1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Câble DKU-5 non reconnu par GSM

n°419278
mayana
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-03-2006 à 07:43:27  profilanswer

bonjour ;)

voilà j'ai acheté un câble DKU-5 pour relier mon GSM à mon ordinateur et cela ne marche pas après mainte et mainte réinstallation.

mon matériel :

du côté de ma machine, PC, carte mère Asus P4C800, Windows XP SP1
mon GSM : Nokia 3220

le câble est un DKU-5 comme dit dans le titre ^^, USB ... je n'ai pas trouvé de marque spécifique .. juste le logo "Mobile DKU-5 Accessories", vendu dans une petite boîte blanche avec CD d'installation (driver Nokia), un manuel en anglais, en chinois et surement japonais ^^ ... et évidement le câble ;)

pour l'installation, j'applique bien les informations qui sont d'installer les drivers avant PCsuite de Nokia, le câble se fait reconnaître sans problème, mais quand je le connecte au port 'pop-port' du GSM, celui-ci m'indique : accessoire non supporté et évidement PCsuite ne détecte pas de GSM ... :(

j'ai bien tout réinstallé 10x (tout en désinstallant PCsuite pour réinstaller les drivers comme préconisés) et 1x il est arrivé que le câble soit accepté par le GSM ... j'ai rien compris à ce moment là ^^ ... mais PCsuite ne détectait tjs pas le GSM :(
puis plus rien ...
je ne sais pas ce qu'il c'est passé pour que cette fois-là il soit reconnu, et plus après ... n'ayant rien fait de spécial, je me pause la question ...

si d'autres ont eu le problème et ont réussi à le résoudre ... help ;)

ps : les contacts de pop-port du GSM sont clean ^^

merci d'avance
Pascal.

Message édité par mayana le 21-03-2006 à 07:44:17
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 07:43:27  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones