4 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hub usb branché, mais diode rouge

n°330563
zzzcilcezz​z
Mais oùheuu exactemeng ??
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-10-2003 à 16:31:21  profilanswer

j'ai 2 port usb sur mon pc
Sur 1, j'ai le scanner.
Sur 2 un hub.

Sur le hub, il y a 4 ports.
2 sont utilisés:
1 : web cam
2 : modem fast 800 (free)

sur le hub, il y a:

• 4 diodes vertes ,chacune correspondant à un port => toutes allumées.
  • coté alim, il y a une diode rouge et une diode verte. La verte est éteinte, la rouge allumée.

L'alimentation est externe, mais malgré cela, il semble que parfois, un manque de puissance empêche le bon fonctionnement des périphériques.

Lors du déménagement, j'ai mélangé tous les fils  :D  
Je ne sais pas si c'est le bon transfo que j'ai rebranché  :??:  
J'ai essayé avec un autre transfo, mais c'est pareil :heink:  
Les pilotes sont à jour.
Voilà, Dr AideOnline, à toi de jouer  :hello:  

---------------
[:zzzcilcezzz]A quoi sert la barre de faiiire ?
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 16:31:21  profilanswer

n°330565
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Posté le 05-10-2003 à 16:37:45  profilanswer

Slut

La diode rouge c'est sur un periph ou sur le hub lui même ?

Puis si tu t'enmèles dans les fils il suffit de les marquer avec du scotch et un petit bout de papier et marquer dessus à quoi c'est rataché .... Non ?

@+  :jap:

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°330566
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 05-10-2003 à 16:43:17  profilanswer

L'est bizarre ce hub, normalement, les diodes correspondant aux prises usb ne devraient s'allumer que s'il y a un périphérique raccordé, non ? Sinon, on pourrait penser qu'il divise en permanence vers quatre canaux... C'est quoi ton hub ?

n°330567
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-10-2003 à 16:50:00  profilanswer

Salut,

Sur mon hub D-Link DU-H4 la diode rouge s'allume si le hub est branché sur secteur, les 4 vertes s'allument si le hub est connecté à la prise USB de l'ordi (qu'un périphérique soit connecté ou pas) J'ai souvent les 4 ports utilisés sans ennui (scanner/souris/modem ADSL/lecteur de carte mémoire)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°330575
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 05-10-2003 à 17:36:37  profilanswer

Salut Laripette,
C'est un peu pour cela que je lui demande la marque de son hub. Car sur le mien, la diode rouge annonce la bonne liaison remontante (vers le pc)ainsi que le branchement secteur. Les diodes vertes ne s'allumant que lors du branchement d'un périphérique. Pour connaître les significations des diodes, il faudrait donc avoir la marque ou la notice de son hub.  
Par ailleurs sur le mien (Absoft 2.0), si je branche une clé usb, elle est détectée comme "Prolifik usb flash memory", alors qu'en direct, elle est reconnue comme "disque externe usb"  :pt1cable:  
les hub sont décidément bien versatiles...

n°330576
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-10-2003 à 17:39:42  profilanswer

Et pi dans les mains d'une blonde  :lol: ..... nan, j'ai pas voulu dire ça, patapai  :cry:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°330614
zzzcilcezz​z
Posté le 06-10-2003 à 07:38:13  profilanswer

:??: euh, en voulant regarder la marque de mon hub, une étiquette indique en dessous:

• led rouge: alimentation externe  :D  (patapai, patapai)

Sinon, c'est le modèle B10, fabricant TI. Apparemment je ne vois pas d'autres marques dessus  :??:  
Puis dès que j'y touche, le modem se déconnecte et une fenêtre dit que j'ai débranché un périphérique sans le déconnecter etc.

Message édité par zzzcilcezzz le 06-10-2003 à 07:40:55

---------------
n°330615
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 06-10-2003 à 07:41:10  profilanswer

Bizzzou mâmaaaaaaaaaan :love: x plein !!!

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°330616
zzzcilcezz​z
Posté le 06-10-2003 à 07:52:31  profilanswer

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/16.gift'es tombé du lit ? :p http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/calintendre.gif

---------------
n°330618
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 06-10-2003 à 08:24:02  profilanswer

Salut zzzcilcézzz, c'est fou ce qu'une présence féminine peut avoir comme effet(bénéfique) :whistle:  :whistle:   :love:  :love:  

Bien pour ton hub, à priori vu que tu le touches à peine et que tu reçois rapidement un message comme quoi c'est débranché, c'est de reconnecter tout tes câbles en contrôlant qu'ils soient bien enfichés!

Ensuite pour ce qui est de la laid rouge, tu as il me semble trouvé la réponse  :p  

Au sujet du bon fonctionnement des périphériques sur ce genre de matos(perso je n'aime pas trop ces hubs usb)cela peut très bien fonctionner chez quelqu'un(Lari par exemple) et chez certains c'est vraiment aléatoire(type de matos/marques etc...)

Voilà pourquoi je préfère de loin une carte usb sur port pci.

Donc pour toi, je dirais qu'il te faut essayer différentes combinaisons de connexions des périphériques sur ce hub et les ports d'origine. Perso je ne mettrais pas le modem et la web ensemble sur le hub par exemple.

:hello:  et bonne journée

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°330621
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-10-2003 à 10:08:57  profilanswer

pepe a écrit :

(...)
Donc pour toi, je dirais qu'il te faut essayer différentes combinaisons (...)

On dit "essayer des déshabillés" .....

Oui, je saiT ....

---------------
---------------
n°330631
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 06-10-2003 à 12:50:58  profilanswer

Apres y avoir réfléchi (désolé de pas avoir pris le temps d'y regarder.... :love:), c'est le hub qui est mort, enfin défectueux, ou pas assez alimenté.

L'idéal serait de tester avec un autre hub, mais bon, où en trouver ? (moi j'en ai pas :()

Sinon, essaie deja de réinstaller ton scanner convenablement, avec les bons drivers et tout, car il me semble qu'il merde depuis le déménagement... Essaie en le branchant sur la tour directement, puis sur le hub.

Et effectivement, comme te le conseille Pepe, evite de brancher le modem et la webcam sur le hub en même temps.

Voila, plein de bonnes choses :love:

---------------
n°330676
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 06-10-2003 à 17:04:02  profilanswer

Si vous voulez, j'ai un super hub usb2 en rabe qui ne sert plus :d
Acheté dans un magasion tres reputé.

bodbod => tres loin

Message édité par bodbod le 06-10-2003 à 17:04:18

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°330679
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-10-2003 à 17:10:22  profilanswer

y s'place le bodbod, y s'place  :lol:

---------------
---------------
n°330680
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-10-2003 à 17:11:37  profilanswer

bodbod a écrit :

Si vous voulez, j'ai un super hub usb2 en rabe qui ne sert plus (...)

C'est celui de LIDL (ou un truc comme ça) qui n'a jamais servi, et pour cause  :cry:

---------------
---------------
n°330682
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 06-10-2003 à 17:21:20  profilanswer

laripette a écrit :

C'est celui de LIDL (ou un truc comme ça) qui n'a jamais servi, et pour cause  :cry:  

Si, il a quand meme servi jusqu'a la semaine derniere. Semaine ou ma carte pci usb2 est arrivé :d

Sinon, mise a part qu'il plaitait mon APN, mon modem et mon imprimante, il marchait bien.
Seul mon scanner marchait a peu pres.......mais une grippe l'a pris subitement....

Alors, quel appareil marchait dessus me direz vous, ben c'est les seuls que j'ai branché dessus :d
Ah si, ma clé usb  :bounce:

Message édité par bodbod le 06-10-2003 à 17:21:51

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°330753
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 07-10-2003 à 02:33:41  profilanswer

bodbod a écrit :

Alors, quel appareil marchait dessus me direz vous, ben c'est les seuls que j'ai branché dessus :d
Ah si, ma clé usb  :bounce:

Hmm, il pourra peut-être servir pour brancher des gadgets USB, genre un ventilateur ou un allume-cigare [:woolfy]

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°330754
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-10-2003 à 02:52:03  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Hmm, il pourra peut-être servir pour brancher des gadgets USB, genre un ventilateur ou un allume-cigare [:woolfy]

Ou un chauffe-souris, étant donné que c'est zzzcilcézzz ( :love: )la demandeuse et que ....

---------------
---------------
n°330755
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 07-10-2003 à 02:55:54  profilanswer

Moi je passe juste faire un gros bisou à ma blonde préférée, et lui souhaiter une bonne journée parce qu'elle lira surement ce message demain avant d'aller bosser.

Donc voila plein de gros bisous :love: http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/amour.gif

Et soigne bien ma Gat :sweat:

---------------
n°330756
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 07-10-2003 à 02:57:01  profilanswer

laripette a écrit :

Ou un chauffe-souris, étant donné que c'est zzzcilcézzz ( :love: )la demandeuse et que ....

... L'hiver revient à grands pas, un http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/pancarte/06.gif de soutien semble s'imposer :D

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°330758
zzzcilcezz​z
Posté le 07-10-2003 à 07:40:29  profilanswer

• Le scanner branché sur le PC directement fonctionne super bien, alors que sur le hub, il lui manque un fichier (chaispakoi) pour fonctionner.
  • Il me reste donc 1 port usb de dispo (...hé oui, vieux PC. Il date de 2000) sur lequel je branche le hub.
  • Je n'ai donc pas le choix de brancher le modem et la web cam ailleurs.
  • Et encore, j'ai viré une imprimante, pour libérer un port usb, et j'ai branché l'autre sur la prise avec plein de petits pics (je ne sais plus comment elle s'appelle celle-là)  :p  

Bon, à priori, si je gigotte pas trop le hub, ça à l'air de fonctionner.

:love: un gros bisou  :love:  à tous. merci du coup de main  :)  

ma louloutre est bien malade  :(  (private)

---------------
n°330801
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 07-10-2003 à 13:55:11  profilanswer

zzzcilcézzz a écrit :

• Et encore, j'ai viré une imprimante, pour libérer un port usb, et j'ai branché l'autre sur la prise avec plein de petits pics (je ne sais plus comment elle s'appelle celle-là)  :p  

Cette prise doit être le port parallèle, dit aussi port LPT1 ;)

---------------
n°330809
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-10-2003 à 15:04:29  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Quel péquenot tu fais !!! "avec plein de petits pics" est tellement plus poétique  :lol:  technocrate va !

---------------
---------------
n°330812
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 07-10-2003 à 15:19:03  profilanswer

Z-4195 a écrit :

T'as tout cassé le coté mignon de cette prise :/

Tu sors.

n°330843
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 07-10-2003 à 19:12:43  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones