7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment empêcher le débranchement d'une alimentation de portable ?

n°433919
blusette
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-04-2007 à 15:15:00  profilanswer

Salut,

Quelqu'un connait-il un moyen, une astuce pour éviter de débrancher accidentellement le cordon d'alimentation de mon PC portable? ca fait 2 fois que ça m'arrive. La première fois, il n'y avait pas de batterie et j'ai perdu toutes mes données.  
Il faudrait un truc pour sécuriser la prise au niveau du portable, ainsi qu'au niveau de l'adaptateur (la boite noire, je crois que cela s'appelle comme cela).  
J'ai demandé à une boutique informatique. Ils ne connaissent pas de matériel. Je pensais à scotcher au niveau de l'adaptateur. Mais cela ne résoud pas la question de la prise sur le portable : elle est très mal placée (par rapport à mon plan de travail, je veux dire), je me prends tout le temps le bras ou le pied dedans... :)

Message édité par WarMachine le 11-04-2007 à 18:42:15

---------------
[:cedric106]
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 15:15:00  profilanswer

n°433921
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 11-04-2007 à 16:16:32  profilanswer

:p

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°433922
blusette
Posté le 11-04-2007 à 16:23:07  profilanswer

Mezencor...

Il n'y a pas de petites questions... ou stupides...

---------------
n°433923
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-04-2007 à 16:34:10  profilanswer

:p  C'est un résumé  mais je peux détailler  : Bon c'est pas méchant  (meme si y'en a qui le prennent mal parfois ) ce sont les reflexions qui me viennent en lisant ton post  :jap:  

Spoiler :

Quelqu'un connait-il un moyen, une astuce pour éviter de débrancher accidentellement le cordon d'alimentation de mon PC portable? ca fait 2 fois que ça m'arrive. La première fois, il n'y avait pas de batterie et j'ai perdu toutes mes données.  
En principe un PC portable est vendu comme portable donc on branche la prise pour recharger les batteries donc les batteries sont dedans

Spoiler :

Il faudrait un truc pour sécuriser la prise au niveau du portable, ainsi qu'au niveau de l'adaptateur (la boite noire, je crois que cela s'appelle comme cela).  meme remarque que plus haut  comme il ne s'agit pas d'un produit conçu pour se ballader au bout de sa prise pourquoi veux tu que les concepteurs fassent une " securisation " au niveau de la prise . d'ailleurs cela n'existe que sur  certaines prises  de connectique industrielles

Spoiler :

J'ai demandé à une boutique informatique. Ils ne connaissent pas de matériel.   ben .. vu les remarques haut  c'est normal

Spoiler :

Mais cela ne résoud pas la question de la prise sur le portable : elle est très mal placée (par rapport à mon plan de travail, je veux dire), je me prends tout le temps le bras ou le pied dedans... :)  D'apres moi un portable qui reste tout le temps sur un bureau s'appelle un ordinateur famillial  ;) et il y a du matériel spécialement conçu pour cela... ( je sais  que tu vas invoquer le manque de place ) mais un portable sur un bureau avec ses fils d'alimentation , de souris n d'enceinte , de réplicateur de port USB et autres joyeusetés ça fait un bordel monstre sur un bureau  :na:   et apres si t'est maladroit(e) ou bordélique  et que ton bureau n'es pas rangé ou a une mauvaise ergonomie personne n'y pourra rien

:hello:  

---------------
n°433924
blusette
Posté le 11-04-2007 à 16:49:12  profilanswer

Alors là,

je suis anéantie par tant de sagacité mordante... J'ai bien quelques réponses valides, mais j'ai peur de te faire perdre ton temps (en sus de la rédaction des réponses précédentes, veux-je dire.... réponses d'ailleurs si habilement cachées en dépit de leur longueur : t'es un as de la manip, toi, non?)
Bon, je retourne travailler, entre mon lit et mon bureau. Si j'arrive à l'atteindre évidemment...

---------------
n°433925
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 11-04-2007 à 17:44:51  profilanswer

on peut comprendre... :wahoo:  j'ai une batterie qui est quasiment morte aussi et c'est néanmoins un portable qui est un "vrai" portable (et je n'ai pas les sous pour acquérir pour l'instant). Je suis obligé de chercher partout une prise dès que je dois l'allumer.

cela dit, je ne savais pas qu'il y avait des prises avec une sécurité. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°433927
blusette
Posté le 11-04-2007 à 18:07:05  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

on peut comprendre... :wahoo:  j'ai une batterie qui est quasiment morte aussi et c'est néanmoins un portable qui est un "vrai" portable (et je n'ai pas les sous pour acquérir pour l'instant). Je suis obligé de chercher partout une prise dès que je dois l'allumer.

A propos des batteries : c'est le vendeur qui m'a dit de ne pas l'a laisser dans l'ordi quand je m'en sers avec le secteur.... Ca réduit sa durée de vie. C'est vrai pour toutes les rechargeables (radio....) : :ange:  

Mon pb c'est qu'effectivement, je transporte plus souvent mon portable entre mon lit et mon bureau. Et en attendant de devenir la fée du logis, je me prends les pieds dans les câbles.  

cela dit, je ne savais pas qu'il y avait des prises avec une sécurité. :wahoo:

Justement, je me demande si ça existe. Le revendeur informatique dont j'ai parlé au début m'a dit qu'il n'en avait pas, mais que darty si. Après vérif sur le site de darty, il semble que non. D'où mon post...Donc??? :pt1cable:  
Quelqu'un sait si ça existe?

---------------
n°433928
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 11-04-2007 à 18:47:47  profilanswer

Salut,

Je n'ai pas connaissance de ce type de produit.

Le mieux est d'utiliser une rallonge, que tu passes sous un tapis, pour laisser le moins de fil "dépasser".

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433932
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-04-2007 à 19:03:36  profilanswer

T'a pas une photo? pour les bricoleurs ça peut aider.

Mais bon ça sent le HB (Honteux bidouillage à plein nez ton affiare ;) :lol: )  

Message édité par guss le 11-04-2007 à 19:06:30
n°434004
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-04-2007 à 19:25:48  profilanswer

Deux petites réflexions, pour rire...  [:patoche]  
La première, c'est que, si j'en crois la notice des différents et très nombreux portables que j'ai eu en ma possession (2  [:patoche:1]  ), il est stipulé que, afin de ne pas déteriorer la batterie, lorsque le portable est connecté assez longtemps sur un bureau, il est fortement conseillé d'enlever la dite batterie ! La charge permanente étant un facteur important de vieillissement au dire des deux constructeurs.
Certes, je suis le premier à ne pas le faire, cependant, on ne peut reprocher à blusette d'appliquer ce principe.

En second, j'oserais te proposer un HB (comme le dit guss  :D  ), bidouillage que j'ai déjà utilisé, quasiment pour les mêmes raisons (sortie du jack d'alimentation au droit de l'écran, tant sur mon Amilo que sur mon Toshiba). Et ce, durant des manip de présentation avec un Vidéo projecteur et un passage incontrolable tout autour de la tablette servant de support de présentation.
Normalement, sur ton portable, tu dois avoir un petit perçage ou un petit téton fixe, à l'angle arrière droit (ou gauche), à l'aplomb de l'écran. Cela sert à accrocher un cable antivol, lorsque le portable reste sur un bureau, dans les entreprises, par exemple.
Là, tu y accroches, soit un ty rap, une ficelle ou un quelconque lien dont la boucle reste, a minima, du diamètre de ton jack d'alimentation.
Enfin, tu connectes ton jack en faisant préalablement une boucle large dans ce lien (le jack passe deux fois dans la boucle fixe).
Cette boucle servira d'amortisseur en cas d'accrochage sauvage du fil et empêchera, et la déconnexion de l'alimentation , et la détérioration de l'ensemble male / femelle du dit jack.
Bien sûr, c'est un pis aller, mais cela pourrait peut-être t'apporter un début de solution.
 [:patoche:4]

Message édité par Patoche le 15-04-2007 à 19:26:23

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°434005
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 15-04-2007 à 19:35:16  profilanswer

:)  le mieux étant l'ennemi du bien,  j'imagine bien le portable passer des 0,70 m de la table aux 0,00m du carrelage  destructeur   ( en valeurs relatives evidement   :na: )  lors d'un sauvage accrochage de pieds :whistle:

Message édité par chacha le 16-04-2007 à 09:13:57

---------------
n°434008
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-04-2007 à 19:40:26  profilanswer

OK, chacha, on peut aussi proposer d'attacher le portable au lampadaire... [:patoche:3]  
mais bon  [:patoche:1]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°434012
danielgt
Posté le 15-04-2007 à 22:03:40  profilanswer

ou de le visser a la table..................

:lol:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°434016
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 16-04-2007 à 08:11:19  profilanswer

il faut quand même faire gaffe , car si c'est du super solide, c'est pas les données que tu vas perdre, mais ton portable qui va se casser la gueule Chacha a bien raison ............  :D  

il serait plus judicieux d'investir dans une nouvelle batterie ........  :hello:

Message édité par Richard13 le 16-04-2007 à 08:12:08
n°434017
guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-04-2007 à 09:08:44  profilanswer

Lock-it fait de très bonnes colles dont la Super glue3...

n°434023
Patoche
Carpe Diem
Posté le 16-04-2007 à 11:05:35  profilanswer

Bon, attendez les gars, il ne semble pas que la demande concerne le fait d'accrocher le câble d'alim à la laisse du chien... [:patoche:1]  
C'est juste le risque d'accrochage entraînant une déconnexion, pas un jet d'ordinateur au travers de la pièce.
Ma proposition se limite à cela, avec une ou deux boucles lâches afin amortir.
ça ne tient évidemment pas en cas de shoot avec cinq pas d'élan  :lol:  

---------------

n°434124
blusette
Posté le 21-04-2007 à 11:23:23  profilanswer

j'oserais te proposer un HB (comme le dit guss  :D  ), bidouillage que j'ai déjà utilisé, quasiment pour les mêmes raisons (sortie du jack d'alimentation au droit de l'écran, tant sur mon Amilo que sur mon Toshiba). Et ce, durant des manip de présentation avec un Vidéo projecteur et un passage incontrolable tout autour de la tablette servant de support de présentation.
Normalement, sur ton portable, tu dois avoir un petit perçage ou un petit téton fixe, à l'angle arrière droit (ou gauche), à l'aplomb de l'écran. Cela sert à accrocher un cable antivol, lorsque le portable reste sur un bureau, dans les entreprises, par exemple.
Là, tu y accroches, soit un ty rap, une ficelle ou un quelconque lien dont la boucle reste, a minima, du diamètre de ton jack d'alimentation.
Enfin, tu connectes ton jack en faisant préalablement une boucle large dans ce lien (le jack passe deux fois dans la boucle fixe).
Cette boucle servira d'amortisseur en cas d'accrochage sauvage du fil et empêchera, et la déconnexion de l'alimentation , et la détérioration de l'ensemble male / femelle du dit jack.
Bien sûr, c'est un pis aller, mais cela pourrait peut-être t'apporter un début de solution.
 [:patoche:4][/quotemsg]

OK. Mais j'ai du mal à trouver l'instrument miracle qui me permettrait de faire cette HB. Ty rap? Les vendeurs savent pas ce que c'est...
Il me faudrait un truc qui d'un côté, puisse s'installer dans la prise prévue pour l'anti-vol, et de l'autre présente une boucle dans laquelle je glisserais mon ack d'alimentation, si j'ai bien compris...     La boucle je peux la faire, mais l'autre partie?? Chez Surcouf, ils n'avaient rien, à part me faire acheter un anti-vol qui coûte assez cher... Une idée?  ;)  

Sinon, pour protéger un bloc d'alimentation, après cogitations et démarches, je pense avoir trouvé : les magasins de bricolage vendent des coques en plastique pour protéger les branchements électriques dans les jardins. Voila, voilou...

---------------
n°434141
Patoche
Carpe Diem
Posté le 22-04-2007 à 12:10:46  profilanswer

Heu, Ty rap...excuse-moi, c'est effectivement une marque éponyme, il s'agit des petits colliers plastiques auto serrants.
Mais une simple cordelette ferait l'affaire.
Tu fais une simple boucle passée dans l'attache anti-vol, boucle d'un diamètre de trois ou quatre centimètres, avec un noeud de chaise ou même plat, afin d'éviter l'effet "noeud coulant".
Puis tu passes une fois ton cordon d'alimentation dans cette boucle, puis une seconde fois, en laissant une spire d'une dizaine de centimètres (amortisseur) et tu le connectes au jack d'alimentation.
Voilà, c'est tout simple.
Oui, il y a sans doute mieux et plus cher, d'aucun diront que le remède peut être pire que le mal, qu'on peut etc. etc.
Cependant, ce système est sécurisant, ne coûte rien et permet de pallier les petits accrochages du câble.
En cas de passage d'éléphants ou de rhinocéros dans ta chambre à coucher, je ne garantis évidemment pas  [:patoche:1]  
amitiés

---------------

n°434143
blusette
Posté le 22-04-2007 à 18:36:32  profilanswer

Donc, il faut que j'achète quand même un anti-vol, c'est ça?  Je comprends vite mais il faut que ça infuse.[:zindienpir@t']
Par contre, pour le noeud de chaise ou plat, va falloir que je trouve un marin (je ne vais certainement pas dire une marine un 22 avril).  

PS. Ce n'est pas blusette qui est anti-technologie; c'est la technologie qui est anti-blusette

---------------
n°434144
Patoche
Carpe Diem
Posté le 22-04-2007 à 21:05:56  profilanswer

Pour ce qui est d'acheter un anti vol....pourquoi ?
Tu n'as pas, au coin arrière (gauche ou droit) de ton portable un petit trou ou une petite patte d'accrochage ? C'est ça, le support de l'antivol.
Je pensais que tous les portables en possèdaient un...
Quant à la technique liée au noeud, c'était pour rire...tu fais pour le mieux, le tout c'est que la boucle ne se resserre pas  [:patoche:1] Le reste, c'est de l'enfantillage...

---------------

n°434146
blusette
Posté le 22-04-2007 à 22:10:38  profilanswer

Patoche a écrit :

Pour ce qui est d'acheter un anti vol....pourquoi ?
Tu n'as pas, au coin arrière (gauche ou droit) de ton portable un petit trou ou une petite patte d'accrochage ? C'est ça, le support de l'antivol.
Je pensais que tous les portables en possèdaient un...
Quant à la technique liée au noeud, c'était pour rire...tu fais pour le mieux, le tout c'est que la boucle ne se resserre pas  [:patoche:1] Le reste, c'est de l'enfantillage...

'tain!  Rien compris, alors...[:fing fang fung]
Si sur mon portable, y'a un bitonio pour accrocher le cable anti-vol, faut bien que j'y accroche quelque chose qui puisse y entrer... et à l'autre bout, je mets la boucle, bouclée dans le cordon d'alimentation .  Clair, non?[:founey]  
en fait, j'arrive pas à trouver le bitonio anti-vol. Et la manip entre le bitonio et le cordon d'alimentation est pas trop claire non plus.

Allo? Toujours là?
T'as pas un très bel appareil photo, de ceux qu'on dit numériques, avec lequel tu immortaliserai ton HB? Tu pourrais évangéliser des milliers, des millions de technophobes bordéliques vivant et travaillant dans 2,34 m2 avec lit et bureau...

[:versus][:gnral maximus:1][:gne:7][:geo sovin][:danielgt:1][:coplan][:coyote78]
J'aime bien les smileys animaliers.

---------------
n°434147
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 22-04-2007 à 22:16:43  profilanswer

A part faire un HB , dans le trou on ne peut mettre  que ça  >>>  http://www.ldlc.com/fiche/PB00021040.html
 hihi  ça sent le post  a 3 pages  :whistle:

---------------
n°434151
blusette
Posté le 23-04-2007 à 09:26:50  profilanswer

Ben ouais, faut bien un truc qui rentre dans la prise Kensington. Donc faut que j'achète un anti-vol... :heink:  

Moi, je parie sur 4,5 pages. Ou alors arrêt par épuisement[:dre]

---------------
n°434152
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 23-04-2007 à 09:37:02  profilanswer

http://www.turners-retreat.co.uk/acatalog/GLU-CompositeSuperGlue.jpg  à l'entrée de la prise Jack  d'alim  :whistle:

---------------
n°434153
guss
Optimisateur de tout
Posté le 23-04-2007 à 10:21:36  profilanswer

tu utilise ton portable sur batterie et quand tu ne t'en sert pas tu le recharge...

n°434222
Patoche
Carpe Diem
Posté le 25-04-2007 à 18:51:27  profilanswer

[:patoche]  [:patoche]  [:patoche]  [:patoche]  [:patoche]  
blusette....j'ai honte....!   [:patoche:3]  
Mais je pense que lorsqu'on s'est planté, il faut aussi savoir le reconnaître.

La manip que je t'ai expliquée venait de mon expérience avec le Compac de mon boulot, dont le système anti vol était constitué d'un angle semi ouvert sur le portable avec une petite tige métallique permettant l'accrochage d'un cable ad hoc....en clair le passage était débouché. J'avais stupidement extrapolé pour les nouveaux portables...
Pas un instant (là j'ai vraiment honte  :cry: ) je n'ai controlé sur mon amilo que le système était différent...
C'est en voyant le post de Chacha sur les anti vols qu'un doute horrible m'a traversé...(aie ! ça fait très mal un doute qui vous traverse... [:patoche:1] )
Donc, je regarde sous les jupes de mon Amilo...bouché, le trou !!!  :ouch:  
Je plonge dans la chambre de ma fifille et lui pique son Toshiba (ex-mien...)....idem !!!
Horreur, malheur, je t'ai fait miroiter une c...rie  :pfff:  
Donc, je retire ma proposition de HB... et me fustige derechef [:patoche:8]  
La dernière solution pour créditer mon idée passant par l'usage d'une perceuse...ce que je ne te conseille évidemment pas...je reste sec!
Désolé blusette, j'étais sincère mais suis resté quelques années en arrière sur cette "évolution" qui, ne m'ayant jamais servi, n'avait pas attiré mon attention quant à cette transformation.

---------------

n°434231
blusette
Posté le 25-04-2007 à 23:24:32  profilanswer

Ah. Donc, ça ne venait pas de moi, le fait que je ne [:hiddensplitter] comprenais rien...  
Bon, enfin, on se sera bien marré [:obiwan]

[:jqd]

[:raplapla]

J'arrête les smileys...

---------------
n°434232
guss
Optimisateur de tout
Posté le 25-04-2007 à 23:31:32  profilanswer

Sinon un bon HB qui marche bien...