Aide Internet : geophys, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Assistant "Nouveau matériel détecté" à chaque démarrage

n°332021
didi275
Profil : Connu(e)
Posté le 20-10-2003 à 21:54:11  profilanswer

BONJOUR  

A CHAQUE DEMARAGE DE MON ORDINATEUR J AI UNE FENETREQUI SE NOMME "ASSISTANT MATERIEL DETECTE" QUI S OUVRE MAIS JE N'AI RIEN A INSTALLER COMMENT FAIRE POUR QUE CETET FENETRE N'APARAISSE PLUS MERCI BEUCOUP POUR LES REPONSES.

Message édité par WarMachine le 14-09-2008 à 09:34:00
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 21:54:11  profilanswer

n°332037
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 21-10-2003 à 00:53:36  profilanswer

Salut, regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas de point d'exclamation!

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°332761
VIVIEZ
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-10-2003 à 10:57:58  profilanswer

J'ai le meme problème avec XP et une imprimante Canon S 300. Celle-ci a été reconnue sans problème par le système et fonctionne correctement. Pourtant, une nouvelle imprimante est chaque fois détectée au démarrage. Je n'ai pas de point d'exclamation dans le panneau de configuration. :o

n°332792
pepe
Posté le 28-10-2003 à 15:16:25  profilanswer

Salut viviez, même si ton problème est semblable il est préférable à l'avenir de créer ton propre sujet  :jap:  

Mais dans ce cas, à voir la date du sujet de didi275, cela ne va géner en rien de continuer ici  ;)  

Alors première chose service pack installé et mise à jour de xp faite avec windows update?

Quel model de carte mère?  

Drivers chipset de la carte mère installé?

As-tu d'autres périphériques USB?

Elle fonctionne avec le pilote générique de xp, ou as-tu installé le pilote livré avec?

Dernière chose regarde bien ton manuel, parce que en général tu dois installer le logiciel et ensuite seulement ton imprimante. As-tu bien fait ainsi?

---------------
n°332796
VIVIEZ
Posté le 28-10-2003 à 16:27:08  profilanswer

Mise à jour effectuéé. Carte mère MSI MS6712. Drivers Chipset ?
Je n'en sais rien.Autre périphérique installé : Scanner Canon N 650 U. L'imprimante fonctionne avec driver XP.
Merci.

n°332951
pepe
Posté le 29-10-2003 à 18:57:27  profilanswer

VIVIEZ a écrit :

Mise à jour effectuéé. Carte mère MSI MS6712. Drivers Chipset ?
Je n'en sais rien.Autre périphérique installé : Scanner Canon N 650 U. L'imprimante fonctionne avec driver XP.
Merci.

Salut, alors télécharge les hyperion v.4.49 pour le chipset VIA de la carte mère ici  http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

Ensuite pour ton imprimante, il faut la faire fonctionner avec les pilotes fournis avec et non pas ceux de xp qui sont en général des génériques!

alors supprime ton imprimante, et déconnecte-la.Ensuite installe les pilotes livrés avec ton imprimante et suit les instructions.

---------------
n°333160
VIVIEZ
Posté le 31-10-2003 à 13:40:53  profilanswer

J'ai suivi tes conseils et le problème est toujours la. Ceci est d'autant plus bizarre que l'assistant "ajout de nouveau matériel" apparait, meme si aucun périphérique n'est branché sur les prises USB.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones