mike 40 a écrit :
en fait je voudrais récupérer le contenu de ce disque en copiant son contenu sur le nouveau.
précision importante: je ne peux plus redémarrer la machine sur l'ancien disque...c pourquoi je voudrais utiliser le dos
|
Salut, je pense que le plus sage serait de suivre le conseil de chacha, en réinstallant ton xp. ensuite il suffira de copier directement tes données de disque à disque.
Et sinon si tu veux vraiment copier ton ancien DD sur le nouveau voici comment le faire. Mais attention cela ne va te copier tout le disque, mais bien une partition! Donc le titre copie DD à DD n'est pas toute juste.
Copie de Windows sur un autre disque dur
Pour cette opération votre nouveau disque dur doit être en master déplacez le cavalier situé à l'arrière si nécessaire. Débrancher votre ancien disque avant de lancer FDISK. Réglez votre nouveau disque dur en slave puis démarrez Windows. Ouvrez une fenêtre MS-DOS tapez la ligne suivante :
XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R/Y
En supposant que C:\ est le disque où Windows est installé et que D:\ est le nouveau disque. Après la copie, éteignez votre PC. Réglez de nouveau votre disque en maître et l'ancien en slave. Redémarrez votre PC, Windows se trouve maintenant sur le nouveau disque...
Ajouter un /Y cela permettra d'éviter des arrêts de confirmation en cours de copie...
en espérant que cela pourra t'aider!
---------------
Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien