13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Freebox et Wifi

n°386041
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-01-2005 à 12:10:27  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année 2005,

Une question en l'air.
J'ai depuis peu une freebox (l'ADSL vient d'arriver dans mon trou  :D ) et souhaitait y connecter mon PC normal (en Ethernet) et mon portable plus le PC de ma Fille (à l'autre bout de la maison) en Wifi.
J'ai commandé chez LDLC une carte PCMCIA et une PCI en 802.11g et j'ai commandé, chez Free, leur carte Wifi pour la FreeBox.
J'ai reçu tout cela et, après quelques essais (et l'aide avisée d'un ami) mon PC en éthernet et mon protable en Wifi ont accès au Net.
Reste le PC de ma fille à connecter mais, en faisant l'essai avec mon portable, je suis plus que juste en distance et cela passe tout juste à un ou deux mètres près et en qualité restreinte.
Je m'aperçois que la carte PCMCIA livrée par Free est une 802.11b à 11 Mbits/s.
Sachant que la portée des cartes à cette norme est un peu plus faible que les 11g à 54 Mbits/s, je m'interroge sur la possibilité de remplacer la carte "free" par une carte en 11g...
Est-ce possible ? La carte livrée est-elle "dédiée" ? etc... :??:  
Je viens d'envoyer un mail à Free pour le savoir mais je ne m'attends évidemment pas à une réponse de leur part rapidement... :whistle:  
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il cette expérience ?  
Merci  :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 12:10:27  profilanswer

n°386181
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 08-01-2005 à 05:21:28  profilanswer

Salut,

Selon ce forum réunissant des freenautes avisés, la carte WiFi serait bien compatible 802.11g, mais c'est la Freebox qui limite le débit par la faiblesse de son bus PCMCIA.

http://www.freeks-forums.org/forum [...] opic=24003

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°386388
Patoche
Carpe Diem
Posté le 09-01-2005 à 10:49:53  profilanswer

Merci ami, et aussi pour cette adresse, moi je ne suis qu'un freenaute de trois semaines :lol:  
Cependant, lorsque je lis sur la carte livrée par Free, elle est bien estampillée 11b et je viens de rencontrer un commerçant qui, en SAV, à rencontré des FreeBox livrée avec une 11g...
Je suis donc éminement perplexe.
Il semblerait aussi (dixit le même professionnel) que la carte soit effectivement dédiée, donc non échangeable contre une carte lambda du commerce mais ce ne sont que des assertions non vérifiées...
Enfin, pour la petite histoire, j'ai pu faire fonctionner ma liaison avec mon portable durant une journée et ce, presque parfaitement mais, lorsque j'ai voulu faire fonctionner le PC de ma fille en Wifi, lui aussi, je n'ai pas réussi (je suis, il est vrai, plus que novice dans le domaine du réseau et de la Wifi).
Afin de controler ma configuration, j'ai fait l'erreur de retourner voir chez Free les caractéristiques de ma connexion Wifi et cela a eu pour effet de me changer ma clef WEP.
Donc j'ai du modifier ce critère sur mon portable et depuis, je n'arrive plus à le connecter non plus  :fou:  
Je m'arrache les cheveux !!  :bounce:  
D'ailleurs, n'ayant pas besoin de cette sécurité supplémentaire, surtout où je suis situé (petit village), je me pose la question de savoir comment supprimer cette clef WEP mais elle me semble imposée dès l'activation de la Wifi de la Freebox !
Saurais-tu quelque chose la-dessus ?
Merci  :jap:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°386443
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 09-01-2005 à 16:50:59  profilanswer

patoche a écrit :

Saurais-tu quelque chose la-dessus ?
Merci  :jap:

Là je suis désolé, mais moi et le WiFi, ça fait deux...
Il faudra que je m'y mette un jour.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°386449
Patoche
Carpe Diem
Posté le 09-01-2005 à 17:39:11  profilanswer

Merci quand même  :hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones