Aide Système : geophys Bla-bla : gremi357 Aide Sécurité : wibo, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A quoi sert cable 3 fils sur carte ethernet (Dlink 530TX)

n°369933
doyen
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-08-2004 à 11:50:17  profilanswer

Salut,  

J'ai acheté une carte ethernet Dlink 530TX et avec la carte j'ai un bour de petit cable de 3 file qui va sur un connecteur de cette même carte , mais à quoi il sert et ou le connecter??

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 11:50:17  profilanswer

n°369934
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 28-08-2004 à 12:21:43  profilanswer

je pense qu'il s'agit d'un fil destiné à être connecté sur la carte-mère (si celle-ci dispose de la fonction ad-hoc) et qui permet de mettre en marche ou de réveiller ton PC par le biais du Lan.

n°369935
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Profil : Connu(e)
Posté le 28-08-2004 à 12:25:28  profilanswer

C'est la cable d'alimentation WOL.

WOL = Wake On Lan = réveiller le PC par le réseaux

Le PC est éteint (mais encore sous tension, il ne faut plus qu'appuyer sur le bouton power), si le paramètre wakeonlan est activé dans le bios de la CM (existe sur toutes les CM récentes), la reception d'une commande réseau précise permet d'allumer le PC.
-> Pour faire tout ça il faut bien sûr que la carte réseaux soit alimentée en +5Vsb.
Sur les CM récentes le port PCI permet d'alimenter avec cette tension, mais sur les anciennes CM seul la CM avait cette tension, et donc il fallait brancher ce fameux cable WOL à la CM pour pouvoir alimenter la carte réseaux PC éteint.
=> pour un PC récent pas besoin de ce cable ...

Edit : quand je dit CM récent c'est vraiment au sens large (ma CM Abit AX5 pour pentium MMX pouvait déjà se passer de ce cable).

Message édité par shawy le 28-08-2004 à 12:27:31

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones