Bla-bla : gremi357, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Canon Smartbase MPC 400 : Je n'arrive plus à l'installer

n°413300
doudou52
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-12-2005 à 22:31:03  profilanswer

RESOLU !Bonsoir à tous.  

J'ai un souci avec mon imprimante Canon Smartbase MPC 400 (imprimante + scanner) qui, jusqu'à peu marchait sans problème...

Pour info, je suis sous Windows XP SP2

Depuis peu, je me suis rendue compte qu'il m'était impossible d'utiliser le scanner (message d'erreur "impossible de créer les fonctions twain" ). N'y connaissant rien et, sachant qu'elle fonctionnait très bien avant, j'ai essayé de la désinstaller pour la réinstaller ensuite.  

- Impossible de désinstaller via ajout/suppression de programme
- j'ai dû le faire "manuellement" en la supprimant comme j'ai pu...
- Galère +++ pour la résintaller car je ne me souvenais plus qu'il fallait la connecter après... !!! :fou:  
- Pilotes vérifiés sur le site Canon et imprimante installée
- Dans le panneau de configuration, mon imprimante est "prête"
- Dans le gestionnaire de périphérique, mon périphérique fonctionne normalement...

Et pourtant... elle n'imprime plus rien et donc ne scanne plus rien non plus (si si elle est allumée ! :heink: )

J'ai une barre d'état en bas qui clignote rouge et me dit :  
"périphérique déconnecté/hors tension. Vérif périph. et bouton droit pour reconnecter".  

le clic droit sur reconnecter ne donne rien et "impossible de communiquer avec le périphérique. lancer MP Service à partir du panneau de config. Cliquer ensuite sur le bouton droit de la souris sur le contrôleur d'état pour vous reconnecter puis réessayer".  

Où est MP service ???
Impossible de reconnecter... :( via le panneau de config ou via le contrôleur d'état.  

J'ai redémarré le PC X fois, rien à faire...
C'est à devenir dingue ! :pt1cable:  

Si quelqu'un a un tuyau...

Merci d'avance et... bonne soirée ! :hello:  

J'ai même essayé une restauration système du temps où elle marchait, sans rien de plus...

Message édité par doudou52 le 09-12-2005 à 21:31:56

---------------
Je suis nulle, mais moi, je le sais !!!
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 22:31:03  profilanswer

n°413311
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 06-12-2005 à 22:53:41  profilanswer

Bonsoir,

Serait-ce depuis l'installation de u SP2?

Si c'est le cas voir :

Mon imprimante SmartBase MPC400/MPC600F ne fonctionne plus correctement depuis l'installation de Windows XP Service Pack 2.  

Cause  
Après installation du Service Pack 2 de Windows XP et si certains logiciels antivirus sont installés sur votre ordinateur, le service MP s'interrompt et l'impression, la numérisation et la transmission de fax sont désactivées.

Solutions  
Vous pouvez télécharger un correctif de mise à jour pour votre SmartBase MPC400/MPC600F à partir du site de téléchargement de Canon.  

Procédure  

Cliquez ici pour accéder à notre site de téléchargement. http://fr.software.canon-europe.co [...] 400615.asp

Dans la liste des imprimantes multifonctions, sélectionnez SmartBase MPC400 ou SmartBase MPC600F.  
Sélectionnez le système d'exploitation Windows.  
Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à ce que le correctif approprié apparaisse (Windows XP + Service Pack 2 Update Patch for MP Suite V4.0).  
Cliquez sur le lien.  
Téléchargez le fichier MP40x_WXPSP2UPD.exe, qui correspond au correctif de mise à jour, ainsi que le fichier MP40x_WXPSP2UPD_Ins.pdf, qui explique la procédure d'installation du correctif.  
Lisez attentivement les instructions d'installation et suivez à la lettre la procédure expliquée dans le document.

Sinon, avec ton cd d'installation, as-tu chargé le logiciel "Twain" qui doit y être inclus ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°413364
doudou52
Posté le 07-12-2005 à 20:55:34  profilanswer

En fait, ce n'est pas depuis l'installation du SP2 qui est bien antérieure à mes problèmes.  

Je pense plutôt qu'il y a quelques mois, suite à des problèmes de virus et autres blagues de ce style, j'avais du utiliser divers logiciels de suppression de fichier (j'en avais profité pour faire un ménage de printemps et réactualiser le PC. Depuis, je m'étais servi de mon imprimante (sans problème), mais pas du scanner...J'ai du faire une boulette, mais maintenant, je ne peux plus rien imprimer du tout  :cry:  

J'ai téléchargé les pilotes et autres correctifs sur le site canon, mais rien n'y fait !
J'ai essayé aussi de chercher les fonctions twain sur mon CD d'installation : rien !

Message édité par doudou52 le 07-12-2005 à 21:01:50

---------------
n°413365
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-12-2005 à 21:00:19  profilanswer

A partir du moment où tu as essayé de réinstaller "dans les régles", je ne vois pas ....  

Désolé, attends d'autres intervenants ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°413366
doudou52
Posté le 07-12-2005 à 21:03:48  profilanswer

Merci quand même...Maintenant dire que la MPC 400 a été désinstaller et réinstallée dans les règles... j'ai des doutes, cela a été très hippique !
Si tu avais la gentillesse STP de me donner la procédure excate et très précise de l'odre de désintallation et de réinstallation, je veux bien réessayer... :ange:  :whistle:

Message édité par doudou52 le 07-12-2005 à 21:10:10

---------------
n°413496
doudou52
Posté le 09-12-2005 à 21:30:42  profilanswer

Bien vu Laripette !!!

je crois que j'ai du m'emmêler un peu les pinceaux (je suis quelque peu novice tête brulée... :p )entre débrancher, désinstaller et installer et brancher...

J'ai tout recommencé : J'ai débranché l'imprimante d'abord..., désinstallé ma MPC 400 via un prg téléchargé (Suppress Plus) car impossible ajout/suppr de Prgs...
Redémarrer PC
Installation via le CD qui s'est passé sans problème, branchement, connexion et ... IMPRESSION !!! :pt1cable: Du coup, même le scanner, qui ne scannait plus car échec fonction twain, scanne sans problème  :bounce:  !

Je n'appliquais pas la procédure dans le bon sens...

En tout cas, merci +++++++++++++++++++++++++++ de vos idées et de votre courage à supporter et à bien vouloir aider des nuls comme moi !

Sur ce, bonne soirée et encore merci ;)

Message édité par doudou52 le 09-12-2005 à 21:31:19

---------------
n°413497
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-12-2005 à 21:36:29  profilanswer

:jap:  

---------------
---------------
n°414798
Gyorn
Posté le 29-12-2005 à 13:23:39  profilanswer

Bonjour a vous Gyorniens..hum..heu salut !  :wahoo:  

Bon tout d'abord merci pour le patch parce que g le meme prob que doudou mon imprimante se met en hors connection et lorsque l'on veut la remettre en ligne il est dit que la commande est invalide enfin bref...oui sinon ce patch et bien utile neanmoins je suis obliger de installer le patch, redemarer mon pc puis la je peux imprimer et ce des que je ve faire n'importe quel impression et pour ce qui est du scanner etc...tout marche donc j'auais aimé savoir si vous saviez comment je pourrait faire pour ne pas remettre le patch a chaque fois.
 voilou vouli  
 :bounce:  :bounce:

n°414799
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-12-2005 à 13:26:13  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif   Gyorn  

Tu devrais créer ton propre http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/newsujet.gif  pour éviter les confusions de réponses  ;) D'autant plus que ce topic n'est plus tout jeune et .. [RESOLU]

---------------
---------------
n°418128
victor8
Posté le 26-02-2006 à 12:01:13  profilanswer

merci car ça m'a aidé aussi  
mêmes prob avec ma canon MPC400
j'ai suivi la procédure en téléchargeant supress plus
et enfin apparaît ma page de test  

merci merci merci mille fois :bounce:  

---------------
victor

Aller à :