6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Compatibilité partielle... et ça marche quand même !

n°428000
Poitevine
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-11-2006 à 11:06:46  profilanswer

Bonjour, depuis fin Octobre mon ordinateur portable portable Toshiba Satellite 2590XDVD a fait place à un excellent portable Acer Travelmate 5620 qui me satisfait pleinement (Windows XP familial). Et depuis hier, mon scanner Epson 1240U et mon imprmante HP 695C préhistorique ont cédé face à une unique imprimante-scanner-photocopieuse Epson Stylus DX5050. Je l'ai donc installlée hier et si l'impression et le scan sont parfaits, (j'ai fait quelques essais) en fait ça passe au travers d'un problème de compatibilité avec un contrôle de bus IEEE 1394 qui n'existe pas dans mon ordinateur, lequel ne "reconnaît" pas l'imprimante ("?" jaune dans le gestionnaire de périphériques, mais le nom de l'imprimante y est, donc reconnaisance seulement partielle. De +, il n'est pas dans la liste préenregistrée lorsqu'on fait "ajout de nouveau matériel" ). Ce qui fait que pendant l'installation avec le CD-ROM, à cause de ça, j'ai dû interrompre l'installation. Celle-ci s'est poursuivie en passant outre... Je ne me plains pas pour l'instant puisque ça va, mais en cas de problème obligeant à une désintall-réinstall, ça deviendrait embêtant... Où trouver et comment installer un contrôleur de bus IEEE 1394? Est-ce que cela viendrait aussi de ce que mon imprimante serait + récente que mon ordinateur ? Je précise aussi que j'ai eu ce problème de 1/2 reconnaissance avec mes anciens ordinateurs par rapport à mon ancien scanner (mais pas l'imprimante). Merci de m'aider, amicalement, Caro

---------------
"C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité"
Neil Armstrong sur la Lune, 20 Juillet 1969
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 11:06:46  profilanswer

n°428001
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 14-11-2006 à 11:40:18  profilanswer

Ton "?" ne risque pas de partir puisque tu n'as pas de port IEEE (et pilotes non dispo sur le site d'Acer) à moins que tu n'y branches une carte pcmcia ieee et installer les pilotes à partir de ce nouveau matériel (si tu t'en procures un)...

le nom de l'imprimante, c'est dans "imprimantes et télécopieurs" que tu devrais le trouver et surtout dans les choix d'imprimantes de tes softs. :wahoo:  

Après, qu'il y ait en permanence un "?" pour un matériel non existant, tant que ce n'est pas gênant pour imprimer... :whistle: A la rigueur, tu fais un clic droit dessus et tu "désactives". :wahoo:

Message édité par shoobidoowap7 le 14-11-2006 à 12:07:18

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°428002
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 14-11-2006 à 12:06:30  profilanswer

:ouch:

Citation :

un excellent portable Acer Travelmate 5620

n'en rajoutes pas trop ... y'en a qui attrapent des boutons   sinon  :p
 Pour le port IEE  ce doit être un plantage du logiciel EPson qui reconnait un port IEE sur l'imprimante qui possede un lecteur multicartes .... a voir sur le site EPSON pour ton pblm ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones