Le Taz, tony69 Aide Matos : dadou6996, patoche, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Imprimante Konica Magicolor 2590MF : Elle se désinstalle constamment

n°442012
kysersose
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-02-2008 à 17:13:24  profilanswer

Bonjour

J'ai vraiment un gros problème avec mon imprimante! Elle disparait à chaque foi de mon pc je dois sans arrêt la réinstaller!!! je ne comprend pas le problème !! L'imprimante était une HP laserjet 1022 !!! Je l'ai revendue, je pensais que c'était de l'imprimante que venait le problème mais non!! Maintenant j'utilise une konica 2590MF et même problème elle se désinstalle sans arrêt!! Lorsque je veux imprimer windows me met qu'il y'a aucune imprimante connectée à mon pc!!! J'ai essayé de réinstaller mais à chaque fois le même problème!!!

Que faire svp??? :pt1cable:

Caractéristiques de l'imprimante Konica Minolta Magicolor 2590MF :
http://minilien.fr/a0ka3p

Message cité 3 fois
Message édité par WarMachine le 09-02-2008 à 07:23:37
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 17:13:24  profilanswer

n°442013
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-02-2008 à 17:16:24  profilanswer

Bonjour,

Quel OS : XP ? Vista ? Autre ?

Branchement imprimante/PC par câble USB je présume ?

Lors de l'installation as-tu bien suivi les instructions de la notice ? Bien souvent il faut "lancer" le CD avant de brancher l'imprimante dur le PC .... ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°442014
kysersose
Posté le 08-02-2008 à 17:22:39  profilanswer

Salut

Windows xp pro SP2, branchement par cable usb! carte mère asrock processeur athlon XP 2500+ disque dur maxtor et mémoire supertalent 2 go DDR PC 3200

n°442015
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-02-2008 à 17:26:36  profilanswer

Citation :

Lors de l'installation as-tu bien suivi les instructions de la notice ? Bien souvent il faut "lancer" le CD avant de brancher l'imprimante dur le PC .... ?

Vois éventuellment : http://crm01.konicaminoltaeurope.c [...] =&rtk=main

Les pilotes, si besoin est : http://crm01.konicaminolta.eu/open [...] &fr=0&frs=

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°442016
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-02-2008 à 17:28:52  profilanswer

et, enfin, le support Konica ?  

- http://printer.konicaminolta.fr/im [...] ntact.html

---------------
---------------
n°442017
kysersose
Posté le 08-02-2008 à 17:53:08  profilanswer

Salut

Le problème semble pas venir de l'imprimante mais belle et bien de l'ordinateur!! Parceque je pensais que c'était l'imprimante qui était la cause de tout ça mais non c'est belle et bien l'ordinateur!! J'ai remplacé cette imprimante car juste avant j'avais une HP laserjet 1022!!!

voilà!!

Merci!!

n°442018
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-02-2008 à 17:59:33  profilanswer

As-tu essayé sur un autre port USB ?

---------------
---------------
n°442019
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-02-2008 à 18:36:01  profilanswer

hello
1er test :
dans le gestionnaire de peripherique sur les proprietés du concentrateur usb ou est branché l'imprimante/ clic droit propriété gestion de l'alimentation décoché si ce n'est pas le cas "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

[:zacker]  

---------------
zacker
n°442031
kysersose
Posté le 09-02-2008 à 11:39:46  profilanswer

Bonsoir

Je suis à bout je comprends pa la cause j'ai vraiment besoin de mon imprimante ! Je dispose d'une carte asrock !

J'ai essayé de la brancé sur port ethernet mais elle refuse de fonctionné correctement!

Merci de m'aider rapidement si possible c'est l'imprimante de mon cybercafé et je suis bloquée!!!

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes via mais y'a rien qui fait que ça refonctionne!!! Si j'éteint le pc ou redemarre celui ci l'imprimante n'est plus installé et n'apparait plus dans la liste des imprimantes window me dit que aucune imprimante n'est installé!!!

J'ai aussi tenté de l'installé par ethernet mais ça fonctionne!!!!  

sinon elle figure dans le gestionnaire des périphériques!!! étrange!..??????,

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports
    Ordinateur                                        SERVER (SERVER)
    Générateur                                        COMPUTER JENNA
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2008-02-09
    Heure                                             11:41

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    SERVER (SERVER)
      Nom de l'utilisateur                              COMPUTER JENNA

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1833 MHz (11 x 167) 2500+
      Nom de la carte mère                              ASRock K7VT4A Pro  (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8377A Apollo KT400A
      Mémoire système                                   1536 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (08/07/06)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce FX 5200  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce FX 5200
      Moniteur                                          SyncMaster 931BW , SyncMaster Magic CX931BW (Analog) [NoDB]  (HS4PC00790)

Multimédia:
      Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
      Contrôleur SCSI/RAID                              SCSI/RAID Host Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              VIA SATA RAID Controller
      Disque dur                                        Maxtor 6E040L0  (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Disque dur                                        ST320410A  (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   KQ4272R ZAR134D SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   LITE-ON LTR-40125S  (40x/12x/48x CD-RW)
      Lecteur optique                                   TOSHIBA DVD-ROM SD-M1502  (16x/48x DVD-ROM)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         20002 Mo (8064 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         19092 Mo (16902 Mo libre)
      G: (NTFS)                                         19194 Mo (19012 Mo libre)
      Taille totale                                     56.9 Go (42.9 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
      Carte réseau                                      VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter  (192.168.0.1)

Périphériques:
      Imprimante                                        KONICA MINOLTA magicolor 2590MF
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  KONICA MINOLTA magicolor 2590MF Scanner
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB

EDIT MODO : Inutile de mettre le résumé d'Everest en entier. ;)

Message édité par WarMachine le 09-02-2008 à 19:33:27
n°442032
kysersose
Posté le 09-02-2008 à 16:57:37  profilanswer

Salut

Y'a un truc que je comprends pas c'est pour l'installer via l'ethernet! Est ce que je dois la relié à mon pc de bureau via la connexion réseau c'est ce que j'ai fait mais ça bug me coupe la connexion internet!!  

Je suis abonné chez  free et j'ai un switch où sont relié mes pc via la freebox! Est ce que je dois la branché directement sur le switch c'est ce que j'avais fait car ma freebox est DHCP! Mais comment connaitre l'adresse ip de mon  imprimante????

Merci à vous! :)  :)

n°442033
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-02-2008 à 17:14:35  profilanswer

:??:  :??:  :??:  Je suis perdu  [:laripette:8]  

Pourquoi (très) bêtement ne pas la relier à un Port USB de ton UC ?

---------------
---------------
n°442035
kysersose
Posté le 09-02-2008 à 19:20:48  profilanswer

Bonsoir

Parceque si je la branche sur port usb de mon pc elle disparait une fois que je reboot mon pc ou l'"éteint et le demain matin je dois la réinstallé à chaque fois!!! voilà!

Donc je veux la branché par l'ethernet sur le switch qui part de ma freebox!! mais bon je me demande comment trouver l'adresse ip de celle ci quelqu'un a t'il une méthode???

Merci!!!

Message édité par kysersose le 09-02-2008 à 19:21:55
n°442036
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 09-02-2008 à 19:59:49  profilanswer

kysersose a écrit :

Mais comment connaitre l'adresse ip de mon  imprimante????

Sur ton manuel ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442037
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-02-2008 à 20:01:05  profilanswer

Ou bien :

---------------
---------------
n°442038
kysersose
Posté le 09-02-2008 à 20:13:02  profilanswer

je pense que je vais la branché sur mon swithc et tenté de trouver l'adresse ip manuellement!!!

n°442039
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 09-02-2008 à 20:16:02  profilanswer

T'as la flemme de regarder dans le manuel ?

J'ai essayé de le télécharger, mais il est corrompu, néanmoins, tu dois l'avoir, non ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442040
kysersose
Posté le 09-02-2008 à 22:08:53  profilanswer

Bonsoir

non je n'ai pas la flemme justement c'est pas mentionné comment installer en réseau l'imprimante via

n°442041
kysersose
Posté le 09-02-2008 à 22:09:56  profilanswer

Bonsoir

non je n'ai pas la flemme justement c'est pas mentionné comment installer en réseau l'imprimante via le cable ethernet !!!  L'installation fait seulement office d'installation via le cable usb et je pense que mes ports usb ne fonctionne pas correctement sur mon pc !!

Bon je pense avoir trouver l'adresse ip de l'imprimante qui devrait fonctionner sur une fenetre java!!!

n°442056
kysersose
Posté le 10-02-2008 à 12:55:31  profilanswer

salut

Ben visblement je l'ai branché au switch et rien se passe elle est étrange cette imprimante j'y comprends rien!!  

Merci!!

Sinon concernant le branchement du pc je vais acheter une nouvelle tour fixe j'en ai assez je pense que c'est la tour de mon pc portable qui bug!!!

n°442058
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-02-2008 à 13:51:51  profilanswer

Car même si ce n'est pas l'imprimante qui est en cause, il ont certainement assez de "connaissances" de ce genre d'incidents pour te conseiller ...

Maintenant c'est toi qui voit, hein  [:laripette:8]  

("100% des gens qui n'ont rien demandés n'ont jamais eu de réponses" )

---------------
---------------
n°442101
kysersose
Posté le 12-02-2008 à 09:41:12  profilanswer

Salut

Finalement j'ai changé d'unité centrale et tout paramétrer mon réseau avec mon imprimante sur switch mais qu'elle ne fut pa ma surprise en voulant imprimer hier soir rien ne fonctionnait!!

Brrrr!!!

Je vais devenir fou et me payer une autre imprimante laser dans l'urgence si elle commence à être défectueuse!!! Oh mon dieu!! j'ai la pouasse ou quoi!!!

Message édité par kysersose le 12-02-2008 à 09:42:17
n°442102
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 11:01:25  profilanswer

.... et le support Konica ?

---------------
---------------
n°442122
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-02-2008 à 12:11:37  profilanswer

hello
Sur le manuel de la page 23 à la page 26 :
La structure du menu de configuration de la magicolor 2590MF accessible à
partir du panneau de commande se présente comme suit.
Menu de configuration
Pour accéder à ce menu, appuyez sur la touche Menu Select. Pour
revenir sur le premier écran d’un menu ou sur l’écran principal,
appuyer sur la touche Annuler/C.
ensuite PARAM. RESEAU 1 ADRESSE IP
ou ici en telechargement : http://kmbs.konicaminolta.us/produ [...] French.pdf
ne pas installer tout les programmes du CD installer juste le pilote !

[:zacker]

---------------
zacker
n°444158
Tipoussin
Posté le 06-06-2008 à 13:30:28  profilanswer

kysersose a écrit :

Bonjour

J'ai vraiment un gros problème avec mon imprimante! Elle disparait à chaque foi de mon pc je dois sans arrêt la réinstaller!!! je ne comprend pas le problème !! L'imprimante était une HP laserjet 1022 !!! Je l'ai revendue, je pensais que c'était de l'imprimante que venait le problème mais non!! Maintenant j'utilise une konica 2590MF et même problème elle se désinstalle sans arrêt!! Lorsque je veux imprimer windows me met qu'il y'a aucune imprimante connectée à mon pc!!! J'ai essayé de réinstaller mais à chaque fois le même problème!!!

n°444159
Tipoussin
Posté le 06-06-2008 à 13:35:03  profilanswer

kysersose a écrit :

Bonjour

Salut, Actuellement g un clavier ss fil. Le mois dernier il m'a planté alors g remis mon ancien clavier (avec branchement) et là le problème a complètement disparu et je ne l'explique pas. Depuis peu g remis mon clavier ss fil et ça recommence !! j'y comprends rien... si ce message peux t'éclairer.

n°444160
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-06-2008 à 13:35:09  profilanswer

:??:  :??:  :??:  

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif    Tipoussin !

Si tu as aussi des problèmes que les soluces proposées plus haut ne solutionnent pas, tu devrais créer ton propre http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/newsujet.gif  pour éviter les confusions de réponses  ;)  

---------------
---------------
n°444161
Tipoussin
Posté le 06-06-2008 à 13:39:55  profilanswer

kysersose a écrit :

Bonjour

Pardon mais je précise que g une HP photosmart C4180 et mon pc ne l'a reconnait pas, très régulièrement il me demande si je veux l'installer.

n°444162
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-06-2008 à 13:47:15  profilanswer

Relis-moi s'il-te-plaît  ;)

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones