Aide Sécurité : wibo et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clé usb défaillante

n°402604
olliug007
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-06-2005 à 16:18:22  profilanswer

Bonjour
Depuis quelques semaines, ma clé usb a quelques problèmes.Au début, j'y ai retrouvé des fichiers dont les extensions avaient disparues, j'y avait mis le logiciel photofiltre qui ne nécessite pas d'installation, plus moyen de le lancer, j'ai pu sauvegarder une partie des fichiers que j'avais dessus, puis reformaté.Quelques jours plus tard, mon pc ne reconnaiisait plus cette clé alors que le portable arrivait à lire dessus,
Bref, je n'ai plus confiance, car je perds des données sans arrêt.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de mésaventure ?
Y a t'il une cause à çà ou une mauvaise utilisation ? Je sais que le fait de l'enlever comme çà en direct sans la procédure d'éjection peut faire perdre des données, mais pas au point de rendre inutilisable la clé.
Merci pour vos réponses éventuelles.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 16:18:22  profilanswer

n°402635
harfang
de passage
Posté le 29-06-2005 à 00:05:13  profilanswer

:) Bonsoir !

Comme tout matériel (machines à laver, voitures, Pc et j'en passe et des moins bons) ta clef USB peut être défaillante du jour au lendemain.
Si tu a le logiciel adéquat essayes de la formater (en fat32) après avoir (of course) sauvegarder si possible les données.  
Tu as d'ores et déja fait cela et d'après tes dires un de tes Pc arrivait à lire la clé et non l'autre...
Revois et ré-installes les pilotes sur le Pc défaillant et si tu es sous XP je te conseille de faire une vérification système après un scan anti-virus, anti-spyware bref un truc de parano puis un sfc_scannow ( à condition d'avoir les cds originaux d'XP et/ou leur copie sur un DD).....  
il est possible que par erreur un des fichiers nécessaires à la clé fût neutraliser voire même faire une restauration système au temps béni ou tout fonctionnait

:hello:

n°402637
olliug007
Posté le 29-06-2005 à 01:03:48  profilanswer

Salut et merci pour la réponse.
Je viens d'avoir une réponse de PNY qui me demande de leur renvoyer la clé pour échange.J'avais déjà eu à faire à eux pour une carte mémoire de mon appareil photo qui avait les mêmes symptomes, ils me l'"avait changée sans difficulté, preuve que de temps en temps il y a des défauts.
J'avais désinstallé le pilote, scandisk , antivirus, antispyware etc, mais çà na rien donné, c'est vrai qu'un moment donné j'ai cru que çà venait de mon pc, mais une autre clé et un baladeur mp3 marchent super.
C'est quoi un sfc_scannow ?
Bye

n°402638
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-06-2005 à 01:06:08  profilanswer

olliug007 a écrit :

C'est quoi un sfc_scannow ?

===> Google  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°402709
harfang
de passage
Posté le 29-06-2005 à 22:41:20  profilanswer

:) bonsoir
 :jap: désolé sur le sfc /scannow je n'ai pas éte assez explicite
Merci du coup de main laripette  :jap:  

n°402710
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-06-2005 à 22:43:10  profilanswer

:jap:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones