échange du produit defectueux, mais la suprise lors de l'ouverture du produit c'est pas exactement le même produit.

Mon clavier Defectueux était un Logitech Internet Navigator Spécial Editon
http://www.sirius.pl/html/testy/59 [...] e1_big.jpg
- clavier de couleurs noir
- molette pour le réglage du son

et j'ai recu un Logitech Internet Navigator qui est a mon gout nettement moins plaisant
http://www.comtime.de/Produkte/Pro [...] bild/6.jpg
- clavier de couleurs blanc et bleue
- et pas de molette pour le réglage du son mais 2 boutons + et -

comment ce la se passe t'il j'achete un clavier et j'ai pas ce meme clavier en garantie y'a pas un point sur le quelle je pourrais jouer ? car vraiment je le trouve pas beau

---------------
n°413851
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 15-12-2005 à 00:08:43  profilanswer

J'ai le même, tu verras, à l'usage, il est très bien ce clavier, très confortable.

Le seul truc chiant, c'est la touche de mise en veille à côté de la touche "Echap". Un faux mouvement est si vite arrivé... :'(

Je crains que tu ne puisses faire grand chose... Vois avec le service après vente... ;)

W.

Message édité par WarMachine le 15-12-2005 à 00:10:45

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°413852
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 15-12-2005 à 00:19:06  profilanswer

hello war,

Oui je ne remet pas en cause le confore d'utilisation mais juste le coté estétique, la couleur j'était habituer au spécial edition noir c'est pas super grave tu me diras mais j'ai du mal a m'habituer et je pense comme toi avoir peut de chance d'avoir le spécial édition je vais voir avec le temps comment mes yeux l'accepte mais il est vraiment moche c'est terrible je sait pas il l'on pris ou la couleurs bleu gris mais c'est pas beau.

au pire je revend celui la qui est tout neuf et je me rachete un autre le dernier logitech le tout slim et étanche, je sait pas encore.

Message édité par coyote78 le 15-12-2005 à 00:21:45

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones