Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur USB externe avec alimentation externe: "Samsung SpinPoint T - HD400LD - 400 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)".
Mon but est de m'en servir comme d'une clé USB pour sauvegarder des photos, et les montrer sur d'autres ordinateurs.
Dès le branchement, il a été immédiatement reconnu par Windows XP Family. Je le retrouve dans le gestionnaire de périphériques, sans mention particulière.
Cependant, il n'apparaît pas dans le poste de travail, et n'a donc pas de lettre de volume (comme C:\; D:\; etc...),
Je ne peux donc pas copier de fichiers depuis mon ordinateur vers ce nouveau disque.
Par ailleurs, si je vais dans la barre de lancement rapide en bas et à droite, et que je clique sur "Retirer le périphérique en
toute sécurité", je vois ce périphérique de stockage de masse, mais il n'a pas de lettre de volume (ma clef USB a par exemple la lettre E:\).
Je suis donc allé voir dans la gestion de l'ordinateur / Gestion des disques, j'ai formaté ce disque en NTFS et lui ai attribué une lettre (F:\ en l'occurence). Le disque est alors utilisable après un long formatage (normal il a une grosse capacité), mais je vois dans son arborescence qu'il a les répertoires "System Volume Information", et "Recycler".
Mes recherches sur le forum semblent dire qu'il n'y a aucune manipulation particulière à faire une fois le disque branché... surtout si on veut s'en servir comme d'un disque de stockage.
Ma manip n'a donc peut-être pas été la bonne, et vais-je pouvoir utiliser mon disque comme une clé USB sur n'importe quel ordi ?
Ou dois-je faire marche arrière dans mes manips, et dans ce cas là comment ?
Question accessoire : Puis-je brancher ce DD externe sur un port USB différent d'une fois sur l'autre sur le même ordinateur ?
Merci de vos conseils !
Bon dimanche !
Message édité par WarMachine le 10-09-2007 à 06:17:35
---------------
Si vous devez voler, volez prudemment !