Aide Système : gusva, 3 utilisateurs anonymes et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Ecran noir au premier démarrage du PC

n°440345
Zacksmachi​ne
Demandeur d'aide.
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-12-2007 à 11:45:57  profilanswer

Bonsoir à tous!

Voici mon problème:
J'ai reçu hier mon nouveau PC que j'ai commandé chez LDLC que j'ai fait monté par leurs soins.
Ils m'ont certifié que tout fonctionnait.

Configuration:
-ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
-Intel Core 2 Duo E6750
-ZALMAN CNPS9500 AT (pour Intel Socket 775) (que j'ai monté moi même)

-MSI NX8600GTS-T2D256E-HD-OC- 256 Mo - TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS)
-ASUSTeK 19" LCD - VW192S

-Corsair TWIN2X2048-6400C4
-Alimentation 500W PFC

Cependant lorsque j'allume le PC, tous les ventilateurs (boitier, processeurs, GPU...) fonctionnent bien, mais aucun bip (je n'ai pas encore trouvé le buzzer, donc je ne sait pas s'il a été installé) et l'écran affiche le message NO SIGNAL puis devient noir avec le voyant orange. La même chose se produit si j'allume l'écran sans le connecter. Cet écran se branche uniquement en VGA, le la carte graphique ne possède que les entrée DVI. Cependant, un adaptateur DVI(mâle)-VGA(femelle) est livré avec la carte graphique
En utilisant mon ancien écran cathodique VGA avec l'adaptateur, voici ce qu'il se passe:
-Si je le connecte à l'ordinateur via l'adaptateur DVI, il reste en écran noir, voyant orange.
-Si je déconnecte l'écran de l'adaptateur, j'obtiens le message "NO SIGNAL".
-Si je branche uniquement l'adaptateur sur le cable de l'écran sans le connecter à l'ordinateur, l'écran redevient noir, voyant orange.

Je ne dispose pas d'écran avec sortie DVI, ni de carte graphique PCI Express avec port VGA.

Il se pourrai aussi que le problème vienne de l'unité centrale, mais c'est peu probable.

J'aurai bien voulu avoir des conseils pour savoir quoi faire pour résoudre ce problème.

Merci a vous!

Message édité par WarMachine le 15-12-2007 à 18:46:13

---------------
Un bon ami est un celui qui sait à quel point vous êtes con, mais qui continuera toujours de se montrer avec vous en public.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 11:45:57  profilanswer

n°440346
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 15-12-2007 à 11:56:15  profilanswer

Salut !

Grand Merci à W. qui a pondu ce tuto !!!

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4890_1.htm

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°440348
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 15-12-2007 à 12:16:16  profilanswer

:jap:

Si le PC a été monté par LDLC, alors vois dans un premier temps, en ouvrant le PC que tout est bien connecté, et qu'aucune pièce n'a bougé durant le transport.

Les tests matériels, dans ce cas, ne sont pas obligatoires.

Ce que tu peux faire également, c'est démonter la carte graphique pour la remonter ensuite.

Sinon, avant de faire tout autre test, prends contact avec le Support Technique.

Citation :

Alimentation 500W PFC

T'aurais quand même pu choisir quelque chose de mieux qu'une alim générique pour faire tourner ta machine. Une 400W de chez Fortron, par exemple, eut été beaucoup plus judicieuse.

W.

Message édité par WarMachine le 15-12-2007 à 12:16:40

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440361
Zacksmachi​ne
Demandeur d'aide.
Posté le 15-12-2007 à 17:30:38  profilanswer

J'ai enlevé la carte graphique , allumé le PC, éteint quelques secondes après, replacé la carte graphique.
Rien de nouveau.

Par contre
En essayant une carte graphique retrouvée dans mon grenier, une 3D Prophet en port PCI ça fonctionne!

j'ai pu donc aller dans le bios et vérifier que le port PCI express était bien reconnu (on ne sait jamais) ce qui est le cas.

Je prendrais contact lundi avec le Support Technique pour savoir si la pièce peut être réparée ou remplacée.

Merci de votre aide!

---------------
Un bon ami est un celui qui sait à quel point vous êtes con, mais qui continuera toujours de se montrer avec vous en public.
n°440368
WarMachine
Posté le 15-12-2007 à 18:45:53  profilanswer

Re !

As-tu vérifié que le câble d'alimentation annexe était bien branché sur la carte graphique ?

As-tu testé la carte graphique sur un autre PC pour t'assurer de sa panne ?

W.

Message édité par WarMachine le 16-12-2007 à 11:29:39

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440380
Zacksmachi​ne
Demandeur d'aide.
Posté le 16-12-2007 à 11:28:24  profilanswer

Il n'y a pas d'alimentation annexe sur la carte graphique, le ventilateur est directement relié à la carte et celui ci tourne bien.

Mais tu as raison lorsque tu dis que je devrais tester la carte sur un autre PC.
Je vais me renseigner pour savoir si une de mes connaissances possède un port PCI Express pour tester sur sa machine...

---------------
n°440381
WarMachine
Posté le 16-12-2007 à 11:31:52  profilanswer

Salut !

Oui, fais le test (en oubliant pas que c'est facultatif, puisque LDLC a monté ta machine).

Donc, si tu as un quelconque doute, laisse tomber. ;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones