Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Epson Stylus Photo RX640 : Consommation d'encre excessive

n°437830
franckmill​er
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-09-2007 à 11:19:35  profilanswer

Bonjour. J'ai réglé l'impression de mon imprimante Epson RX640 en niveau de gris pour n'utiliser QUE la cartouche noire et voilà que toutes les cartouches se vident à la même vitesse! Que se passe-t-il?... Merci d'avance.

Caractéristiques techniques de la Epson Stylus Photo RX640 :
http://minilien.com/?HhEw54AyS4

Message édité par WarMachine le 07-09-2007 à 12:11:03
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 11:19:35  profilanswer

n°437836
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 07-09-2007 à 16:01:11  profilanswer

Bonjour,

Pour des photos ou du texte ? Si c'est des photos il conviendrait peut-être (?), d'abord, de les configurer en copies "noir & blanc" à l'aide de ton logiciel de photos ?

Si Texte, sélectionner <broullon> ou <Texte> ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°437841
franckmill​er
Posté le 07-09-2007 à 17:12:13  profilanswer

Salut l'ami Laripette! Toujours fidèle au poste depuis toutes ces années! Il s'agit bel et bien de texte. En fait, la cartouche noire se vide plus vite mais à peine moins vite que les cartouches couleur que je n'utilise pas. Je me demande même si les cartouches couleur  ne se vident pas simplement avec le mode de nettoyage automatique des têtes de l'imprimante. Il y a aussi une option "texte" et "texte et image". Le problème vient peut-être de là...

n°437854
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 08-09-2007 à 09:07:28  profilanswer

Je me demande même si les cartouches couleur  ne se vident pas simplement avec le mode de nettoyage automatique des têtes de l'imprimante
 pourquoi chercher plus loin ?? il est vrai aussi que certaines imprimantes melangent systematiquemnt un peu des autres couleurs au noir  pour le rendre plus profond ...
  Deux solutions  Tu peux t'en servir en mode brouillon  et puis il me semble qu'il y a une  fonction qui permet d'atténuer les couleurs dans  mode >>> config personalisée >> plus d'option et t'as toute une rangée de curseurs de couleur que tu peux mettre à zéro. ( le menu peu diferer sur cette imprimante  :sweat:  )
 La solution ultime ? acheteter une imprimante en fonction de ses besoins réels principaux   si tu n'imprime pas beaucoup de photos .

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°437871
franckmill​er
Posté le 08-09-2007 à 23:49:07  profilanswer

Okay. Je n'avais pas vu cette option. Dès que j'ai les nouvelles cartouches, je vous tiens au courant. Merci à vous.

n°438068
franckmill​er
Posté le 17-09-2007 à 11:24:24  profilanswer

Incroyable, j'ai sélectionné uniquement "texte", mis les curseurs couleur à zéro et... j'ai des zones bleuâtres quand j'imprime en noir et blanc. Et puis les cartouches se vident à une vitesse! Suis pas prêt de racheter Epson!!! Il est loin le temps de ma bonne vieille Epson 740 où je mettais des génériques à 5€! Et en plus, je l'ai gardée 7 ans!!!

n°438069
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 17-09-2007 à 12:38:30  profilanswer

:sweat:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones