Aide Matos : jeandos Aide Internet : Nouchette, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC portable Easynote E4729 : Comment le relier à la TV ?

n°432898
spitabc
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-03-2007 à 16:30:46  profilanswer

bonjour,
(toutes mes excuse d'avance si je ne suis pas ds la bonne catégories)
Voilà j'ai un câble avec une prise VGA d'un côté pour la sortie video de mon ordi et à l'autre bout trois fiches video mais elles ne sont pas jaunes blancs rouges comme d'hab, elles sont vertes rouges bleues; alors à quoi ça correspond (surtout laquelle correspond au jaune pour la video)?
et qd je les branches au téléviseur je n'arrive pas à avoir l'image de mon bureau (j'ai un portable et je suis sous xp). Il y a bien une réaction qd Je me mets  sur AV mais je n'obtiens que des bandes blanches et noires ?
vous pouvez m'aider ?
merci d'avance

Message édité par WarMachine le 11-03-2007 à 14:13:31
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 16:30:46  profilanswer

n°432899
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 10-03-2007 à 17:05:58  profilanswer

:hello:  

Consulte la FAQ aide on line  pour commencer   :jap:  

http://www.aideonline.com/pages/do [...] -31-1.html

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°432911
spitabc
Posté le 10-03-2007 à 18:40:30  profilanswer

ah oui c'était plus que nécessaire. Alors si j'ai bien compris j'ai une prise VGA d'un côté (branché sur mon ordi) et trois fiches mâles component YUV (qui n'ont rien à voir avec RGB malgré les couleurs, tordu qd même)de l'autre. Sur ma télé j'ai deux fiches femelles jaune et blanche, ça doit être RCA (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris cette partie). Donc si je comprends bien, il me faut convertir le signal component en RCA !? J'ai vu que mon lecteur de dvd a 3 fiches femelles qui ont l'air d'être YUV, peut être que je pourrais les utiliser pour faire ressortir l'image sur la télé (là je ne suis vraiment pas sûr)?

Message édité par spitabc le 10-03-2007 à 18:42:03
n°432912
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-03-2007 à 19:02:38  profilanswer

Oui ... il te faut absolument une prise SVIDEO ou RCA  sur ta carte graphique.  D'ailleur c'est idiqué s'il y a une sortieTV et tu as un petot fasicule pour les possibilités de branchement .

:hello:

---------------
n°432918
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-03-2007 à 19:58:42  profilanswer

La prise RCA jaune transmet un signal Vidéo
Les prises RCA rouge et blanches transmtent les canaux sonore gauche et droite, ou mono s'il n'y a que la blanche.

Sur ton lecteur DVD il est peu problable qu'il sorte du YUV ce serait plutot les troic canaux RGB, c'est très courant sur les lecteur DVD.

Dans une prise peritel il y a des concteurs RGB ainsi que composite. Bien souvent ne sont conecter que les connecteurs composite sur les appareil standard.

Pour bancher ton ordianteur sur un écran de télévision il y a trois solutions possible suivant ton materiel.

-relier la sortie VGA à l'entré VGA de la Télé.
-relier la sortie composite (rca jaune) à l'entré composite de la télé (RCA jaune sur la télé ou par un adaptateur peritel)
relier la sortie Svidéo à l'entré s vidéo de la télé ou à l'entre RCA jaune avec un adaptateur svdieo ->RCA
-brancher la sortie VGA sur un boitier convertiseur qui va retranscrir le signal en RCA jaune ou Svidéo.

n°432920
spitabc
Posté le 10-03-2007 à 20:14:35  profilanswer

la seule solution pour moi serait de la dernière puisque je n'ai qu'un VGA sur mon portable et la télé n'a que du RCA jaune/blanc. Vous savez où l'on trouve un tel convertisseur ?
Sinon mon lecteur DVD a bien YUV mais manque de bol ce n'est qu'une sortie. Donc pas moyen de faire rentrer l'image (enfin je crois)

n°432923
guss
Optimisateur de tout
Posté le 10-03-2007 à 20:36:37  profilanswer

notre amis google sait très bien trouvé ça ;-)
http://www.google.com/search?hl=fr [...] ercher&lr=

n°432924
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-03-2007 à 20:44:11  profilanswer

Bon si tu nous disais ce que tu as comme portable  ou saurait une bonne fois pour toute s'il y a une sortie TV dessus parce que ça c'est pas clair. Et les convertisseurs externes sont chers pour un resultat minable reçu sur la TV ...

---------------
n°432927
spitabc
Posté le 10-03-2007 à 21:13:52  profilanswer

j'ai un PB easynote E4729

n°433379
spitabc
Posté le 25-03-2007 à 14:51:55  profilanswer

voilà j'ai trouvé un câble qui permet de brancher ma sortie VGA (de l'ordi) et sur la sortie video de mon téléviseur. Mon problème est qd je vais ds affichage ; je sélectionne mon deuxième écran et je coche étendre le bureau puis appliquer. Là après appliquer l'option étendre mon bureau est décoché ???pourquoi ???

n°433633
guss
Optimisateur de tout
Posté le 31-03-2007 à 20:44:22  profilanswer

Il y a deux mode de fonctionnement du deuxeime ecran
-extention du bureau
-clonage du première écran.

Si tu active ton deuxième ecran il va est en clone donc désactivé le mode extention du bureau

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones