RESOLU !Bonsoir à tous.
J'ai un souci avec mon imprimante Canon Smartbase MPC 400 (imprimante + scanner) qui, jusqu'à peu marchait sans problème...
Pour info, je suis sous Windows XP SP2
Depuis peu, je me suis rendue compte qu'il m'était impossible d'utiliser le scanner (message d'erreur "impossible de créer les fonctions twain" ). N'y connaissant rien et, sachant qu'elle fonctionnait très bien avant, j'ai essayé de la désinstaller pour la réinstaller ensuite.
- Impossible de désinstaller via ajout/suppression de programme
- j'ai dû le faire "manuellement" en la supprimant comme j'ai pu...
- Galère +++ pour la résintaller car je ne me souvenais plus qu'il fallait la connecter après... !!!
- Pilotes vérifiés sur le site Canon et imprimante installée
- Dans le panneau de configuration, mon imprimante est "prête"
- Dans le gestionnaire de périphérique, mon périphérique fonctionne normalement...
Et pourtant... elle n'imprime plus rien et donc ne scanne plus rien non plus (si si elle est allumée !
)
J'ai une barre d'état en bas qui clignote rouge et me dit :
"périphérique déconnecté/hors tension. Vérif périph. et bouton droit pour reconnecter".
le clic droit sur reconnecter ne donne rien et "impossible de communiquer avec le périphérique. lancer MP Service à partir du panneau de config. Cliquer ensuite sur le bouton droit de la souris sur le contrôleur d'état pour vous reconnecter puis réessayer".
Où est MP service ???
Impossible de reconnecter...
via le panneau de config ou via le contrôleur d'état.
J'ai redémarré le PC X fois, rien à faire...
C'est à devenir dingue !
Si quelqu'un a un tuyau...
Merci d'avance et... bonne soirée !
J'ai même essayé une restauration système du temps où elle marchait, sans rien de plus...
Message édité par doudou52 le 09-12-2005 à 21:31:56
---------------
Je suis nulle, mais moi, je le sais !!!