22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment imprimer à distance ?

n°438543
zen1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-10-2007 à 20:57:26  profilanswer

salut tous

attention c'est compliqué !

est-il possible d'imprimer à partir d'un pc sur une imprimante laser existante sans être relié par un fil, du genre en wifi par exemple ? (sans changer d'imprimante bien sûr) avec un boitier ou un autre système ?
en fait au boulot, il y 3 pc dont 2 qui sont branchés en réseau directement sur l'imprimante et un autre plus distant sans imprimante, tous les pc sont relié à internet (les 2 en direct sur livebox et le 3è en wifi).

merci d'avance pour les âmes charitables qui sauront (ou voudront) me répondre

Message édité par WarMachine le 05-10-2007 à 07:14:49
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 20:57:26  profilanswer

n°438544
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 04-10-2007 à 21:35:15  profilanswer

:hello:  
 j'aime bien les trucs compliqués comme ça .... Il suffit de remplacer le  routeur ou sont les deux PC et l'imprimante par un routeur Wifi  
 par exemple   http://www.pixmania.com/fr/fr/3339 [...] ag200.html

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°438546
zen1
Posté le 04-10-2007 à 22:40:13  profilanswer

je reformule ma question pour être sûr qu'on parle bien de la même chose (dsl j'y comprends rien en terme de routeur et en général de réseau :( )

pc1 et pc2 sont en réseau filaire avec l'imprimante et la livebox.
pc3 est tout seul dans la pièce à côté, sans imprimante et relié en wifi sur la livebox. il ne partage pour le moment rien du tout avec les deux autres. en gros il ne fait pas partie du réseau.

je voudrais pouvoir imprimer du pc3 sur l'imprimante avec un système sans fil (grosse imprimante laser Lexmark)

est-ce qu'avec ton système, il faut qu'un des deux pc du réseau soit allumé pour que le 3è puisse imprimer ?

n°438547
danielgt
Posté le 04-10-2007 à 23:03:54  profilanswer

non !

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°438548
zen1
Posté le 04-10-2007 à 23:11:20  profilanswer

alors là ça devient intéressant !

donc le tout serait en fait d'avoir les 3 pc en réseau....

j'ai tout bon ?

n°438549
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 05-10-2007 à 07:16:07  profilanswer

Oui !

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438553
zen1
Posté le 05-10-2007 à 13:39:23  profilanswer

bon : "étudiage" de tout ça cet aprèm sur place...

à suivre

n°438554
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-10-2007 à 16:29:11  profilanswer

En fait j'avais lu en diagonale et zapé la live box ... donc  si tu lis la notice de ta live box ( et que tu vas faire un tour sur le sitre orange ) tu t'apercevra que tu n'as meme pas besoin de rajouter un routeur wifi puisque tout cela est dans la live  :hello:

---------------
n°438562
zen1
Posté le 05-10-2007 à 19:17:22  profilanswer

bon alors ce serait une excellente nouvelle....
mais bon, faut retrouver la notice de la box  :??: où est la pelle ?  :)  
donc demain matin j'étudie ça de près.

n°438563
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-10-2007 à 19:24:39  profilanswer

zen1 a écrit :

:??: où est la pelle ?  :)  

Ch'sais pas, j'n'ai qu'un Colt®  [:laripette:8]  

Mais, dans la barre "Assistance Internet" tu as tout ===>  http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] orange.fr/  :jap:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°438571
zen1
Posté le 05-10-2007 à 20:19:01  profilanswer

j'ai déjà regardé, mais je vois pas trop quelle solution correspond à mon problème, enfin pas encore eu vraiment le temps de m'y plonger vraiment.
et au boulot, j'ai du boulot ! donc pas forcément le temps non plus de trop m'attarder.

n°438583
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-10-2007 à 01:48:17  profilanswer

ben  ce n'est  qu'un  banal soucis de partage d'imprimante   http://www.commentcamarche.net/faq [...] imprimante

---------------
n°438590
zen1
Posté le 06-10-2007 à 13:12:32  profilanswer

je m'y suis remis ce matin mais j'arrive pas à configurer le routeur de la livebox, c'est un charabia pas possible  :fou:  
on peut pas faire des trucs simples en informatique avec des explications simples que tout le monde puisse comprendre ??????

n°438627
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-10-2007 à 13:48:33  profilanswer

petite précision? L'imprimante est une imprimante reseau qui possède une IP ou alors elles est relié sur les PC1 et PC2 par quelque chose d'autre?

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°438633
zen1
Posté le 10-10-2007 à 20:57:37  profilanswer

euh non, c'est une imprimante laser reliée sur le pc1 par USB.

n°438634
guss
Optimisateur de tout
Posté le 10-10-2007 à 21:14:40  profilanswer

donc dans ton cas il te faut faire un partage de l'imprimante, et que tout les PC puissent accèdé au reseau sous un nom de groupe identique, logicquement il n'y a rien à paramètré sur la livebox si tu utilise le mode dhcp automatique.

---------------
n°438638
zen1
Posté le 11-10-2007 à 18:50:48  profilanswer

bon je m'y suis remis cet aprèm et je pensais vraiment avoir tout bon jusqu'au moment d'imprimer  :pfff:  

est-ce qu'il faut installer les pilotes de l'imprimante sur le pc3 ou alors doit-il détecter automatiquement ?

n°438639
guss
Optimisateur de tout
Posté le 11-10-2007 à 22:20:09  profilanswer

Noramlement il faut ajouter une imprimante en mode imprimante reseau et enstuite il télécharge les pilotes directement sur le PC ayant l'imprimante conecté.

Tu peux aussi installer les pilotes en specifiant que c'est une imprimante reseau.

---------------
n°438640
zen1
Posté le 11-10-2007 à 22:54:45  profilanswer

ben c'est ce que j'ai fait mais il trouve pas l'imprimante.
par contre j'ai essayé l'inverse, cad installer une imprimante sur le pc3 et ensuite j'arrive à la détecter sur le pc2.

je reste persuadé que c'est la configuration du routeur qui merdouille.
un dernier essai demain si j'ai le temps et ensuite je fous le feu au bazar :pt1cable:  

n°438641
guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-10-2007 à 00:46:06  profilanswer

si tu arrive à la detecter sur un des pc ce n'est pas le routeur qui ne va pas, vois du coté des firewall.

Quels sont les OS de chacun des postes?

---------------
n°438644
zen1
Posté le 12-10-2007 à 12:26:00  profilanswer

bon j'ai réussi à trouver l'imprimante à partir du pc3, il a récupéré les pilotes, l'imprimante est sélectionnée par défaut (de toute façon c'est la seule),
j'envoie une impression et tout se passe à priori bien, sauf que ça imprime pas ; il n'y a pas de messages d'erreur sur le pc3 comme quoi ça n'a pas imprimé, mais dans la file d'attente il a bien une erreur.

n°438647
guss
Optimisateur de tout
Posté le 12-10-2007 à 16:00:10  profilanswer

verifie bien que l'impression ne soit pas suspendue ou en attente dans la fenetre du gestionaire d'impression.
Il faut verfier ce paramètre aussi dans les pilotes. J'ai eu plusieurs fois un cas similaire et finalement il me semble qu'il ya un paramètre dans les pilotes qui est désactivé, c'est quelque chose du genre "mise hors ligne, mise en attente, mise en suspend" et qui n'est pas toujours evident à trouver. :/

---------------
n°438649
zen1
Posté le 12-10-2007 à 21:46:47  profilanswer

j'ai rien vu de louche, mais j'avoue que j'ai pas eu le temps non plus de bien étudier le problème cet aprèm.
si j'arrive je revois ça demain matin.

effectivement après revérification, rien d'anormal si ce n'est que rien ne sort de l'imprimante :(  
j'ai réessayé la fonction "ajouter une imprimante" tout parait bon, mais toujours rien !

Message cité 1 fois
Message édité par zen1 le 15-10-2007 à 13:34:14
n°441002
gabidospi
Posté le 09-01-2008 à 07:49:17  profilanswer

zen1 a écrit :

j'ai rien vu de louche, mais j'avoue que j'ai pas eu le temps non plus de bien étudier le problème cet aprèm.
si j'arrive je revois ça demain matin.

effectivement après revérification, rien d'anormal si ce n'est que rien ne sort de l'imprimante :(  
j'ai réessayé la fonction "ajouter une imprimante" tout parait bon, mais toujours rien !

Salut, la plus simple solution est d'acheter un serveur d'impression (Voir Belkin ou Dlink ou Netgear) et le brancher entre imprimante et le routeur (ta box dans notre cas). Et comme cela ton imprimante sera dispo pour toutes tes PC sans qu'il soit nécessaire que un autre poste soit allumé (ton cas actuellement). Ton imprimante sera une véritable imprimante réseau, avec un IP (il faut lui établir un IP pour pouvoir la trouver sur les autres).

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones