Aide Logiciels - Aide Générale : wibo, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

BOITIER EXTERNE DISQUE DUR : Compatible avec dd 160 Go ??

n°352939
Arnaud54
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-03-2004 à 16:48:07  profilanswer

Bonjour j'ai acheté un boitier externe pour disque dur 3" 1/2  ce qui me facilitera pour faire des sauvegardes pour mon pc fixe mais aussi portable et de pouvoir transporter des données.

Savez vous pour ces boitiers s'il y a une taille maximale de disque dur ?? Un disque dur de 160 Go marchera avec ce boitier ??

Merci d'avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 16:48:07  profilanswer

n°352972
crazy bike​r
tuning powa
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-03-2004 à 21:52:31  profilanswer

salut

normalement tu met ce que tu veux dedans.
je te conseil le firewire c'est très rapide, ou a défaut au moins l'USB 2.00 parce que en USB 1.1 tu va ramer.

bye.

n°352993
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 21-03-2004 à 00:06:52  profilanswer

ouaip y a aucune limite tant que c'est de l'ide évidement. Par contre je suis désolé pote crazy mais je suis plutot partisan de l'usb2 même si ça fait moins rebelle et moins biker :):)

avec de l'usb2 tu pourras le brancher chez n'importe qui au pire il sera reconnu en usb1. Bon après si t'as un boitier qui fait firewire et usb2, là... :)

n°352994
maitreyome
La sagesse même
Posté le 21-03-2004 à 00:19:50  profilanswer

C'est sur, si concrètement tu le connecte sur d'autres micro, il est préférable que tu prennes un usb que sera compatible avec TOUS les micro

n°353003
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 21-03-2004 à 01:55:38  profilanswer

Salut, juste pour confirmer que normalement pas de problème, car fonctionnant avec tout les tailles de DD.

Un exemple ici  http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017144.html

Le plus sur serait de regarder pour ton propre model!

:hello:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°353055
Arnaud54
Posté le 21-03-2004 à 10:16:13  profilanswer

crazy biker a écrit :

salut

normalement tu met ce que tu veux dedans.
je te conseil le firewire c'est très rapide, ou a défaut au moins l'USB 2.00 parce que en USB 1.1 tu va ramer.

bye.

Le boitier on m'a dit que  c un usb 2 mais moi sur mes pc je c pas si c du 1 ou 2 mais on m'a dit que meme si c du 1 sur mes pc ca marcherait qd meme.

On m'a dit qu'il me fallait un disque dur IDE pourquoi c pas tous les memes ???

n°353056
Arnaud54
Posté le 21-03-2004 à 10:19:11  profilanswer

shinobi a écrit :

ouaip y a aucune limite tant que c'est de l'ide évidement. Par contre je suis désolé pote crazy mais je suis plutot partisan de l'usb2 même si ça fait moins rebelle et moins biker :):)

avec de l'usb2 tu pourras le brancher chez n'importe qui au pire il sera reconnu en usb1. Bon après si t'as un boitier qui fait firewire et usb2, là... :)

Mais c quoi l'IDE ??? Comment savoir si le disque dur de 160 Go que je veux c'est de l'IDE ??

Merci d'avance et j'espere donc que c bien facile comme on me l'a dit pour l'installation du disque et la connection sur différents pc car ca va bcp m'aider pour les données...

n°353060
shinobi
Posté le 21-03-2004 à 11:01:14  profilanswer

et bien tu as 3 sortes de disques durs. Le SCSI, rare et cher, y a très peu de chance que tu en aies un :)
Le Serial ATA, un nouveau format qui remplacera à terme l'ide. A vrai dire j'ai jamais vu de Serial ATA de près mais par contre je sais quand même qu'ils n'ont plus de cavalier. Donc regarde derrière ton disque dur, si t'as une petite case avec 6 broches (ou un peu plus) et un ou deux bouts de plastiques dedans, c'est que c'est un IDE.  

mais bon sinon pour être sur donne nous la référence du disque, on te dira si c'est un ide ou un Sata :)

n°353062
Arnaud54
Posté le 21-03-2004 à 11:04:48  profilanswer

shinobi a écrit :

et bien tu as 3 sortes de disques durs. Le SCSI, rare et cher, y a très peu de chance que tu en aies un :)
Le Serial ATA, un nouveau format qui remplacera à terme l'ide. A vrai dire j'ai jamais vu de Serial ATA de près mais par contre je sais quand même qu'ils n'ont plus de cavalier. Donc regarde derrière ton disque dur, si t'as une petite case avec 6 broches (ou un peu plus) et un ou deux bouts de plastiques dedans, c'est que c'est un IDE.  

mais bon sinon pour être sur donne nous la référence du disque, on te dira si c'est un ide ou un Sata :)

Bein la c juste un projet d'achat vu que j'ai reussi a me trouver un boitier externe. J'ai vu sur cdiscount.com des disques dur 160 go (maxi qu'ils ont) a je crois aux alentours de 110 euros. Bref y a plusieurs marques donc savoir lequel est le meilleur ou bon et donc ceux qui n'auront pas de pbs ca  aussi faut que je me renseigne. Si tu peux regarder sur cdiscount les dd 160 pour voir si ils sont tous ide....

n°353080
shinobi
Posté le 21-03-2004 à 11:58:42  profilanswer

bah c facile sur cdiscount c'est séparé. Dans la rubrique Disques durs, t'as 2 sous-rubriques "internes UDMA (c'est les IDE)" et "interne Sata". Prend en donc un dans Internes UDMA et t'es sur que ça marchera :)

Sinon pour la marque j'ai un petit faible pour les maxtor mais les différences sont si ténues que là aussi c'est une question de fanatisme :):)

n°353117
Arnaud54
Posté le 21-03-2004 à 15:19:06  profilanswer

shinobi a écrit :

bah c facile sur cdiscount c'est séparé. Dans la rubrique Disques durs, t'as 2 sous-rubriques "internes UDMA (c'est les IDE)" et "interne Sata". Prend en donc un dans Internes UDMA et t'es sur que ça marchera :)

Sinon pour la marque j'ai un petit faible pour les maxtor mais les différences sont si ténues que là aussi c'est une question de fanatisme :):)

Ok je vais voir ca car qd j'ai regardé sur le site j'ai juste eu la rubrique disque dur. Mon pc fixe c un maxtor donc ok.

n°353207
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 22-03-2004 à 08:27:53  profilanswer

lol !!! shinobi

:lol:

Message édité par crazy biker le 22-03-2004 à 08:28:23
n°353702
medoc
Posté le 26-03-2004 à 09:41:54  profilanswer

En fait j'ai également acheté un boitier externe (USB+FIREWIRE) et un disque dur hitachi 160Go.

Un petit probleme:  
J'ai commencé par mettre mon disque dur en esclave mais au bout d'un certain temps (le temps de formater un partition plus petite que 60 Go) mon disque dur ne répondait plus et la loupiote restait tout le temps rouge. Il allait jusqu'a faire planter windows XP.  

Je viens de le mettre en maitre et il ne semble plus avoir de problèmes (du moins j'ai pu le formater :) )

Voila. Si ça peut servir à quelqun ......

n°353709
shinobi
Posté le 26-03-2004 à 10:30:33  profilanswer

oui c'est précisé qu'il faut le mettre en maitre dans la notice en général :)

n°353726
Arnaud54
Posté le 26-03-2004 à 14:03:00  profilanswer

shinobi a écrit :

oui c'est précisé qu'il faut le mettre en maitre dans la notice en général :)

Ca veut dire quoi ?? Car si j'utilise un boitier c pour le mettre des fois sur le pc fixe et d'autres fois sur le pc portable comme si j'avais un second disque dur... Windows est deja sur le disque dur de chaque pc.

voila j'attends vos explications et infos car ca a pas l'air d'etre si bien que ca le boitier par ce que je viens de lire ??....

n°353731
shinobi
Posté le 26-03-2004 à 14:12:11  profilanswer

mais si mais si t'inquiète pas :)
c'est juste que le cavalier du disque dur que tu met dedans doit être placé sur maitre pour que ça fonctionne bien. Mais bon ça change rien à ton PC il est quand même reconnu comme un disque supplémentaire :)

n°353732
Arnaud54
Posté le 26-03-2004 à 14:16:12  profilanswer

shinobi a écrit :

mais si mais si t'inquiète pas :)
c'est juste que le cavalier du disque dur que tu met dedans doit être placé sur maitre pour que ça fonctionne bien. Mais bon ça change rien à ton PC il est quand même reconnu comme un disque supplémentaire :)

ET la notice elle dit ou ca se place (y a un schema...) pour que tout soit bien mis car j'y connais rien donc voila.

Je demande ca car avant je voulais transferer des fichiers entre mes deux pc et j'ai acheter pleins de trucs et ca n'a jamais marché (cable parallèle, usb laplink ...) Bon allez c pas grave la noramlement avec un boitier a 42 euros je pense et espere que les pbs seront finis...

n°353733
shinobi
Posté le 26-03-2004 à 14:21:15  profilanswer

bah pour mettre ton disque en maitre faut regarder dessus, soit t'as une etiquette avec un shema soit c'est gravé directement autour de la case à cavalier (derrière entre la nappe et la prise d'alimentation) :)

n°353734
Arnaud54
Posté le 26-03-2004 à 14:23:31  profilanswer

shinobi a écrit :

bah pour mettre ton disque en maitre faut regarder dessus, soit t'as une etiquette avec un shema soit c'est gravé directement autour de la case à cavalier (derrière entre la nappe et la prise d'alimentation) :)

OK qd je l'aurai si j'ai un pb je mettrai un post mais si vous me dite la que ca marche bien et que je peux sans risque mettre un dd de 160 Go donc c bon

Merci qd meme

n°353735
shinobi
Posté le 26-03-2004 à 14:28:43  profilanswer

ouais ouais pas de problème t'inquiète :)

n°353831
rigolo2
Posté le 27-03-2004 à 14:43:35  profilanswer

salut..
mais y a t il une limite de capacité de stockage en fonction de Windows ,
je m appretais à acheter à Auchan un DD externe,usb2, 120Go  mais   j ai decouvert la mention : pas compatible Win98se...et...c est ce que j ai ...

n°353837
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 27-03-2004 à 16:21:22  profilanswer

rigolo2 a écrit :

salut..
mais y a t il une limite de capacité de stockage en fonction de Windows ,
je m appretais à acheter à Auchan un DD externe,usb2, 120Go  mais   j ai decouvert la mention : pas compatible Win98se...et...c est ce que j ai ...

salut

c'est ce disque qui n'est pas compatible: win98se gère très bien les disques de 120Go (j'en ai un)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones