Aide Système : geophys Aide Sécurité : wibo et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Configurer la connexion à un téléviseur

n°417702
via
dans la vie faut pas s'en fair
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-02-2006 à 15:08:32  profilanswer

:jap: svp j'essaie de connecté mon téléviseur à mon ordi : pour le son ça marche mais je n'arrive pas à faire que l'image sorte sur l'écran du téléviseur et nom sur l'ordi. Aidez-moi ! j'ai acheté tous les cables (il me semble) j'ai mis un cable audio (avec deux enbout : rouge et blanc) un cable vidéo (enbout jaune) et un cable noir qui a une forme ronde comme sur les caméra. on m'a dit qu'il fallait parametrer mais je ne sais pas ou cela se passe. :pt1cable: merci d'avance pour votre réponse !

Message édité par via le 19-02-2006 à 15:10:06

---------------
via
mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 15:08:32  profilanswer

n°417711
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 19-02-2006 à 16:07:32  profilanswer

Ben... faut raccorder le cable à la sortie TV et utiliser l'utilitaire present dans le panneau de configuration de ta carte graphique ( c'est quoi ?? ) on sais meme pas ce que tu as comme matos  :sweat:  

n°417712
via
Posté le 19-02-2006 à 16:53:58  profilanswer

Chacha a écrit :

Ben... faut raccorder le cable à la sortie TV et utiliser l'utilitaire present dans le panneau de configuration de ta carte graphique ( c'est quoi ?? ) on sais meme pas ce que tu as comme matos  :sweat:

le probleme c'est que moi non plus je ne sais pas ce que j'ai ou puis je trouvé les infos de ma carte graphique ?

n°417713
via
Posté le 19-02-2006 à 17:01:19  profilanswer

pour la sortie TV c'est fait !

n°417806
mickey 59
à chaque probleme sa solution
Profil : Connu(e)
Posté le 20-02-2006 à 21:02:45  profilanswer

salut,
quel est ton os?

n°417865
via
Posté le 21-02-2006 à 19:47:54  profilanswer

mickey 59 a écrit :

salut,
quel est ton os?

salut ! c'est quoi mon os ? je m'y connait pas trop mais je suis débrouillarde si tu m'explique ou je peux trouvé les info sur mon ordi je te dis tout !!! :D  

n°417866
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-02-2006 à 19:50:10  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                    

Pour nous permettre de t’aider, il serait souhaitable de connaître la configuration de ton ordinateur.

- Avec Everest dont la version gratuite est encore téléchargeable (pour combien de temps ?) à cette adresse : http://telechargement.zebulon.fr/download-111.html  (Pour choisir la langue, aller dans son Menu <Fichier> <Préférences> et cocher son choix <OK> )

Par la même occasion penses à l’indiquer dans ton <Profil>. Avec :

un tutoriel de WarMachine pour la création d’un rapport sur une configuration que tu installeras dans ton <Profil> ce qui créera une icône :  http://forum.aideonline.com/themes_static/images_forum/2/config.gif ou http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif  dans le Menu de tes posts (comme pour moi)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°417874
via
Posté le 21-02-2006 à 20:52:19  profilanswer

laripette a écrit :

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                    

Pour nous permettre de t’aider, il serait souhaitable de connaître la configuration de ton ordinateur.

- Avec Everest dont la version gratuite est encore téléchargeable (pour combien de temps ?) à cette adresse : http://telechargement.zebulon.fr/download-111.html  (Pour choisir la langue, aller dans son Menu <Fichier> <Préférences> et cocher son choix <OK> )

Par la même occasion penses à l’indiquer dans ton <Profil>. Avec :

un tutoriel de WarMachine pour la création d’un rapport sur une configuration que tu installeras dans ton <Profil> ce qui créera une icône :  http://forum.aideonline.com/themes [...] config.gif ou http://forum.aideonline.com/themes [...] config.gif  dans le Menu de tes posts (comme pour moi)

ça y est j'ai fait ce que tu m'a noté ! normalement tu devrais avoir accés à mes données !  :bounce:  j'attends avec impatience des nouvelles infos pour m'aidé !  :D

n°417875
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-02-2006 à 20:59:46  profilanswer

Les zôtres te dépanneront, car moi les liaisons TV - PC ....  :cry:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°417892
Mikado
Posté le 21-02-2006 à 23:41:45  profilanswer

Salut Via ,

Est-ce que sur ta carte graphique il est bien indiqué "sortie Vidéo" ( ou Ouput et non Input ) ?
 Si oui, il faut impérativement brancher le câble RCA (jaune)au PC et à la télé AVANT de démarrer le PC !
 Une fois démarré , tu dois sans doute avoir dans ta barre de lancement rapide ( à droite près de la pendule )une icône qui correspond à ta carte graphique afin d'accéder aux réglages.( sinon >clic droit sur bureau >Propriétés >propriétés de affichage > paramètres avancés > sortie TV )
 Dans ces réglages , tu dois avoir un onglet "sortie TV" ou affichage secondaire...
  Il te faut choisir le mode de sortie ( S-Vidéo OU Vidéocomposite )  
   S-Vidéo = prise noire ronde avec plusieurs broches
   VidéoComposite = prise RCA jaune
 > Si tu choisis VidéoComposite , il te faut choisir le standard "PAL" ( et non NTSC )
 > Si tu choisis S-Vidéo , il faut que ton téléviseur soit capable de l'afficher pour que l'image ne soit pas en Noir et Blanc !
PS:est-ce que tu as la notice de ta carte graphique ? (pour voir les menus proposés)
 A +

n°417902
via
Posté le 22-02-2006 à 11:23:16  profilanswer

salut mikado !  
merci de me venir en aide ! :)  
je ne trouve pas d'indications qui me dit que la carte graphique a une sortie output  
(peux tu me préciser ou je peux trouvé les indications car je ne suis pas sure de cherche rau bon endroit ! :ange: )
sinon j'ai bien branché le cable RCA à mon PC et à la TV avant d'allumer l'ordi mais je n'ai pas l'icone dans ma barre de lancement.
j'ai clické droit sur le bureau>propriété>propriété d'affichage:  
mais là il y a écrit:
 affichage: 1.écran plug-and-play sur radéon 9200 se
avec en dessous "résolution de l'écran/ qualité couleur  
puis encore en dessous: identifier / résolutiond es problèmes / avancé
 donc je clic sur avancés>... et là ça m'ouvre une fenetre "propriété de l'écran plug-and-play et radéon 9200 se
avec pleins de petites fenetres: affichage / couleur / openGL / direct 3D / option / superposition / smartgart(lm) / général / carte / ecran / dépannage / gestion des couleurs

et quand je vais sur affichage :
j'ai une fenetre avec écrit "model"
avec deux choix possible: -basculer d'un écran à l'autre
                          -affichage simple par défaut

et en dessous il y a le dessin de l'écran d'ordi et à coté l'écan de la tv
avec au dessus un bouton on/off (et là mon ecran d'ordi est mit en position ON mais impossible de clické ON pour la TV... :pt1cable: )
en tout cas j'ai les deux sortie sur mon ordi (mais ça ne veux pas dire que c'est bien branché)
et hélas je n'ai pas la notice de ma carte graphique ! :sweat:  
j'espère que t'ai pas trop mitraillé d'infos !
 :whistle:  

n°417903
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-02-2006 à 11:47:13  profilanswer

si tu as la curiosité de cliquer sur les onglets du panneau de controle ati avancée apres avoir été dans " propriétés d'affichage tu verras  un onglet " Affichages " et les multi écrans et la  la TV à activer  ainsi que tous les modes disponibles clones bi écran etc...  

n°417904
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-02-2006 à 11:56:34  profilanswer

n°417905
Mikado
Posté le 22-02-2006 à 12:54:41  profilanswer

Bonjour !
 La prise RCA jaune sur laquelle tu as branché ton câble doit être marquée "Ouput" ou il doit y avoir un symbole avec un cercle et une flèche qui en sort  ( <--O )et non une flèche dans l'autre sens ( -->O )!
PS : l'endroit où tu branches ton câble RCA est bien à côté de la prise moniteur ???

>> Pour le reste , il te suffit de consulter la page que te propose Chacha !

A +

Message édité par Mikado le 22-02-2006 à 12:56:24
n°417911
via
Posté le 22-02-2006 à 15:59:30  profilanswer

merci pour les infos !
je vais testé le site de chacha ! :hello:

n°417912
via
Posté le 22-02-2006 à 16:13:41  profilanswer

heu ! petite question: ou est ce que je peux voir pour etre sure que ma TV est reconnue par mon ordinateur ?

n°417914
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-02-2006 à 16:23:45  profilanswer

http://www.ati-power.fr/photos/affichage3.gif

n°417915
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-02-2006 à 16:25:03  profilanswer

Citation :

une nouvelle fenêtre apparaît alors, cliquez sur l'onglet "Affichage". Pour activer la sortie TV cliquer sur le bouton rouge à coté du bouton TV qui devient verdâtre.

Pourquoi je me decarcasse à mettre un lien si c'est pour pas lire  :sweat:

n°417925
Mikado
Posté le 22-02-2006 à 18:41:52  profilanswer

Chacha a écrit :

Citation :

une nouvelle fenêtre apparaît alors, cliquez sur l'onglet "Affichage". Pour activer la sortie TV cliquer sur le bouton rouge à coté du bouton TV qui devient verdâtre.

Pourquoi je me decarcasse à mettre un lien si c'est pour pas lire  :sweat:

... Il a raison Ducros....euh Chacha , pardon !  

C'est bien expliqué sur la page de ce lien !
 De toutes façons, la carte ne reconnait pas le téléviseur ( ce n'est pas une liaison Plug & Play ! ), elle reconnait qu'il y a quelque chose de branché ! c'est tout !
... Courage ! bientôt sur la télé !!!

A +

n°417953
via
Posté le 23-02-2006 à 18:51:26  profilanswer

koukou chacha !
je l'ai lu le lien !! et je suis arrivée à la page que tu as affiché mais là j'ai le dessin de la tv avec la croix rouge et non connecté et pas de TV comme à gauche sur l'onglet pas une seule sans la croix !!! c'set pour ça que je demandais s'il n'y avait pas un endroit (autre) pour voir si ma TV est bien connecté !... entre temps je suis allé vérifier un truc et donc: j'ai deux écran plug-and-play installé et j'ai desinstallé le second pour voir si c'est celui qui correspond au branchement TV et oui mais dans l'assistant installation de nouveau materiel il me le nomme plug-and-play est ce que c'est normal ?

n°417954
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 23-02-2006 à 18:57:12  profilanswer

Bon  ecoute je suis désolé mais je ne peux pas plus pour toi  

Ya un cable a brancher entre  la prise d'entrée de la TV et la sortie  TV de la Carte graphique. Les deux modèles sont explicités sur la doc  en fonction de ce que tu as  et la  je ne peux pas le faire à ta place à distance

---------------
grrrr

n°417958
via
Posté le 23-02-2006 à 19:46:26  profilanswer

ça y est j'ai réussit !
en faire j'ai réinstallé le programme radéon 9200 et ça a marché ça connecté ma TV et ç'est bon ça marche !
en tout cas je vous remercie de m'avoir donné pleins d'infos sur mon problème !!

n°418039
Mikado
Posté le 24-02-2006 à 19:14:36  profilanswer

via a écrit :

ça y est j'ai réussit !
en faire j'ai réinstallé le programme radéon 9200 et ça a marché ça connecté ma TV et ç'est bon ça marche !
en tout cas je vous remercie de m'avoir donné pleins d'infos sur mon problème !!

PS : N'oublie pas de marquer " Résolu " alors !

A +

n°418186
via
Posté le 27-02-2006 à 13:36:26  profilanswer

Mikado a écrit :

PS : N'oublie pas de marquer " Résolu " alors !

A +

:pt1cable: ben j'aimerais bien mais j'ai pas compris comment on fait !  :whistle:

n°418208
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-02-2006 à 17:23:20  profilanswer

Regardes   http://forum.aideonline.com/themes_static/images_forum/2/edit.gif     en passant dessus ça marque "editer " Tu cliques et tu retapes " RESOLU" dans ton titre et tu valides  ;)

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones