2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment récupérer les données d'une clé USB ?

n°437565
Poitevine
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-08-2007 à 17:54:20  profilanswer

(pardon si je me suis trompée de rubrique). Bonjour, il y a presque 1 an, ma clé USB a grillé (mon tort c'était de l'avoir laissée en permanence sur mon ordi > dont les 4 ports USB fonctionnaient pourtant normalement...), laissant voir dans "propriétés" un disque bleu "plein de vide" (clé détectée mais contenu impossible à ouvrir). Je l'ai toujours conservée. J'ai entendu dire qu'il était possible de faire récupérer les données de sa clé USB grillée, quelqu'un de mon entourage y était parvenu... Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît, merci !

Message édité par WarMachine le 23-08-2007 à 18:27:55

---------------
"C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité"
Neil Armstrong sur la Lune, 20 Juillet 1969
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 17:54:20  profilanswer

n°437569
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-08-2007 à 20:22:59  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Pour moi, la réponse est...oui...et non  :whistle:  
Oui si la clef n'est simplement plus lisible (ce qui risque d'être le cas au vue de la description de la panne) et non si elle est réellement "grillée" !
Donc, excluons le cas où la clef est électriquement grillée et alors, il t'est possible de tenter de récupérer ta clef de deux façons :

• Dans le cas où tu souhaites récupérer la clef en tant que média amovible, sans tenir compte des éventuelles données inscrites précedemment, il est possible, tout simplement, d'essayer de la reformater.

Dans le cas où ce sont plutôt les données qui t'interessent, alors tu peux tenter de les récupérer avec les logiciels ad hoc (PC File Recovery, PC rescue ou recuva). Ce n'est certes pas une science exacte, cependant ça fonctionne souvent très bien.

[:patoche:4]  

Euh, ça s'affiche curieusement ce soir, et retouche impossible  [:patoche:1]

Message édité par Patoche le 23-08-2007 à 20:27:57

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°437591
Poitevine
Posté le 24-08-2007 à 10:59:43  profilanswer

Merci, j'ai essayé, sans succès, le lecteur est seulement "présent", mais impossible à ouvrir au-delà... Mais est-ce qu'un réparateur peut faire quelque chose aussi ?

---------------
n°437597
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-08-2007 à 16:14:01  profilanswer

Citation :

Merci, j'ai essayé, sans succès,

Heu...tu as essayé quoi ?? Le formatage ou PC Rescue ?  :whistle:  
De quel réparateur parles-tu ? Un pro du magasin d'à coté ou l'un des logiciels réparateur dont je t'ai fait état...?
Tiens, un qui fonctionne bien et qui est gratuit : PC inspector file recovery
Tu peux le télécharger chez Clubic : http://www.clubic.com/telecharger- [...] overy.html
Essaye-le avant tout autre chose...
Si tu ne peux rien en tirer et que tu ne peux pas non plus formater ta clef...alors là, je pense qu'il y a du bobo  :sweat:  
Bien sûr, j'espère que tu as essayé sur un autre port USB et mieux, sur un autre PC...Afin de lever le doute sur la gestion USB de ton matériel.
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°437599
Poitevine
Posté le 24-08-2007 à 16:40:38  profilanswer

Le logiciel Smart Data Recovery. Mes ports USB marchent parfaitement et essayer sur un autre ordi n'a malheureusement rien changé...

---------------
n°437614
oc_alex86
1100001001
Posté le 25-08-2007 à 08:18:51  profilanswer

as-tu essayé PC inspector file recovery  ??

n°437617
Patoche
Carpe Diem
Posté le 25-08-2007 à 10:40:22  profilanswer

Je ne connais pas le logiciel Smart data recovery, mais s'il est normalement efficace et si tu as essayé ta clef sur un autre PC...j'ai peur que celle-ci se rapproche dangereusement du bord de ...la poubelle  :sweat:  
Tente celui que je t'ai proposé qui est lui, reconnu pour son efficacité et en cas de non reconnaissance du média, j'ai peur qu'il n'y ait plus rien a espérer. DSL

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones