Aide Matos : cedric02, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clavier & souris

n°358140
jpicasso
Débutant....soyez sympa
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-05-2004 à 00:11:24  profilanswer

Je suis equipé d'un clavier et une souris sans fil Labtec
J'ai, pour des raisons de batteries, voulu réinstaller en >disons, standard (P/S) la souris et le clavier mais plus rien n'est actif.....?
Je  suis allé voir dans le bios mais rien ne me parait anormal....
??????

---------------
@jpicasso
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 00:11:24  profilanswer

n°358145
esneque
Profil : Connu(e)
Posté le 03-05-2004 à 00:43:51  profilanswer

jpicasso a écrit :

Je suis equipé d'un clavier et une souris sans fil Labtec
J'ai, pour des raisons de batteries, voulu réinstaller en >disons, standard (P/S) la souris et le clavier mais plus rien n'est actif.....?
Je  suis allé voir dans le bios mais rien ne me parait anormal....
??????

Pourrais-tu être plus clair ? Qu'as-tu modifié ? Sur quelles prises étaient branché ton ensemble labtec ?

Message édité par esneque le 03-05-2004 à 00:44:27

---------------
Les magasins Trésher, incontournables : "Si vous trouvez plus cher ailleurs, vous nous remboursez la différence !"
n°358158
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 03-05-2004 à 10:03:02  profilanswer

allu,

appuie en même temps sur les boutons (Kb/récepteur, puis Mouse/récepteur) de reconnaissance infra-rouge.
Ca fonctionnera de nouveau.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°358188
jpicasso
Débutant....soyez sympa
Posté le 03-05-2004 à 15:26:52  profilanswer

Le recepteur est branché sur les fiches P/S 2 du PC

Je ne comprend pas la réponse de shoobidoowap...

n°358195
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-05-2004 à 16:51:57  profilanswer

Effectivement tu dois resynchroniser ton clavier et ta souris avec l'émetteur/récepteur.
Il te faut appuyer sur le petit bouton situé sur (ou sous, suivant les modèles) l'émetteur/récepteur (boitier relié à ton PC et, dans les secondes qui suivent, sur les boutons ad hoc de ta souris et de ton clavier

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°359000
jpicasso
Débutant....soyez sympa
Posté le 09-05-2004 à 16:58:56  profilanswer

Je pense m'être mal fait comprendre....

J'étais equipé de souris et clavier sur les connecteurs PS/2 avec fils.
Je me suis équipé en souris et clavier sans fils LABTEC et l'installation du pilote et les éléments cités ont été installés sans probléme..
Pour des problémes de piles rechargeables j'ai voulu réinstaller la souris et le clavier avec toujours sur les connecteurs PS/2
La souris a été reconnue immédiatement mais pas le clavier...
J'ai donc réinstallé le clavier LABTEC pour entrer dans le bios mais je n'ai rien vu d'anormal et le clavier avec fil ne fonctionne toujours pas....

---------------
@jpicasso
n°359006
esneque
Posté le 09-05-2004 à 18:42:31  profilanswer

C'est plus clair comme ça.
Ton ancien clavier PS/2 s'allume t'il au démarrage du PC ? Si oui, la prise est correcte, sinon, vérifie qu'une des broches n'est pas tordue.
 :hello:

---------------
Les magasins Trésher, incontournables : "Si vous trouvez plus cher ailleurs, vous nous remboursez la différence !"
n°359037
jpicasso
Débutant....soyez sympa
Posté le 09-05-2004 à 21:29:03  profilanswer

au demarrage les 3 boutons s'allument (moins d'une seconde) et s'éteignent. J'avais vériié si une des broches n'était pas tordue
Quand je remet le clavier sans fil >> aucun probléme

---------------
@jpicasso
n°359049
esneque
Posté le 09-05-2004 à 23:09:22  profilanswer

Dans le bios, première rubrique, "halt error", vérifie que c'est sur all but keyboard. Sinon, à tout hasard, la souris doit être branchée sur la prise VERTE (la couleur naturelle de la souris !).
Dans le gestionnaire de périphérique, supprime le clavier, éteint, rebranche ton clavier filaire et redémarre.

---------------
n°359057
jpicasso
Débutant....soyez sympa
Posté le 09-05-2004 à 23:55:30  profilanswer

Merçi pour les conseils
Dans le bios j'ai 2 possibilités sur le Keyboard >> disable (option recommandée) ou any Key....?

---------------
@jpicasso
n°359074
cfmreggae
Posté le 10-05-2004 à 01:33:30  profilanswer

fait quelques tests avec demarrer/executer >> osk
bonne chance :p

n°359391
jpicasso
Débutant....soyez sympa
Posté le 12-05-2004 à 09:54:53  profilanswer

Je suis allé dans le gestionnaire des périphériques mais il n'y a pas de présence clavier (clavier filaire qui fonctionne sur deux autres PC)
Dans le panneau de configuration à l'endroit clavier rien n'est reconnu (pas de présence de clavier)
J'ai remis le clavier sans fil (recepteur sur l connecteur PS/2) et il est reconnu sans probléme.
J'ai également fait un ClearCMOS et suis entre (avec ce même clavier) dans le bios pour la mise à jour des paramètres (date, heure etc....°
J'ai essayé un autre clavier filaire >> toujours pas reconnu??????

---------------
@jpicasso
n°359395
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 12-05-2004 à 10:32:38  profilanswer

Salut, on est bien d'accord que tu fais ces changements pc éteint?

Puisque seul ton clavier sans fil est détecté, boot le pc avec et ensuite va dans le gestionnaire de périphérique et supprime toutes les lignes fesant référence à un clavier.Arrêt du pc et essai à nouveau avec le standard.

Mais bon tout ceci est inutile tant que le clavier n'est pas détecté par le bios, et que tu puisses faire des réglages dans le bios à l'aide du clavier(avec fil).

Pour le bios le fait d'avoir mis les paramètres par défaut est une bonne chose.

Tu es sur de ne pas te tromper dans la connexion clavier/souris sur la carte mère?

Message édité par pepe le 12-05-2004 à 10:33:25

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°359437
jpicasso
Débutant....soyez sympa
Posté le 12-05-2004 à 18:45:08  profilanswer

Quand je remet le clavier sans fil, la souris filaire elle reste sur le connecteur PS/2 et toujours PC éteint.
Je vais essayer de supprimer totalement la rubrique clavier...
Merçi de votre patience

---------------
@jpicasso
n°359448
jpicasso
Débutant....soyez sympa
Posté le 12-05-2004 à 19:50:31  profilanswer

Je pense avoir trouvé

J'ai bien vérifié les connecteurs PS/2 du recepteur clavier sans fil et du clavier filaire et j'ai constaté que le connecteur PS/2 du clavier sans fil avait une broche pliée et que le trou d'enfichage était agrandie ce qui laisse supposer que quand la fiche est saine la broche (où le trou est agrandie) ne fait plus contact.
Les connecteurs PS/2 sur la carte mère peuvent t ils être remplacés....? ou il faudrait que je plie également la broche sur le calvier filaire....
Merci pour les futures réponses et de m'avoir aidé

---------------
@jpicasso
n°359489
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 13-05-2004 à 03:12:12  profilanswer

jpicasso a écrit :

Je pense avoir trouvé

J'ai bien vérifié les connecteurs PS/2 du recepteur clavier sans fil et du clavier filaire et j'ai constaté que le connecteur PS/2 du clavier sans fil avait une broche pliée et que le trou d'enfichage était agrandie ce qui laisse supposer que quand la fiche est saine la broche (où le trou est agrandie) ne fait plus contact.
Les connecteurs PS/2 sur la carte mère peuvent t ils être remplacés....? ou il faudrait que je plie également la broche sur le calvier filaire....
Merci pour les futures réponses et de m'avoir aidé

Hum à priorie je dirais non, à part bien sur de jouer du faire à soudé et là bien sur c'est une autre histoire!  ;)  

Donc reste l'histoire de la pine légèrement pliée! :pt1cable:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°359793
jpicasso
Débutant....soyez sympa
Posté le 15-05-2004 à 23:49:12  profilanswer

Je pensais avoir trouvé mais le probléme n'est pas reglé...

Je ne peux pas supprimer ce qui concerne le clavier dans le gestionnaire des périphériques puisqu'il n'est pas reconnu...

Au demarrage les 3 lampes vertes s'allument....

J'ai flashé le bios mais toujours la même chose

Je n'y comprend plus rien....

---------------
@jpicasso

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones