23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Possible de brancher des enceintes Hi-Fi sur PC ?

n°444629
modulo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-07-2008 à 17:55:27  profilanswer

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de brancher des petites enceintes hifi de mini chaine sur mon PC ; sur ce dernier la carte mère est une ASUS
P5W DH deluxe ; sachant que sur chaque enceinte (droite et gauche il y a un fil dénudé + et un fil dénudé).

Merci pour votre aide

Message édité par WarMachine le 01-07-2008 à 18:04:46
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 17:55:27  profilanswer

n°444630
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 01-07-2008 à 18:03:02  profilanswer

Hello,

Pas possible directement, sauf à jouer de la glu dans tes ports audio ! :D

Mais sinon, tu laisses branchées tes enceintes sur la chaîne Hi-Fi, et tu relies la prise Line Out du PC à la prise Aux de ta chaîne Hi-Fi, normalement en RCA.

Il te faut donc un câble de ce type :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031668.html

:)

W.

Message édité par WarMachine le 01-07-2008 à 18:03:45

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444631
modulo
Posté le 01-07-2008 à 18:30:00  profilanswer

eh voui,  
mais en fait la mini chaine est utilisée dans le magasin de mon épouse avec plusieurs hp intégrés dans différentes pièces et donc je me retrouve avec des enceintes qui ne servent plus à rien d'où l'idée de les brancher au PC !!

n°444665
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-07-2008 à 17:18:02  profilanswer

Pourquoi ? La glue, ce n'est pas conducteur ?  [:patoche:1]  

Trèfle de plaisanterie, attention en connectant des HP spécifiques sur une carte son, il convient de contrôler leur impédance...
La proposition de Warmachine palliait parfaitement le problème puisque la connection se serait effectuée au travers de la mini chaine, l'adaptation eût alors été parfaite.
Tu nous dis que cette chaîne alimente beaucoup de HP, cela risque de signifier que ces derniers sont adaptés à une ligne 50 ou 100V, avec des impédances probablement faibles.
Si tu places en direct des HP avec une impédance trop forte, tu auras une simple perte de puissance accoustique, par contre, à l'inverse, une impédance trop faible peut endommager ta sortie son (sauf carte son spécifique, les CM avec chipset intégré ou CS ne sont en capacité de délivrer qu'une intensité faible, si l'impédance de sortie est trop faible, l'intensité sera fortement augmentée et grillera de fait les amplificateurs de sortie).
Si les connexions de tes HP sont marqués uniquement ligne 50 ou 100 v...surtout n'essaye pas !
Je pense que si l'impédance de tes HP (ce doit être écrit sur une plaque sur leur capot) est d'environ 8 ou 16 ohms, tu ne risques pas grand chose en les branchant...en 4 ohms, je ne sais pas, suivant les caractéristiques de ta sortie son (voir notice)... mais attends d'autres avis peut-être mieux documentés... [:patoche:4] )
Bien sûr, il te faudra souder leurs quatre conducteurs sur une prise ad hoc (jack phi 2.5 je pense) qui trouvera sa place en sortie (HP output) de ta carte...
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°444672
Jaric
Posté le 03-07-2008 à 20:07:47  profilanswer

Salut

Désolé de te contredire, Patoche, mais ce n'est pas tellement une question d'impédance que d'amplification.
En effet les enceintes sont toujours d'impédance faible (4 à 16 ohms) et doivent être connectées à un ampli "de puissance"; la sortie d'une carte son de PC ne peut attaquer directement des HP passifs et doit toujours être connectée à un ampli (ou à un casque). Les petites enceintes que l'on relie à un PC ont toujours un ampli intégré (même s'il ne fait que quelques watts).

n°444685
Patoche
Carpe Diem
Posté le 04-07-2008 à 19:30:59  profilanswer

Hum...Ami Jaric, l'amplification n'a pas non plus grand chose à voir...c'est uniquement une question d'intensité...ou de puissance si tu prèfères ce qui, à impédance égale, suis le même rapport, du moins si U est toujours égal à ZI et P à UI :lol: .
J'ignore ce que réclame une sortie de carte son, mais s'il s'agit de HP 8 ohms et que tu lui en places des 4...tu multiplies par deux la puissance absorbée donc l'intensité au niveau des éléments de sortie et ton ampli risque de fuser... :sweat:  
J'avais (ouhh, il y a longtemps :cry: ) des HP en ligne 100 v, pour une sonorisation de ...peu importe, dont les HP étaient à 2 ohms...Certes, c'était des HP spécifiques "parole" plus que Hifi (200-5000 Htz) mais cela existe.
Enfin, j'ai monté sur le PC de mon épouse mes HP de test, des HP passifs, certes la qualité et la puissance sont limitées, mais, désolé, cela fonctionne à peu près correctement...Ils sont d'ailleurs parfaits pour une levée de doute quant au son... :whistle:  
Je t'accorde cependant que l'immense majorité des enceintes achetées pour un PC sont amplifiées mais pour modulo, il s'agit carrément d'un cas d'école avec une récupération d'enceintes HiFi...
:hello:

Message édité par Patoche le 04-07-2008 à 19:33:58

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°444686
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 04-07-2008 à 19:37:28  profilanswer

Elles sont où mes aspirines ? :cry:

:D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444701
Jaric
Posté le 05-07-2008 à 16:33:36  profilanswer

OK, je ne veux pas polémiquer ni débattre technique trop longtemps, mais l'amplification concerne aussi bien le courant que la tension.
De plus, une carte son est juste équipée en sortie d'un préampli, à impédance de sortie relativement haute (>50 ohms) et, même si elle peut alimenter des HP, le son en qui sort sera faible et loin d'être de la HiFi. Ce n'est pas une solution à conseiller, même si ça ne risque pas de fumer car la puissance mise en jeu est faible (<<1W)
Voilà, débat clos, désolé War, je te ferai parvenir une caisse d'aspirine..

n°444704
Patoche
Carpe Diem
Posté le 05-07-2008 à 18:17:20  profilanswer

OK, je me joins à Jaric pour la caisse  [:patoche:1]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones