sgt garcia, petitpoison, evily Aide Matos : ismick, 2 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Graveur externe : échec au démarrage plantage de XP écran bleu

n°372910
Leuwen
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-09-2004 à 20:43:24  profilanswer

Config : Portable Fujitsu-Siemens - Celeron2400 - 768MO de MV - Win XP SP1 - DD 40GO - Lecteur DVD / graveur CD interne - Service de gravure de XP désactivé - Utilisation de Roxio EasyCD Creator 5 Platinum Suite.  

Le tout SANS problème.

Utilisation pareillement SANS probl, d'un DD externe monté dans un boitier combo USB2/Firewire. Reconnaissance immédiate et transferts OK. Un plaisir.

Idem pour imprimantes et photoscopes.

HELAS. Je viens donc de monter un graveur de DvD NEC2500 dans un combo externe USB2/Firewire et, là, cela se gâte : écran bleu et plantage de XP aussitôt la détection effectuée.  

Tests :

A/ Le combo externe graveur de DvD a été testé OK sur une autre machine. Donc ce n'est pas lui.

B/ D'ailleurs un autre graveur de CD externe USB, plante pareillement la machine.

Le message de l'écran bleu est le suivant :
"Un probl a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage. Assurez vous de disposer de suff d'esp disq / Essayez de rempl la carte vidéo / Si un pilote est identifié dans le message le désactiver / Consultez v revendeur pour une maj du bios / Désactivez les options du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage.  
Infos techniques "STOP 0x0000007E (0XC0000005, 0XF809FAD9, 0XF7A877B0, 0XF7A874B0)" et "cdr4_xp.sys-address F80BFAD9 base at F80BE000, datestamp 3E81FD77"

Inutile de préciser que je ne dispose d'aucune de ces facultés pas même celles du bios dont les options sont minimalistes.  

Ne s'agirait-il pas, vraissemblablement, d'un paramétrage de XP modifié par mégarde ?

HELP

---------------
Merci à tous...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 20:43:24  profilanswer

n°372930
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 22-09-2004 à 09:20:30  profilanswer

Salut,

Sans aller jusqu'aux plntages, il m'est arrivé d'avoir des difficultés à faire reconnaître un disque dur externe via les prises USB (1 et 2) de mon portable.

Deux raisons à cela :

- en USB 1 et 2 : la position du cavalier (maître, esclave, CS) était un élément déterminant dans la détection,
- en USB 2 : l'alimentation fournie par l'USB2 n'était pas suffisante, aussi, j'ai du utiliser, en plus, l'alimentation par une autre prise USB1 pour avoir assez de jus.

Deux pistes, qui j'espère, te seront utiles.

Même si les autres périphériques fonctionnent, tu peux toujours tenter de mettre à jour les pilotes de ta carte mère et aussi les pilotes du contrôleur USB. En ce qui concerne le BIOS, c'est toujours une option délicate, à n'utiliser qu'en dernier recours...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°373135
Leuwen
Posté le 23-09-2004 à 17:11:19  profilanswer

Avons trouvé et publions ici la réponse pour servir la communauté.

Le message d'erreur mentionnait "cdr4_xp.sys" qui est un fichier propre a Easy CD creator 5 Platinum Suite que j'utilisai.

La MAJ n'ayant rien donné la désinstallation suivie du nettoyage de la base de registre a réglé le problème. Plus d'écran bleu et graveur reconnu sans faillir.

---------------
Merci à tous...
n°373137
Leuwen
Posté le 23-09-2004 à 17:13:29  profilanswer

RAPPEL  

Il s'agit bien de la désinstall de Easy CD Creator.

Maintenant il me faut adopter un logiciel pour utiliser le NEC 2510 en DvD (et mon graveur interne avec les CD-RW. Modèle QSI CDRW/DVD SBW-41).  

Je dispose de...  

- Nero OEM SUITE I livré avec le NEC (comprend Nero express 6 / InCD 4 / Nero Vision Express 2SE / Nero Show time / Nero media player / Nero toolkit / Nero cover designer)  

- Et de INSTANT CD DVD 8SE de PINNACLE  

Vers lequel m'orienter à v avis ?  
Les deux peuvent-t-ils cohabiter ?  

Subsidiairement quels sont les logiciels suceptibles de les remplacer avantageusement ou de les complèter ?  

Beaucoup de questions mais les graveurs sont le seul matos à m'avoir parfois causé des tracas.

---------------
Merci à tous...
n°373138
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 23-09-2004 à 17:19:12  profilanswer

Perso, j'utilise Nero depuis la version 4, et j'ai jamais eu de problèmes... Une valeur sûre.

Surtout, surout, ne pas installer plusieurs logiciels de gravure en même temps... C'est une cause d'instabilité et de conflits...

Je t'invite même à arrêter le service de gravure de Windows (si tu es sou XP/2003 :

Procédure pour désactiver le service de gravage de Windows XP :  

1. Dans le menu "Démarrer", cliquer sur "Panneau de configuration",  
2. Passer en mode "Affichage classique" dans le volet de gauche,  
3. Double-cliquer sur l'icone "Outils d'administration",  
4. Une nouvelle fenêtre s'affiche, double-cliquer sur le module "Services",  
5. La liste des services apparaît, sélectionner le "Service COM de gravage de CD IMAPI" en double cliquant dessus,  
6. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionner l'option "Désactivé" de la liste déroulante.  
7. Fermer toutes les fenêtres et redémarrer le PC.

Cela dit, certains te diront qu'il y a d'autres logiciels aussi performants que Nero. L'idéal est de télécharger quelques démos des produits convoités, et de les essayer chacun (mais séparément, surtout.) Comme ça, tu te dais ta propre idée, et tu utilises le logiciel qui te convient le mieux.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones