Bla-bla : Guss Aide Sécurité : wibo, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Désactivation du TrackPoint sur un portable

n°418825
adebavel
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-03-2006 à 19:13:35  profilanswer

Bonjour,

Sur un DELL latitude, je souhaite désactiver le touchpad et le track point parce que je préfère utiliser une souris externe (que je branche sur le port PS2) et que parfois, ma souris se met à bouger tout seul...

Est il possible de désactiver seulement cela ? Si je le fait via le poste de travail, je n'ai qu'un dispositif de pointage et cela désactive tout à la fois. Ma souris externe ne marche plus non plus)  

D'avance merci si vous pouvez m'aider...

PS : Je suis sous windows 2000 pro.

Message édité par adebavel le 12-03-2006 à 22:08:40
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 19:13:35  profilanswer

n°418829
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-03-2006 à 19:21:11  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi désactiver  :??:  les touchpad/track point/souris peuvent très bien cohabiter ensemble sans dysfonctionnements ... voir mon http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif

Tu devrais voir du coté de la configuration de ta souris (son cd d'installation, un drivers ?)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°418831
adebavel
Posté le 12-03-2006 à 19:35:31  profilanswer

Je souhaite le désactiver car parfois, ça se met à déconner et  le curseur se déplace tout seul.

J'ai regardé l'utilitaire synaptic fournit. Je peux choisir de désactiver, mais alors tout est désactivé, y compris la souris branché sur le port ps2...

n°418833
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2006 à 19:41:34  profilanswer

Je te dis (bis) que les portables sont prévus pour faire cohabiter harmonieusement ces systèmes de pointage !

C'est ta souris qui est mal - ou incomplètement - configurée ....

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°418835
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2006 à 19:45:43  profilanswer

Et si tu ne veux pas ..... Essayes de trouver un "truc" dans ces liens : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ll&spell=1

Mais, si une fois désactivés, ta souris déc***** encore ? Ben ===> la configurer (ter) convenablement  :lol:

---------------
---------------
n°418836
adebavel
Posté le 12-03-2006 à 19:49:22  profilanswer

Bon, je propose d'essayer de la configurer alors  ;-))

Le problème n'arrive pas tout le temps. Auparavant, il n'arrive jamais. En général, si je redémarre une ou deux fois, ça remarche (mais c'est pénible)

n°418837
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-03-2006 à 19:51:47  profilanswer

T'as peut-être choppé un virus ?

En utilisant Internet Explorer comme Navigateur, essaies un coup de Secuser en désactivant, pendant cette opération :  

- la fonction "restauration"  si tu es sous XP ou un OS comportant cette fonctionnalité.  

- ton antivirus.

(Ne pas oublier de les rétablir après)

---------------
---------------
n°418838
adebavel
Posté le 12-03-2006 à 20:06:38  profilanswer

je teste...

n°418841
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 12-03-2006 à 22:08:03  profilanswer

J'ai déjà eu le problème du curseur qui bougeait tout seul sur mon ThinkPad 600 (le premier). Il ne s'agissait pas d'un problème de configuration.

Il suffisait que j'attende un peu que le curseur soit en haut à gauche de l'écran, poru que ça disparaisse... A mon avis, c'est plus un problème de matos, mais je ne sais pas comment le résoudre, à moins de débrancher les fils...

Mais c'est risqué...

Quand à Synaptics, je le trouve trop lourd... :(

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°418843
adebavel
Posté le 12-03-2006 à 22:18:16  profilanswer

Bon,

Pas de virus...
Pour l'utilitaire synaptics, lorsqu'il n'y a pas de souris externe, je peux choisir de désactiver le point track et alors plus de pb.
Par contre, dès que je branche une souris externe sur ps2, je ne peux plus désactiver le point track...

n°418881
adebavel
Posté le 13-03-2006 à 18:45:28  profilanswer

Bon.

Je désactive le touchpad par le bios...

Merci de votre aide.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones