Aide Matos : ismick, 4 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Formatage à chaque ajout de périphérique USB

n°412521
zaboumid
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-11-2005 à 13:29:33  profilanswer

Bonjour
J'ai un problème avec mon PC. A chaque fois que je veux ajouter un matériel qui se branche sur de l'USB, je dois formater mon PC. Impossible d'instaler une clé USB ou du matériel qui se branche sur de l'USB. Quand je formate mon PC, je peux ajouter tout ce que je veux mais après avoir connecté Internet, je ne peux plus rien instaler. J'ai Windows XP et j'aimerai pouvoir lire une clé USB sans formater mon PC. Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème ?

Message édité par zaboumid le 22-11-2005 à 20:07:45
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 13:29:33  profilanswer

n°412525
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 22-11-2005 à 14:49:36  profilanswer

Bonjour,

Voilà un problème très étrange...
Que se passe t'il précisément quand vous branchez un périphérique USB (votre clé notamment) ? Avez vous un message d'erreur ou autre ?

Comment êtes vous relié à Internet et avec quel matériel ?

n°412569
zaboumid
Posté le 23-11-2005 à 11:43:34  profilanswer

J'ai l'Internet ADSL avec la Neuf Box, je suis en ADSL max chez Neuf Télécom.
Lorsque je branche un nouveau matériel, une fenêtre "assistant ajout de nouveau matériel détecté" s'ouvre mais quand je clique sur suivant en cochant "Installer le logiciel automatiquement (recommandé)", j'ai "impossible d'installer ce matériel".
Récemment, j'ai acheté un ensemble clavier et souris sans fil mais il n'y a qu'un branchement pour les deux sur de l'USB, je rencontre donc ce problème.

n°412575
sbrille
Posté le 23-11-2005 à 13:24:07  profilanswer

zaboumid a écrit :

J'ai l'Internet ADSL avec la Neuf Box, je suis en ADSL max chez Neuf Télécom.
Lorsque je branche un nouveau matériel, une fenêtre "assistant ajout de nouveau matériel détecté" s'ouvre mais quand je clique sur suivant en cochant "Installer le logiciel automatiquement (recommandé)", j'ai "impossible d'installer ce matériel".
Récemment, j'ai acheté un ensemble clavier et souris sans fil mais il n'y a qu'un branchement pour les deux sur de l'USB, je rencontre donc ce problème.

n°412577
sbrille
Posté le 23-11-2005 à 13:27:47  profilanswer

Bonjour, j'ai déjà entendu parler de problèmes avec la 9box connectée sur un port USB. As-tu les mêmes soucis si tu tentes l'install de tes périphériques après avoir déconnecté ta 9box ? Si oui, alors il est peut-être nécessaire de mettre à jour le Bios de ta carte-mère, pour améliorer la compatibilité avec l'usb 2.0.
Bonne chance.

n°412580
zaboumid
Posté le 23-11-2005 à 14:07:10  profilanswer

Merci pour l'info. Je ne pensais pas que c'était lié à la Neuf Box. J'ai donc été sur le site de Neuf Télécom et j'ai trouvé dans les mises à jour téléchargeables un patch USB pour mon modem. Je l'ai installé et maintenant mon problème est résolu, j'ai pu installé mon clavier et ma souris qui fonctionne très bien. Merci beaucoup

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones