Aide Système : Shin et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment s'installe un disque dur externe sous XP ?

n°437876
bravodelta​fr
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-09-2007 à 17:46:55  profilanswer

Bonjour,  

Je viens d'acheter un disque dur USB externe avec alimentation externe: "Samsung SpinPoint T - HD400LD - 400 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)".
Mon but est de m'en servir comme d'une clé USB pour sauvegarder des photos, et les montrer sur d'autres ordinateurs.

Dès le branchement, il a été immédiatement reconnu par Windows XP Family. Je le retrouve dans le gestionnaire de périphériques, sans mention particulière.
Cependant, il n'apparaît pas dans le poste de travail, et n'a donc pas de lettre de volume (comme C:\; D:\; etc...),  
Je ne peux donc pas copier de fichiers depuis mon ordinateur vers ce nouveau disque.
Par ailleurs, si je vais dans la barre de lancement rapide en bas et à droite, et que je clique sur "Retirer le périphérique en  
toute sécurité", je vois ce périphérique de stockage de masse, mais il n'a pas de lettre de volume (ma clef USB a par exemple la lettre E:\).

Je suis donc allé voir dans la gestion de l'ordinateur / Gestion des disques, j'ai formaté ce disque en NTFS et lui ai attribué une lettre (F:\ en l'occurence). Le disque est alors utilisable après un long formatage (normal il a une grosse capacité), mais je vois dans son arborescence qu'il a les répertoires "System Volume Information", et "Recycler".

Mes recherches sur le forum semblent dire qu'il n'y a aucune manipulation particulière à faire une fois le disque branché... surtout si on veut s'en servir comme d'un disque de stockage.

Ma manip n'a donc peut-être pas été la bonne, et vais-je pouvoir utiliser mon disque comme une clé USB sur n'importe quel ordi ?
Ou dois-je faire marche arrière dans mes manips, et dans ce cas là comment ?  
Question accessoire : Puis-je brancher ce DD externe sur un port USB différent d'une fois sur l'autre sur le même ordinateur ?

Merci de vos conseils !

Bon dimanche !

Message édité par WarMachine le 10-09-2007 à 06:17:35

---------------
Si vous devez voler, volez prudemment !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 17:46:55  profilanswer

n°437893
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 09-09-2007 à 23:12:26  profilanswer

Pas de soucis... sauf qu'il faut que ce soit un ordi avec XP ou VISTA  a cause du NTSF

:hello:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°437894
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 09-09-2007 à 23:24:33  profilanswer

ou Linux :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°437899
bravodelta​fr
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-09-2007 à 10:41:19  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Me voilà rassuré, et je vais profiter de mon disque externe.
Pour info, j'ai acheté un HD interne, et un boitier de disque dur externe.
Montage en moins de 5 minutes, tout simple, à portée du plus mauvais bricoleur tel que moi.
Total : j'ai évité la nouvelle taxe à payer sur les disques durs externes.
Bonne journée à toutes et à tous !

---------------
Si vous devez voler, volez prudemment !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones