6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fonctionnalités GPS sur un portable : Est-ce possible ?

n°430426
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-01-2007 à 08:35:04  profilanswer

Bonjour,

je me suis demandé si il existait une carte en PCMCIA ou en USB qui permettrait de rendre son portable capable la de fonction de GPS car j'ai personnellement un GPS pour être plus précis c'est un HP 1710 qui est vendu avec fonction GPS avec la carte Michelin, j'ai envie d'acheté la mise jour TomTom6 compatible avec mon appareil et c'est que la question m'est monté à la tête pourquoi tant d'appareil car un portable reliait à une antenne ferait aussi bien l'affaire et serait bien plus rapide.

donc, voila ma question si vous pouviez m'eclairer

Merci d'avance  j'ai fait une recherche google et je n'ai rien trouvé même la mise à jour dans c'est ses caractéristiques ne mentionne pas de portable

Piliphe

Message édité par WarMachine le 19-01-2007 à 08:36:32

---------------
si je peux, j'aide...  Piliphe
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 08:35:04  profilanswer

n°430428
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 19-01-2007 à 08:38:45  profilanswer

Salut,

Pourtant, tu sais bien que Google propose toujours quelque chose...

La preuve :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

(5 secondes de recherche top chrono...)

;)

W.

EDIT : http://www.pearl.fr/article-PE5035.html

Message édité par WarMachine le 19-01-2007 à 08:40:17

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°430434
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 19-01-2007 à 09:43:22  profilanswer

Citation :

un portable reliait à une antenne ferait aussi bien l'affaire et serait bien plus rapide.

Si l'idée est bonne théorie  en pratique , je ne vois pas l'avantage d'utiliser un portable   pour remplacer un GPS portable dans une voiture  (sauf a l'arret pour  refaire le point quand on est perdu  :sweat: )

---------------
grrrr

n°430436
piliphe
Posté le 19-01-2007 à 10:03:10  profilanswer

lorsqu'on est tout seul le portable sur le siege du passager avant et cela evite des coups déja je viens de voir que l'ensemble ne coute que 159 euros alors cela permet aussi d'eviter qu'on ne te fauche tout un tas d'appareils.

lorsque je m'arrete j'ai peur pour mon portable et pour mon GPS que je cache ou je peux tandis que la je prends mon portable et le tour est joué par contre si on me fauche ma sacoche avec mon portable, il y a mes papiers carte bleue ect ect... mais je dois me concentrer que sur ma sacoche.

merci à vous deux

Piliphe ;)  

mes recherches sur google ne sont pas assées ciblé

n°430444
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-01-2007 à 11:00:46  profilanswer

:hello:  

Citation :

le portable sur le siege du passager

Alors là : Danger ! Un coup de frein brutal et le matos plonge vers le plancher .....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°430445
piliphe
Posté le 19-01-2007 à 11:11:56  profilanswer

non lari, je le mets dans un siége enfant :hello:  

Piliphe :pt1cable:

n°430457
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 19-01-2007 à 12:14:35  profilanswer

Je ne vois pas l'interet dun GPS qu'il faut consulter Arreté  :ange:   car tourner la tete en roulant pour consulter ta carte   autant avoir bobone et sa bonne carte michelin sur les Genoux  :whistle:  
  Donc question sécurité tu  crois que c'est pour rien qu'on fait des GPS de 10X18 à fixer sur le tableau de bord et avec guidage vocal  ??
 Le portable en GPS  je persiste à dire que c'est une MAUVAISE IDEE meme si  ça fonctionne ...
 Mais tu fais comme tu sens , tu nous raconteras ....

---------------
grrrr

n°430461
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 19-01-2007 à 12:20:10  profilanswer

y a pas d'enceinte sur son portable ??

:p

---------------
[:zedzed:7]
n°430463
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-01-2007 à 12:23:49  profilanswer

Et puis toutes ces technosités ( ;) ) qui nous envahissent jusqu'à nous priver des contacts humains ! J'esssplique :

"avant" on s'arrêtait et on demandait à un quidam :  

- La rue (l'impasse ?) laripette, c'est où ?"

- euh ... ben ... j'sais pas ...

Ce qui permettait de nouer de nouveaux - brefs - contacts avec un autre, et un autre, quidam  :bounce:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°430467
zedzed
Posté le 19-01-2007 à 12:27:25  profilanswer

ouai ou des coups de boules rotatifs parce que l'autre guss t'envoie dans la direction opposée :D

---------------
n°430468
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 19-01-2007 à 12:30:14  profilanswer

Ou le coup de parapluie de la meme un peu sourde qui a entendu  : C'est combien la passe ?   :lol:

---------------
grrrr

n°430469
WarMachine
Posté le 19-01-2007 à 12:31:42  profilanswer

Ca m'rappelle une anecdote, ça, tiens ! :D

Avec un ami, on allait souvent à la piscine, et on avait décidé de "tester" celles de la région.

Bref, un samedi matin, il m'appelle et me dit :  

"J'ai regardé les pages jaunes, y a une piscine à Ecuries (un p'tit villlage à quelques km d'Arras), j'ai téléphoné, c'est ouvert c't'aprèm."
:bounce:

Ni une ni deux, je prépare mon baluchon (aussi appellé "barda" - je précise pour les anciens :whistle: ) et on se rend donc à Ecuries pour passer du bon temps. Au bout d'une demie heure de recherches enfiévrées, mais néamoins infructueuses, dans tous les coins, impossible de trouver la piscine. :'(

On s'arrête à hauteur d'un vieux (le genre de gars qui a passé toute sa vie dans le village), et on lui demande s'il connaîtraît pas où est la piscine.

Et là, il nous répond :

"Bah non, y a pas de piscine à Ecuries, cha fait 25 ans qu'chuis ichi, y a jamais eu d'piscine !".

(Avec l'accent du villache, hein, pour vous mettre dans l'ambiance :D)

Bref, tous penauds, la queue entre les jambes (pour une fois qu'elle s'est pas fait la malle ! :whistle: ) et on rentre à Rarasse... Et on rejette un coup d'oeil aux pages jaunes.

Et là, c'est le drââââââme !

C'était pas Ecuries, mais Ecuires (du côté de Saint Omer, à 60 km d'Arras, environ).

[:laripette:5]

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 19-01-2007 à 12:34:26

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°430470
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-01-2007 à 12:34:46  profilanswer

WarMachine a écrit :

y a une piscine à Ecurie

Je connais, y a des matches de water polo, non  :lol:  Bouh, tous ces canassons qui boivent la tasse  :sweat:  

---------------
---------------
n°430471
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-01-2007 à 12:36:00  profilanswer

chacha a écrit :

Ou le coup de parapluie de la meme un peu sourde qui a entendu  : C'est combien la passe ?   :lol:

[:xp1700]  :lol:  :lol:  

---------------
---------------
n°430473
WarMachine
Posté le 19-01-2007 à 12:37:51  profilanswer

laripette a écrit :

Je connais, y a des matches de water polo, non  :lol:  Bouh, tous ces canassons qui boivent la tasse  :sweat:

Copiteur ! Chaque fois que je vais à la piscine, j'la r'ssors, c'te vanne ! :D

W.

---------------
---------------
n°430474
zedzed
Posté le 19-01-2007 à 13:04:41  profilanswer

:lol:

le pire c'est que je m'imagine bien la scene enfin le type quoi :D

---------------
n°430475
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-01-2007 à 13:07:39  profilanswer

WarMachine a écrit :

Copiteur ! Chaque fois que je vais à la piscine, j'la r'ssors, c'te vanne ! :D

W.

Oui, mais une piscine à "Ecuries" la blagounette prend tout son sel..le  :lol:

---------------
---------------
n°430504
piliphe
Posté le 20-01-2007 à 06:55:16  profilanswer

je suis heureux de voir que mon post à pu distraire et raviver certain souvenir et je suis sur qu'il va finir dans la rubrique blabla :ange:  

Pour être franch cette idée de portable lié avec une antenne gps à germé dans ma tête, bon on sait maintenant que c'est possible mais effectivement il y a des d'inconvénients.

j'ai lu l'inconvénients des enceintes : mon portable a des enceintes comme tous, niveau lecture généralement j'écoute  la "charmante" voix qui me dit : au prochain carrefour prenez la sortie de tout de suite à droite ou à 150 metres prenez la deuxiéme sortie enfin en, gros je me laisse guider même si dés fois l'appareil m'a fait faire 5 kms de plus que si j'avais demander mon chemin, vous m'avez compris.

je suis d'accord avec vous sur le fait que rien ne remplace le charme de parler à une personne surtout lorsqu'elle est du sexe opposé, dés fois cela peut mener plus loin qu'une indication routiére..................... mais aussi  à des explications musclées lorsque la personne vous à donner des explications erronées volontairement et que vous le retrouvez et vous avez 5 minutes devant vous cela peut être un bon défouloire :pfff: .

je pense que pour ma question chacun se sera fait une idée

Merci à tous

Piliphe :hello:

Message édité par piliphe le 20-01-2007 à 06:58:36

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones