yan487, bruni et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Débit peu élevé sur une prise téléphonique

n°429369
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 24-12-2006 à 20:53:06  profilanswer

Bonsoir et Joyeux Noêl

Petit problème matériel, mais non informatique...mais c'est un périph externe, non ?
J'ai une ligne FT dédiée à l'ADSL, avec une prise au rdc et une prise(deuxième prise gratos) à l'étage, toutes deux installées par FT
Lorsque je suis dans mon antre, à l'étage, je suis connecté à 8000 kb en reception, mais si je branche le matos au rdc, je receptionne à 1300 kb, une misère... Que dois-je vérifier dans la prise du bas, sachant que j'ai déjà ôté un condensateur, mais sans effet ?
Merci beaucoup, ce n"est pas vital, puisqu'il y a le wifi et que je suis en général à l'étage mais cela me turlupine...
Comment je m'en suis rendu compte ? ben juste en essayant de configurer une box à mettre devant mon routeur mimo, je fais ça sur un portable, au rdc pour être tout de même with the family  (c'est éteint à l'étage, oeuf corse)

Bises à toutes, claque dans le dos à tous

Message édité par WarMachine le 24-12-2006 à 22:55:34

---------------
Il ne faut pas réprimer un pet : il remonte le long de la colonne vertébrale, arrive au cerveau, et c'est de là que viennent les idées de m...e .
ça gaze...pour toi ?
mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 20:53:06  profilanswer

n°429370
frano
évoluer toujours et encore
Profil : Connu(e)
Posté le 24-12-2006 à 21:07:03  profilanswer

Bonsoir,

Ce n'est pas forcément la prise du bas.Je suppose que l'arrivée est en haut et que de là cela alimente la prise du bas.Il ne faut laisser branché que la borne 1 et 3 .Certainement une mauvaise connection.Essaie de couper et de rebrancher avec le fil nouvellement dénudé pour assurer ubn contact propre et neuf.

n°429372
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 25-12-2006 à 00:25:17  profilanswer

ou alors changer les positions des fils. Mais cela dit, c'était surtout avec les modems 56K, donc je n'ai aucune certitude quant à l'adsl.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°429385
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 25-12-2006 à 13:16:15  profilanswer

Salut vous

La prise d'entrée est en bas , les bornes 1 et 3 sont bien occupées par deux fils chacune (entrée à partir de la première ligne, départ vers la prise du haut) la borne 2 est connectée avec l'incolore. J'ai viré un gros crabe noir à 3 pattes. Si le relai vers la seconde prise est OK, c'est que l'entrée est bonne aussi, non ? C'est quoi qui m....e, alors ?
PS : vous avez dû remarquer que je bosse pas chez FT, ni à EDF....

Encore Joyeuses Fêtes

n°429390
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 25-12-2006 à 22:12:07  profilanswer

je ne pourrai pas te dire du tout quel fil il faut mettre où (chui comme toua : ni chez F.T, ni chez EDF  :wahoo: ). essaie différentes combinaisons ou appelle directement F.T pour leur dire que leur ligne ne tourne pas rond alors qu'il le devrait :hello:  

joyeux noël à toi aussi :bounce:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°429397
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 26-12-2006 à 09:08:37  profilanswer

n°429399
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 26-12-2006 à 09:26:10  profilanswer

Salut Sergent

j'ai déjà lu quelque chose d'approchant, avec beaucoup d'intérêt, mais ce que je ne capte pas, c'est que la prise en bout de ligne soit OK, alors que celle dont elle est issue, en cascade, déraille. En fait, sur cette prise d'entrée, j'ai les mêmes débits, trop bas donc, que si je branche un second matériel (modem RTC éteint avec filtre) à l'aide d'un biplite FT sur la prise de bout de ligne, en même temps que le sagem 3302. Je vais la changer, pour voir...

Merci de ton intervention

n°429400
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 26-12-2006 à 09:30:13  profilanswer

lebatz a écrit :

Salut Sergent

j'ai déjà lu quelque chose d'approchant, avec beaucoup d'intérêt, mais ce que je ne capte pas, c'est que la prise en bout de ligne soit OK, alors que celle dont elle est issue, en cascade, déraille. En fait, sur cette prise d'entrée, j'ai les mêmes débits, trop bas donc, que si je branche un second matériel (modem RTC éteint avec filtre) à l'aide d'un biplite FT sur la prise de bout de ligne, en même temps que le sagem 3302. Je vais la changer, pour voir...

Merci de ton intervention

essais de les échanger pour voir avant d'en racheter ;)

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°429584
truducudum​ud
To Info or no to Info
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-12-2006 à 13:28:39  profilanswer

oulala, quand je vais brancher une ligne ADSL dans le répartiteur, heureusement que je n'ai pas à vérifier chez les gens!!!

Bonne chance!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones