1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran qui a le mal de mer !

n°351006
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 03-03-2004 à 13:03:53  profilanswer

Coucou tout le monde !

J'ai choisi un titre un peu rigolo, mais le problème l'est moins, pour moi, en tous cas.

J'ai récupéré un vieil ecran IBM il y a une dizaine d'années (un 14", mais je ne sais plus quel modèle exactement)

Les réglages s'effectuent avec l'aide de boutons poussoirs (l'OSD n'était pas encore apparu à cette époque)

Cet écran a toujours eu un affichage bleuté ( :pt1cable: ), ce qui est du plus bel effet la nuit..., mais comme à part ça il fonctionne à merveille, j'aimerais le garder et essayer de trouver la panne.

Evidemment, je ne suis pas arrivé ici sans avoir fait quelques recherches au préalable, et, parmi les réponses proposées sur AoL, j'ai vu qu'il pouvait y avoir plusieurs causes, et aussi plusieurs solutions.

1. Le cable VGA serait abîmé... Le remplacer... J'ai vérifié le câble, ainsi que l'état des pattes, tout semble normal. :bounce:  

2. La solution serait de démagnétiser l'écran... Facile avec l'OSD, mais sans l'OSD, comment faire ?  :??:  

C'est pour cette raison que je crée ce topic : j'aimerais connaître la marche à suivre pour démagnétiser un écran.

Rigolez pas, je ne sais même pas en quoi ça consiste et je ne sais même pas si c'est possible ou raisonnable de le faire sur mon écran.

J'attends donc vos réponses, en espérant qu'elles pourront m'aider à y voir plus clair (et moins bleu :lol: )

PS : Looorsque j'utilise cet écran, le problème peut être en partie corrigé par l'utilisation de PowerStrip, mais ce n'est qu'un au revoir, mes frères pis-aller :sweat: et j'aimerais vraiment venir à bout de cette drôlerie.

Merci.

Bonne journée. :hello:  

W.

Message édité par WarMachine le 03-03-2004 à 13:06:16

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 13:03:53  profilanswer

n°351011
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 03-03-2004 à 13:46:57  profilanswer

WarMachine a écrit :

Coucou tout le monde !

PS : Looorsque j'utilise cet écran, le problème peut être en partie corrigé par l'utilisation de PowerStrip, mais ce n'est qu'un au revoir, mes frères pis-aller :sweat: et j'aimerais vraiment venir à bout de cette drôlerie.

:heink: pige pas ce que powerstrip vient faire là :??:

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°351013
WarMachine
Posté le 03-03-2004 à 14:03:29  profilanswer

PowerStrip possède, outre les options d'overclocking, des paramètres pour changer la température des couleurs et modifier le gamma, il est même possible de créer plusieurs "profils" de couleur pour différentes applications (pratique lorsque l'on fait de la CAO DAO).

Voilà.

Sans quoi, rien de plus pour la démagnétisation ?

Je connais bien quelques magnétiseurs dans ma région, mais des démagnétiseurs, c'est déjà plus rare :lol:

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°351035
crazy bike​r
tuning powa
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-03-2004 à 16:12:19  profilanswer

salut

il me semble bien que pour les ecrans qui n'ont pas la fonction demagnetisation il suffit de les allumer et éteindre plusieurs fois !!!
la demagnetisation se fait toute seul quand tu l'eteind.
il faut bien sur avant eloigner la source magnétique qui a causé le problème.

mais dans ton cas je pense plutot que ton tube est mort ou que quelque chose dans  l'ecran ne fonctionne plus correctement!!!
regarde a l'arrière si il n'y a pas des réglages ???
en general c'est des petites vis encastrées qui s'attrappe avec des tournevis assez speciaux!!! très fin et long !!!
si non !!!
il faut ouvrir l'ecran et regarder si il n'y a pas des reglages en interne !!!
ces reglages sont fait en usine et en general on n'y touche pas !!! c'est generalement la position de l'image !!
mais peut etre dans ton cas des reglages de colorimetrie ???
mais j'y crois pas trop !!!
en plus ces reglages se trouvent que sur des ecrans très ancien!!!
maintenant tout est gerer de manière electronique depuis pas mal d'années.
si tu ouvre ton ecran attention de ne pas toucher la THT et les condos qui restent chargés en courant très haute tension !!!!
soit prudent!!!  

bye.

n°351037
WarMachine
Posté le 03-03-2004 à 16:18:24  profilanswer

Ca pour être prudent, je le suis, plutôt deux fois qu'une... Comme j'y connais rien, je touche pas, mais bon, avec ces explications, je vais voir si un ami peut me dépanner.

Merci crazy biker. :jap:

:hello:

---------------
---------------
n°351038
crazy bike​r
tuning powa
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-03-2004 à 16:18:28  profilanswer

petit rajout !! lol !!

c'est vrai que les écrans IBM de l'époque avaient une image superbe !!!
il me semble qu'ils mettaient des tubes SONY a l'époque.
sinon pour info tu trouve des 15 pouces en occase a 50€ !!!

perso j'ai acheté un 19 pouces a 120€ en occase.
donc a toi de voir si il ne serait pas temps de le mettre a la retraitre et d'investir un peu.  
lol

bye.

n°351040
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 03-03-2004 à 16:19:36  profilanswer

j'ai encore un écran se règlant par boutons-poussoirs (il y en a 4) et c'est l'appui combiné sur 2 de ces boutons qui déclenche la démagnétisation. Mais c'est pas un IBM, c'est un smile  :D

Message édité par lebatz le 03-03-2004 à 16:19:53
n°351043
WarMachine
Posté le 03-03-2004 à 16:22:57  profilanswer

J'avais trouvé un 21" l'année dernière, pour 210 euros, mais malheureusement, les finances sont au plus bas actuellement, aussi, les folies ne sont pas à l'ordre du jour... Et puis, j'ai un Goldstar 17" (studioworks 775N) dans ma chambre, un Dell 15" E550 dans l'autre pièce (superbe affichage, les couleurs sont maaaagiques ! :lol: ), sans compter un vieux 15" qui me sert de cage à lapins (nan, je rigole)... Et tout ça dans un 16 m² !!!

Merci du tuyau, en tous cas !

Baille-baille.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones