Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La bricole utile (ou pas)...

n°432305
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 27-02-2007 à 22:07:38  profilanswer

Salut ...
 Chaque fois que je trouverai une "bricole" interessante je vous la poserai la ...

;)

Message édité par WarMachine le 02-06-2007 à 15:22:21

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 22:07:38  profilanswer

n°432306
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-02-2007 à 22:09:23  profilanswer

n°432318
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 28-02-2007 à 09:51:25  profilanswer

:hello:

Bonne initiative : Je mets en tête de gondole.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°432776
rifi58
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-03-2007 à 10:41:13  profilanswer

chacha, j'ai eu exactement ce matériel et  quand j'ai ouvert le blister, j'ai été bien déçu de découvrir que l'adaptateur éléctrique n'était pas inclu dans la prise secteur (comme on voit souvent maintenant... mais était situé au milieu du cable et qu'en plus il était vraiment gros...

--> donc : trop encombrant...

Message édité par rifi58 le 08-03-2007 à 10:41:33
n°432780
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-03-2007 à 11:40:28  profilanswer

Bah le bloc secteur est de meme taille que celui livré avec mon DD externe maxtor .... Il faut que tu tiennes compte du fait que un bloc secteur qui délivre un certain amperage ne tiens pas  toujours dans la prise et celle ci devient lourde a maintenir  et plie et se débranche à l'usage quand elle ne bousille pas la prise murale  :D  

---------------
n°432783
WarMachine
Posté le 08-03-2007 à 13:20:14  profilanswer

Le principal intérêt de ce matériel est de pouvoir connecter et déconnecter facilement tout type de disque dur. Certes, l'emcombrement peut être une tare, mais c'est si peu comparé à l'utilité de l'engin...

Enfin, c'est mon avis... ;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°432789
rifi58
Posté le 08-03-2007 à 15:10:59  profilanswer

chacha, mon DD externe a un adaptateur secteur inclu dans la prise (acheté chez LDLC) et ça fonctionne impec depuis des années...

aussi j'ai omis de parler du prix : c'est plus cher qu'un boitier externe USB...

ce que je fais :
j'ai un boitier externe que je laisse ouvert en permanence, et quand j'ai besoin, zou je connecte tout simplement... et pour moins cher (19,90€) que l'interface en question.

Message cité 1 fois
Message édité par rifi58 le 08-03-2007 à 15:12:38
n°432790
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 08-03-2007 à 16:01:36  profilanswer

La  l'interet est de pouvoir raccorder n'importe quel DDqui te tombe sous la main  c'est tout
(En l'occurence ton boitier externe est verouillé sur un seul type de produit )... Chacun fait comme il veut  moi aussi j'ai un cable IDE qui traine  sous mon bureau avec une vieille interface USB   et des fils partout :D .... Tout le monde n'a pas forcement envie de faire comme ça...  
 Pour finir le but  n 'est  pas de débattre de ci ou ça mais de montrer les bricoles qui existent ...et ton post montre  que tu n'as pas saisi l'interet du truc ( je ne suis pas vendeur ni defenseur je te rassures  ;) )

---------------
n°433071
guss
Optimisateur de tout
Posté le 15-03-2007 à 09:26:23  profilanswer

chacha a écrit :

moi aussi j'ai un cable IDE qui traine  sous mon bureau avec une vieille interface USB   et des fils partout :D ....

:love: c'est à ça qu'on reconnait la power user!

Sinon pour pas trop faire de HS, j'ai un matos a conseiller pour ceux qui aime dessnier de temps en temps et qui ne veulent pas se ruiner en achetant une tablette graphique wacom.
La tablet NGS drawmaster, excelent rapport qualité prix.
http://img.clubic.com/photo/00078420.jpg

Format : A5
Résolution : 2000 dpi
connection : USB
Stylet: sans fils avec une pile LR3, 2 boutons, pointe à 1024 niveau de préssion
souris: 3 boutons

Je l'ai payer l'année derniere dans les 60€, comparé a une Wacom A5 à 250€ il n'y a pas photo.

PS: pour ceux qui recheche se model sur goolge et tombe sur le site 01net, c'est inexacte leur description, il précise qu'il est impossible de glissé une imag sous le transparent, alors que c'est tout à fait possible!

n°433146
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 17-03-2007 à 10:53:09  profilanswer

http://www.materiel.net/live/27179.jpg

:love: c'est une clé 1Go qui fait lecteur de carte on peut donc augmenter la capacitée de stockage  :)  

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°433212
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-03-2007 à 19:45:35  profilanswer

La bricole (pas) utile...  :whistle:  http://www.collegehumor.com/video:1731004

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°433296
WarMachine
Posté le 22-03-2007 à 17:26:08  profilanswer

Evercool ECS GT : Permet aux ventilateurs d'un PC de tourner quelques minutes après l'arrêt du PC.

-> http://www.presence-pc.com/actuali [...] 365-11858/

:)

W.

Message édité par WarMachine le 22-03-2007 à 17:26:25

---------------
---------------
n°433637
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 01-04-2007 à 10:39:58  profilanswer

Le Provirus : Natural Selector

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056774.html

:lol:

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°433969
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-04-2007 à 13:05:55  profilanswer

:D  

A priori totalement inutile, le chauffe-tasse USB, alors dépechez vous de l'acquerir apres avoir lu ce test    

---------------
n°434145
patoche
Carpe Diem
Posté le 22-04-2007 à 21:56:04  profilanswer

rifi58 a écrit :

chacha, mon DD externe a un adaptateur secteur inclu dans la prise (acheté chez LDLC) et ça fonctionne impec depuis des années...

aussi j'ai omis de parler du prix : c'est plus cher qu'un boitier externe USB...

ce que je fais :
j'ai un boitier externe que je laisse ouvert en permanence, et quand j'ai besoin, zou je connecte tout simplement... et pour moins cher (19,90€) que l'interface en question.

Chronique d'un clash ordinaire  [:patoche]  

Je vous lisais jeudi dernier et trouvais sympa ce nouveau gadjet, de par son fonctionnement universel.
Je possède, comme beaucoup, un boitier externe lamda qui répond à mes besoins jusqu'à maintenant...répondais devrais-dire  :cry:  
Je prends mon portable et brutalement  :bounce:  , en essayant un firewall gratuit proposé par OI, mon PC ralentit de façon drastique puis, je n'arrive pas à reprendre la main...
Je reboote et stupeur, blocage total, impossible de redémarrer, écran de la mort, etc....
Je reboote sur UBCD...et je n'ai plus de disqueeuuuh !  :cry:  
Je reboote sur WinXP sur cd (Bart PE), idem ! mon disque dur n'est apparemment plus présent...
Au desespoir, je tente de relancer le CD de réinstallation, qui plante dès qu'il s'agit d'écrire sur le disque...
Bon, triste, mais il n'y a pas mort d'homme non plus, de plus, mon portable est encore sous garantie.
Contact est pris avec le SAV, essais dirigés qui conduisent à déterminer un échange de HDD (donc renvoi du PC chez Carrefour, en clair).
Mais, est mes données ??
Je demande donc au SAV de surseoir à l'envoi et leur accord pour me permettre de démonter mon HDD afin d'essayer de les récupérer...je pensais à PC recovery, par exemple...ils acceptent !
Démontage de l'Amilo et appel d'un copain qui possède un boitier HDD externe en 2.5"....
Horreur ! dès que je l'ai démonté, je rappelle le copain pour lui dire que c'est inutile, c'est un 2.5" en SATA !
Je me souviens alos de votre post et me mets en chasse d'un matériel du type que vous avez décrit et, surprise, j'en trouve un près de chez moi ...38 €. Cher mais à quoi m'aurais servi un boitier spécifique, un peu moins cher, certes, mais qui m'aurait servi que cette fois là ? A moins d'acheter un 2.5" SATA pour aller avec...
Alors oui, l'alim est d'une taille certaine, mais bof...Ca fait un peu "paquet de fils"...oui, mais bon, cela ne m'apparaît bien gênant.
Par contre c'est capable de connecter n'importe quoi et ça marche !
J'ai monté mon disque en USB sur mon PC fixe et, surprise, ma partition de données était immédiatement accessible...récupération ! récupération !!  :bounce:  
Puis j'en ai profité pour tenter de régénérer les secteurs de boot, donc, effacement des partitions et régénération dans la foulée...formatage, tout a l'air de fonctionner  :ouch:  
Je remonte le disque sur le portable, CD de réinstall....ça passe, tout est revenu comme avant.
D'ailleurs, je suis dessus actuellement (enfin, c'est lui qui est sur mes genoux...et ça chauffe un peu  [:patoche:1]  )
Tout ceci pour dire que ce petit matériel multipériphériques me semble réellement intéressant et je trouve, particulièrement utile.
Il ne remplace pas, à mon sens, un boitier externe, plus facile à déplacer dans une utilisation quotidienne, mais par contre, cette espèce de multiprise s'avère pour moi indispensable pour la bidouille, pour connecter le périphérique au vol, voire sans même le démonter...
Merci à tous d'en avoir parlé, cela m'a vraiment rendu service  :jap:  Et particulièrement Chacha, oeuf corse  [:patoche:2]  

Message édité par patoche le 22-04-2007 à 21:57:50

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°434537
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 07-05-2007 à 21:39:20  profilanswer

encore, encore, bis,
c'est genial de partager ainsi ses bons plans !!!

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°434711
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 14-05-2007 à 19:22:48  profilanswer

:bounce:  
Dépechez vous , courrez sur Présence PC chercher votre Hamster USB   :whistle:

---------------
n°434965
WarMachine
Posté le 21-05-2007 à 20:30:55  profilanswer

Si, comme moi, vous êtes un acharné du surf à l'horizontale, alors, vous pourriez trouver cela utile :

>> Belkin Cushtop <<

Perso, j'ai trouvé encore moins encombrant : Un planche de bois sous le portable. Le portable ventile moins (chaud, il ne l'est pas plus que ça, un T23 n'est pas un grille-pain... ^^)

;)

W.

---------------
---------------
n°434967
WarMachine
Posté le 21-05-2007 à 21:10:20  profilanswer

Aaaaaah, et puis si comme moi, vous vous endormez systématiquement en matant un film ou en surfant dans votre lit, alors cet objet vous évitera peut-être de vous attirer les foudres de votre boss :

http://www.generation-nt.com/mp3-c [...] 41130.html

:D

W.

---------------
---------------
n°435056
WarMachine
Posté le 24-05-2007 à 16:31:38  profilanswer

Vive l'été ! :D

http://www.clubic.com/actualite-74098-frigo-usb.html

W.

---------------
---------------
n°435057
guss
Optimisateur de tout
Posté le 24-05-2007 à 17:02:29  profilanswer

... j'ai quelques doutes sur l'a qualité de l'isolation thermique de la simple parroie de 1mm de plastique... :lol:

n°435334
WarMachine
Posté le 02-06-2007 à 13:35:43  profilanswer

up

---------------
---------------
n°440610
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-12-2007 à 09:45:27  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones