Aide Système : geophys Bla-bla : Guss Aide Sécurité : wibo et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire fonctionner une alimentation seule

n°407060
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-08-2005 à 14:08:03  profilanswer

Bonjour,

voila, je pense qu'il y a un moyen de faire fonctionner une alimentation sans la mettre dans un pc par contre je ne sais quel fil joindre.

si vous avez une idée.

je pense qu'une alimentation peut rendre des services autres qu'a un pc mais le probléme c'est les fils a joindre

Merci

Piliphe

Message édité par piliphe le 28-08-2005 à 14:21:26

---------------
si je peux, j'aide...  Piliphe
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 14:08:03  profilanswer

n°407061
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 28-08-2005 à 14:11:13  profilanswer

Mouais .... pas sur que ça soit utilement utile  mais enfin tu met à la masse le fil 14 (vert) fin de faire démarer l'alim.

Message édité par Chacha le 28-08-2005 à 14:11:48

---------------
grrrr

n°407064
oppidum
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-08-2005 à 14:46:49  profilanswer

Bonjour,
Il y a un truc pour les débutants ici : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 66_fr.html  
Bye

n°407073
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Posté le 28-08-2005 à 16:17:26  profilanswer

chacha, tu peux déveloper ta réponse stp, car avec une alim hors de sa tour effectivement tu testes une carte mère, d'autre périphérique sans à chaque fois se prendre la tête avec la tour et je suis sur qu'il y a d'autre aplication par exemple du 220, sa te sors du 12 wolt,  un jeux pour les momes qui necessite un transfo peut être aussi en faire un chargeur de batterie pour moto ainsi que voiture, je parle moto car le courant sera je pense plus doux en empérage.

la on peut laisser libre cours à son imagination.

donc s'il te plait développe car j'ai vu d'aprés le lien il faut faire un U a faire entre 2 fils.

merci d'avance

piliphe

donc d'aprés c'est le fil vert vers une masse un fil noir??????????????????

n°407076
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Posté le 28-08-2005 à 16:46:06  profilanswer

Lut  [:ernyz06:4]  

Comment allumer une alimentation ATX hors de son boîtier ?

Pour ce faire, mettez en contact le fil vert du connecteur d'alimentation carte mère (issu de l'alimentation), avec un fil noir.

@+  :jap:  

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°407078
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 28-08-2005 à 16:55:05  profilanswer

Bah t'as du 12 & 5V mais ça ne suffit pas pour en faire un chargeur >>>>
Au départ, le chargeur fonctionne avec une  limitation de courant environ 1 A.  A la fin de la charge, la tension de la batterie atteint progressivement la tension de sortie que l’on  13,5 Volts env pour une bat auto et ~~7 V pour une moto. Le courant de charge va alors progressivement diminuer, jusqu’à devenir très faible, pratiquement nul.  
 Or il n'y a pas de limitation de courant en sortie  sur une alim hormis pour la protection court circuit .

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones