Aide Système : huricane170, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connexion Casio CTK411/PC en USB : Le clavier n'est pas reconnu

n°424465
Seth57
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-07-2006 à 21:34:46  profilanswer

Bonjour a tous.

Voila mon probleme : J'ai acheter le MIDI KIT M.A.O pour pouvoir relié mon synthétiseur a mon PC. Et d'aprés le manuel d'utilisation, a l'ouverture du logiciel fournis,  " Logicfun 4.8" mon pc devrai detecté mon synthé. Or il ne le detecte pas. sa fait 2 jours que je passe a essayé de voir d'ou vien le probleme et je ne trouve pas. Aidez moi svp

Merci d'avance

Ps : Le kit se branche en USB

Message édité par Seth57 le 26-07-2006 à 19:48:46
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 21:34:46  profilanswer

n°424467
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 26-07-2006 à 01:15:36  profilanswer

Salut,

C'est quoi ta config ? ton synthé ? C'est quoi le MIDI Kit MAO ? Tu as un lien vers ce produit ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424469
Seth57
Posté le 26-07-2006 à 11:10:49  profilanswer

Salut WarMachine

Mon synthé c' est un Casion Ctk-411.
Ma config. AMD Sempron(tm) Processor 3000+, 1.81 Ghz, 512 Mo de RAM
Et Le lien vers le MIDI kit MAO : http://www.alapage.com/mx/?donnee_ [...] xt=&nopp=1

Merci

n°424481
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 26-07-2006 à 18:52:45  profilanswer

Salut,

Merci pour les infos. Tu as un câble joystick / midi dans le kit MAO. Assure toi de l'avoir raccordé correctement sur les prises du clavier électronique. (*)

En règle générale, sur les prises MIDI de ce type, tu as une sérigraphie IN et une sérigraphie OUT.

La prise marquée IN va sur le port MIDI OUT du clavier, et la prise OUT va sur le port MIDI IN.

Après, il te faut vérifier dans le panneau de configuration que le périphérique MIDI de sortie choisi est bien MPU-401, et rien d'autre.

Est-ce bien le cas ?

(*) Le CTK411 n'est pas un synthétiseur, mais un clavier électronique. Un synthétiseur te permet de créer tes propres sons, par synthèse soustractive, additive, ou autre. Ce n'est pas le cas du Casio, qui ne dispose que d'une banque de sons qu'il est impossible de modifier.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424488
Seth57
Posté le 26-07-2006 à 20:34:34  profilanswer

Merci pour ces precieuses informations, cependant je ne c'est pas trop comment on fait pour verifier le périphérique MIDI de sortie.

Le fait que mon clavier ne soit pas un synthétiseur peut m'empecher de fair mes propres compositions sous cubase ou Logicfun 4.8 ?

Merci d'avance

Merci

n°424489
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 26-07-2006 à 20:56:55  profilanswer

Tu vas dans les propriétés du son :

Sous XP :

Menu "Démarrer" > "Panneau de Configuration" (affichage par catégorie) > "Son, voix et périphériques audio" > "Ajuster le volume du système" > onglet "Audioé > section "Lecture MIDI" > "Unité par défaut" > "MPU-401".

Le fait d'avoir un clavier électronique plutôt qu'un synthé ne va pas t'empêcher de l'utiliser avec LogicFun, tu seras juste plus limité avec les sons.

Mais faut voir que l'usage n'est pas le même entre un synthé et un clavier électronique (aussi appellé vulgairement orgue, ou orgue électronique).

Un synthé te permet de créer tes propres sons, un "orgue" dispose de son déjà tout faits en usine (les presets) dont tu peux modifier les effets, en général, mais rarement plus.

Si tu prends un synthé avec synthèse soustractive, comme le Korg M1, tu as une onde de départ, dont tu vas modifier les caractéristiques, comme par exemple, le temps d'attaque, le temps que le son mettra à s'éteindre, l'intensité, le timbre, l'enveloppe. Par dessus, tu ajoutes des effets, et tu as même un p'tit séquenceur qui te permet d'enregistrer des morceaux avec tes propres sons.

Si tu prends le WaveStation, il est muni d'une synthèse vectorielle, offrant encore plus de possibilités, car, même si tu pars d'une onde de base, tu peux la coupler à une autre, et la faire évoluer dans le temps avec encore d'autres paramètres que sur le M1. Et le séquenceur permet non plus d'enregistrer des morceau, mais de combiner des ondes.

Bon, c'est vrai, ça date, ces synthés, mais bon, ils sont très représentatifs de ce qu'il est possible de faire.

J'me souviens aussi quand j'étais gosse, avoir essayé le Casio SK-1, qui avait un micro intégré, et qui permettait donc d'enregistrer n'importe quelle source sonore, et de la modifier par la suite. Là, on se rapprochait du Sampler.

Le Sampler, c'est en effet un synthé dont les ondes sonores ne sont pas préenregistrées, c'est toi qui les crées, qui les enregistres. Ainsi, rien ne t'empêche de prendre, comme onde sonore de base, le bruit d'une chasse d'eau, ou d'une mouche qui vole, les possibilités sont illimitées. A l'époque, il y avait les Akai S1000 et S1100, qui étaient des légendes, dans le monde des samplers (échantilloneurs, en français).

Fait une tite recherche sur Google, concernant le WaveStation, le M1 et les S1000 ou S1100, tu trouveras plein de trucs.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 26-07-2006 à 20:58:59

---------------
---------------
n°424490
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 26-07-2006 à 21:02:53  profilanswer

Aaah, oui, note aussi que tu peux aujourd'hui, avec la puissance des PC, utiliser des instruments virtuels, appellés VSTi. Tu as, par exemple, le FM-7 (de chez Native Instruments), qui est en fait une reprise du DX-7 - premier synthé grand public, dinosaure, instrument génial, qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec !!!), y a aussi Arturia qui fait de très bons instruments virtuels.

Si t'es curieux, essaye aussi Reason, c'est de la bombe ce truc...

Enfin, en gros, ya  de quoi faire, si tu me dis quel style tu joues, j'essaierai de te trouver des trucs qui peuvent t'intéresser. ;)

W.

---------------
---------------
n°424500
Seth57
Posté le 27-07-2006 à 14:50:54  profilanswer

Salut

Merci pour l'info j'ai réussi a changer le port en "MPU-401". Maintenant quand je fair des essay, le vois effectivement des notes apparaitre sur la portée, mais quand je veut les réécoutées, aucun son ne sort (sous logicfun. J'ai également testé sous Cubase, c'est le meme problème. De plus, j'ai réussi a ouvrir logicfun une seul fois, maintenant quand j'essaye il me met ce message :

"En essayant d'ouvrir le port MIDI "MPI-401" en fonction de "midiopen", l'erreur "Cette fonctionn'est pas prise en charge par le pilote" est aparue. Verifiez que l'interface MIDI est conectée et allumée"

-" Plus d'alerte" ferme tous mes port qui ne peuvent etre activés ans message d'alerte.
-"Inactif" desactive le port de façon permanante.Vous pouvez reactivez dans le fichier WIN INI.
-"Laisser" laisse le port inutilisé durant la session
-"Réessayez" réessaye d'ouvrir le port

et peu importe sur quoi je clik au final je n'arrive plus a enregistré ( sous logicfun uniquement sous cubase je n'ai pa ce probleme d'ouverture, mais juste celui du son)

En ce qui concerne le style que je joue, ben en fait je ne suis pas pas un musicien experimenté lol, mais je m'en sort pas mal, je veut essayé de composer des instrumental pour des amis qui ont un style de musique differant ( rock, rap, varieté aussi) donc voila

Merci beaucoup pour t'es conseil, je ne manquerais pas d'aller jetter un petit coup d'oeil sur google

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones