Aide Internet : superloloche et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disque dur externe non reconnu

n°430203
celine57
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-01-2007 à 20:10:09  profilanswer

Bonjour à tous !

On vient de me prêter un disque dur externe en usb2 auto-alimenté de marque packard bell. Il faut le brancher sur 2 ports usb. Quand je le branche sur 2 ports usb2 il n'est pas reconnu. Alors j'ai essayé de le brancher sur un port usb 1.1 et un port usb2 et là c t bon. Mais je devais me restreindre pour les données ...  
Comment ça se fait ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 20:10:09  profilanswer

n°430204
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-01-2007 à 20:14:23  profilanswer

Bonjour,

Comment ça "sur 2 ports usb" ? Le branchement ne se fait que sur 1 .... ou, alors, c'est encore un truc que je ne connais pas. Ce qui est fort possible  :ange:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°430208
celine57
Posté le 14-01-2007 à 20:19:42  profilanswer

Ben écoute c'est sur 2 ports usb . Regarde :  
ftp://ftp.packardbell.com/pub/ite [...] 00_SSQ.pdf

n°430210
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-01-2007 à 20:28:51  profilanswer

Hé voui :

laripette a écrit :

ou, alors, c'est encore un truc que je ne connais pas. Ce qui est fort possible  :ange:

Qu'est-ce qu'ils vont pas inventer, j'vous jure ma bon' Dame  :lol:  

Attends d'autres forumeurs qui connaissent ce matèriel  :jap:  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°430211
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 14-01-2007 à 20:32:29  profilanswer

Oui, un port pour le transfert des données, et un port pour l'alimentation (typique des disques autoalimentés en 2.5" ).

;)

J'ai déjà rencontré ce souci sur mon portable.

Essaye de tester différents ports. (intervertis USB 1.1 et USB 2.0)

Le mien est branché sur une carte PCMCIA avec ports USB 2.0, et cette carte PCMCIA est alimentée par le port USB 1.0 du portable (mais je peux aussi utiliser une alimentation sur secteur pour ce type de carte - moins pratique quand même).

Le souci provient très certainement d'une manque d'énergie, toutefois, c'est étonnant si tu le connectes à un PC fixe...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°430212
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-01-2007 à 20:37:12  profilanswer

Le Guide de P & B fait d'ailleurs état du branchement possible de l'alimentation secteur.

---------------
---------------
n°430213
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 14-01-2007 à 20:39:58  profilanswer

"Veuillez utiliser votre CD Compagnon ! Il contient des informations détaillées sur le lecteur, ainsi que des pilotes et Packard Bell Data Secure"

1° paragraphe du guide français après les remerciements - p4

T'es pas un mec pourtant pour te lancer tête baissée en faisant monsieur-je-sais-tout :lol:  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°430214
WarMachine
Posté le 14-01-2007 à 20:40:38  profilanswer

Je t'avouerais que j'ai juste regardé la première image venue pour me confirmer qu'il s'agissait bien d'un DD en 2.5" ! :lol:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°430215
WarMachine
Posté le 14-01-2007 à 20:43:13  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

"Veuillez utiliser votre CD Compagnon ! Il contient des informations détaillées sur le lecteur, ainsi que des pilotes et Packard Bell Data Secure"

1° paragraphe du guide français après les remerciements - p4

T'es pas un mec pourtant pour te lancer tête baissée en faisant monsieur-je-sais-tout :lol:

Les utilitaires du CD sont pas indispensables, et surtout pas les pilotes, sachant que notre amie a un PC sous XP (SP1, qui plus est, ce qui n'est pas le mieux, mais qui est le minimum syndical pour exploiter les périphériques de stockage amovibles).

:)

W.

---------------
---------------
n°430216
celine57
Posté le 14-01-2007 à 20:44:44  profilanswer

c'est quand même merdique comme système. Moi, qui voulait m'achetait un disque sur externe auto-alimenté, j'espère que c pas mon pc qui est pas assez puissant.

n°430219
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-01-2007 à 20:48:33  profilanswer

celine57 a écrit :

c'est quand même merdique comme système. Moi, qui voulait m'achetait un disque sur externe auto-alimenté, j'espère que c pas mon pc qui est pas assez puissant.

Les "vrais" (  :ange:  ) dd externes sont parfaitement fiables  ;)  

---------------
---------------
n°430220
WarMachine
Posté le 14-01-2007 à 20:50:26  profilanswer

C'est vrai que le plus simple, c'est de n'avoir qu'un seul câble USB qui gère et l'alimentation, et le transfert de données.

Avec les PC actuels, il n'est souvent plus nécessaire d'utiliser les deux branchements... Avec des PC un peu plus vieux, faut mettre un peu les mains dans le cambouis, mais bon, là, ça reste quand même assez soft, on est loin des dipswitch et des jumpers d'antan, ou des systèmes non plug and play, où fallait entrer soi-même les adresses du matos, et faire gaffe de pas le mettre en conflit avec d'autres ! :D

:love:

[MODE Elder Geek ON]

Ca me manque quand même un peu, tout ça ! :cry:

[MODE Elder Geek OFF]

:lol:

W.

---------------
---------------
n°430223
celine57
Posté le 14-01-2007 à 20:52:42  profilanswer

comment ça se fait que chez ma soeur ça marche et pas chez moi :(
C'est vrai que son pc est plus puissant que le mien mais je comprends pas pk. Normalement, l'usb2 est pareil ... en plus j'ai rien d'autres de brancher sur les autres ports en série ... alors , pk tant de haine ?!
Je me demande si je vais pas devoir changer mon pc finalement, il a 5 ans mais il a tjrs été bien mais là il me déçoit :(

n°430226
oc_alex86
42
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-01-2007 à 20:55:38  profilanswer

:hello:
as-tu testé tes 2 ports USB 2 (avec une clef USB par exemple) ?
fonctionnent-ils ?

n°430227
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-01-2007 à 20:56:19  profilanswer

WarMachine a écrit :

on est loin des dipswitch et des jumpers d'antan, ou des systèmes non plug and play , où fallait entrer soi-même les adresses du matos, et faire gaffe de pas le mettre en conflit avec d'autres ! :D

Celine : "Y m'cause en swahili là, le WarMachine" ?  :whistle:  

---------------
---------------
n°430228
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-01-2007 à 20:57:58  profilanswer

celine57 a écrit :

Je me demande si je vais pas devoir changer mon pc finalement, il a 5 ans mais il a tjrs été bien mais là il me déçoit :(

:non:  (en principe) Mon 2ème PC a + de 7 ans et aucun problème pour recevoir les données de mon dd externe .....

---------------
---------------
n°430232
celine57
Posté le 14-01-2007 à 21:01:53  profilanswer

Alors je sais plus ...

n°430233
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 14-01-2007 à 21:03:55  profilanswer

Ca vous ferait suer d'insérer le CD rien que pour les pilotes ?? :??: C'est PB ! C'est dingue ça  :ouch:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°430235
celine57
Posté le 14-01-2007 à 21:11:56  profilanswer

c'est les pilotes pr windows 98 qu'il y a sur le cd. De plus, en mettant la prise d'alim sur l'usb2 et le transfert sur l'usb1.1, le dd a été reconnu.Dc ça prouve bien que les pilotes n'ont rien à voir là dedans.

n°430238
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 14-01-2007 à 21:19:48  profilanswer

"Remarque : Si la connexion USB ne suffit pas pour alimenter Store & Share, vous pouvez
utiliser l'adaptateur secteur. Branchez l'adaptateur secteur et allumez Store & Share avant
de le brancher sur l'ordinateur."

Ce n'est pas dit sur ce guide que c'est un dsk ou un notebook.

Et si ça vous semble normal d'utiliser un périph USB 2.0 sur un USB 1.1, ma foi... :pt1cable:

---------------

n°430239
oc_alex86
42
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-01-2007 à 21:19:55  profilanswer

oc_alex86 a écrit :

:hello:
as-tu testé tes 2 ports USB 2 (avec une clef USB par exemple) ?
fonctionnent-ils ?

:??:

n°430244
WarMachine
Posté le 14-01-2007 à 21:42:56  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Ca vous ferait suer d'insérer le CD rien que pour les pilotes ?? :??: C'est PB ! C'est dingue ça  :ouch:

Les pilotes sont pour 98. ;)

W.

---------------
---------------
n°430247
celine57
Posté le 14-01-2007 à 21:55:23  profilanswer

Oui, j'ai testé avec une clé USB et mes ports fonctionnent bien.

n°430249
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 14-01-2007 à 21:58:37  profilanswer

http://selfservice.packardbell.fr/ [...] 87EC0EC3F8

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones