Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Imprimante Epson Stylus DX4850 : Impossible de scanner

n°439896
sebauchar
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-11-2007 à 09:24:32  profilanswer

bonjour à tous  
voici quelques jours j'ai des problèmes avec le scanner de mon imprimante multifonction Dx4850 ( Epson ) .
lorsque je veux scanner un document elle m'affiche le message suivant : " Impossible de communiquer correctement avec le scanner. Vérifiez si le scanner est allumé, correctement installé et installé pour la numérisation. Si vous utilisez une connexion SCSI, redémarrez votre ordinateur. "
Bien sur tout est allumé eet bien paramétré puisqu'il fonctionnait avant. j'utilise XP SP2.
Pensez-vous que cela vienne du cable USB car de temps en temps il me fait l'aperçu , une autre fois il refonctionnera le temps d'une numérisation puis me réaffichera ce message. merci pour vos réponse

Caractéristiques de l'imprimante Epson Stylus DX4850 :
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zhVZw3hQ8LJ2VbJqv+7rxyv

Message édité par WarMachine le 27-11-2007 à 15:49:06
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 09:24:32  profilanswer

n°439897
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-11-2007 à 09:37:27  profilanswer

Bonjour,

Citation :

Pensez-vous que cela vienne du cable USB

Il est possible que des fils soient dessoudés sur les prises ... Ne peux-tu pas essayer avec un autre câble ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°439898
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 27-11-2007 à 09:42:05  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas quel est ton matériel il est difficile de répondre mais perso j'ai eu ce problème quand j'ai utilisé un HUB (alimenté) mon imprimante multifonction ne fonctionnait pas bien, c'est le seul appareil que j'ai gardé connecté sur une des deux USB de mon portable (l'autre va au HUB) depuis plus de problème

dans un 1er temps tu devrais changer de cable et de prise USB (si tu en as plusieurs)  

n°439901
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-11-2007 à 11:09:58  profilanswer

Hello
Est si tu passes par le WIA de microsoft est ce que cela fonctionne ?
Demarrer/panneau de configuration/scanner et appareil photo.  
est-il présent ?  
si oui quand tu double clic sur cette icone est ce que le scanner se lance ?

---------------
zacker
n°439903
sebauchar
Posté le 27-11-2007 à 12:15:32  profilanswer

zacker a écrit :

Hello
Est si tu passes par le WIA de microsoft est ce que cela fonctionne ?
Demarrer/panneau de configuration/scanner et appareil photo.  
est-il présent ?  
si oui quand tu double clic sur cette icone est ce que le scanner se lance ?

Bonjour
oui il est bien présent
quand je double clique dessus, il m'affiche "Bienvenue dans l'assistant scanneur et appareil photo" et en dessous il y a le nom de ma multifonction : "Epson Stylus CX4700/DX4800"
je clique sur  "suivant" , il me demande de choisir ma préférence de numérisation, je laisse sur photo en couleur et je clique sur aperçu.
Il commence la numérisation et à moitié de l'affichage de celle-ci il m'affiche "Une erreur s'est produite durant l'aperçu. si le scanneur est en cours d'utilisation, attendez la fin de la tâche, puis cliquez sur aperçu" je valide avec OK.
je redémarre l'aperçu et m'affiche à nouveau le même message
qu'en pensez-vous ?
merci

n°439905
zacker
Posté le 27-11-2007 à 13:46:07  profilanswer

Première chose à faire si ce n'est pas encore fait. Débranché le multifonction et le désinstaller; redemarrer l'ordinateur. Ensuite opération inverse de celui dictée par Epson pour l'installation. Branchez votre multifonction, une détection doit s'effectuer, mettez le disque d'installation de l'epson et cliquez sur suivant pour finir l'installation. Redemarrez l'ordinateur et tester votre multifonction. Si toujours pas de résultat le tester sur un autre ordinateur en faisant la meme manip.

---------------
zacker
n°439996
patoche
Carpe Diem
Posté le 30-11-2007 à 15:41:46  profilanswer

Bonjour,
Une petite question... :ange:  
Tu dis avoir des problèmes avec la partie "scanner" de ton imprimante multifonctions...as-tu le même problème lorsque tu imprimes, et particulièrement un document de plusieurs pages ?
Si tu n'en as aucun, alors on peut peut-être éliminer la connectique, non ?
La proposition de Zacker devient évidente dans ce cas.
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°440414
zz33
Posté le 18-12-2007 à 08:24:49  profilanswer

Bonjour, j'ai eu ce genre de problème avec une HP multifonction. J'ai trouvé une réponse sur un forum (je ne sais plus lequel). Si vous utilisez Avast, il faut le désactiver pour scanner en mode photo, en mode document il n'y a pas de problème. Peut-être est-ce la même chose avec d'autres antivirus.
Bonne journée et Bonnes Fêtes à tous.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones