Bonsoir
Je vous fais part de mes déboires d'installation d'une nouvelle imprimant.
J'ai acheté une imprimante canon iP 4000 en remplacement d’une canon S 400
Installation sans problème ?
J'ai imprimé des textes Word aucun problème.
J'ai voulu imprimer des images ....la feuille est avalée de quelques centimètres et ça bloque ....: l'imprimante ne répond pas.
Je retente une impression Word....ça bloque comme pour l'image
J'arrête l'imprimante , je redémarre , j'imprime un texte Word ,pas de problème , je désire imprimer une image ....ça bloque
je désinstalle , je réinstalle ...idem
L'aide Xp et canon dans ce cas ne m'est d'aucun secours
J'ai téléphoné à mon vendeur qui m'a demandé de lui apporter l'UC ,l'imprimante et le câble de liaison .
J'étais en port parallèle LTP1, et j'avais gardé le câble de liaison pour la nouvelle imprimant, j'avais tenté une connexion USB mais là plus aucune impression.
Il m'a dit que les imprimantes de dernière génération sont beaucoup plus sensibles aux connectiques et que mon câble ( S400 ) est périmé pour ce nouveau type d'imprimante (iP 4000) , que les normes ont changées ???
Bref , il a connecté avec un câble nouvelle norme , plus aucun problème.
Je lui ai demandé pourquoi qu'en me branchant par USB le problème était le même ,il m'a répondu l'initialisation ayant été faite en port LTP1 le logiciel étant susceptible, j'aurais du faire une réinstallation avec la connectique USB et là je n'aurais pas eu de problème.
Les imprimantes canon n'étant pas vendues avec les connectiques ...j'ai encore eu de la chance d'avoir acheté en local,j'ai payé un peu plus chère,c'est vrais , mais je ne sais pas ce que j'aurais fais car les assistances ???
Voila si ça peut aider quelqu'un ...
@ +
Message édité par gaviscon le 31-01-2005 à 19:58:54