herrwan, lenain, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disque dur externe inaccessible

n°436634
Leuwen
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-07-2007 à 02:13:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Souhaitant re-formater l'ex DD de mon portable, pour le passer en boitier multimédia, je l'ai branché en USB à l'aide d'un cable USB to IDE.

Pour précision ce DD était lui même sous XPSP2 en NTFS avec une partition pour les fichiers.

Donc : Détection immédiate à l'insertion puis la bulle indique que le périphérique de stockage est prêt...

Eh ben... je ne le retrouve ni sur "Poste de TRAVAIL" ni dans le "Gestionnaire de Disque" !!

Par contre il apparait bien dans le "Gestionnaire de périphérique" Dans les "Lecteurs de Disques"  USBSTOR sous sa marque FUJITSU  et il est indiqué "ce périphérique fonctionne correctement".

Comment donc y accéder et le formater ?

Merci

Message édité par WarMachine le 22-07-2007 à 11:02:30

---------------
Merci à tous...
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 02:13:39  profilanswer

n°436637
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-07-2007 à 07:39:44  profilanswer

Hello Leuwen :hello: pourquoi le mêttre ne USB pour le formater ? en passant par ton portable ça marche aussi ;)

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°436644
Leuwen
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-07-2007 à 10:47:26  profilanswer

Ben oui c'est vrai epsilon,

Mais faut désormais que je redémonte, puis revire, le nouveau DD de mon portable pour réinstaller l'ancien provisoirement etc... Et puis ça devrait fonctionner en USB NON ? L'adaptateur est fait pour...

Donc c'est vrai ya solution pratique mais j'aime aussi avoir l'explication et la solution logique au problème...

J'ai bien fouillé sur le net sans avoir eu la chance de tomber sur le cas similaire..

---------------
Merci à tous...
n°436647
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 22-07-2007 à 11:03:36  profilanswer

Salut,

Si c'est un disque 2.5", il est probable qu'il nécessite 2 ports USB pour fonctionner correctement, est-ce le cas ? Tout est bien connecté ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones